A domicile, Combs-Moissy fait le plein de médailles......
Samedi 11 février 2023, Alexis était à Cognac pour le Pré tournoi (Circuit national M20 fleuret) fleuret M20.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_2cdbf9_img-4850.jpg)
Alexis se sent bien en ce moment. A l'entrainement il retrouve des anciens qui reviennent à nouveau au club, croisé le fer et ça lui permet de travailler toujours plus durement. Sous un beau soleil, Alexis se prépare pour sa poule. Résultats Alexis fait 4 victoires et 2 défaites. Ces bons résultats suffiront pour le qualifier directement pour le circuit le lendemain.
Pendant ce temps là, à Combs.....
L'équipe prépare les différentes salles pour recevoir le 3ème EDJ fleuret cat. M11, M13 et M15 garçons et filles.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_707bb5_img-4842.jpg)
La chef Pauline prépare les pistes, les appareils..........
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_8d8512_img-4843.jpg)
Jean, Olivier et Josué débarrasse la salle des tapis.........
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_b50dbf_img-4844.jpg)
Aurélie et Estelle s'occupent de l'installation de la buvette........
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_d9e16c_img-4845.jpg)
Benoit trace les lignes..........
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_bb86ec_img-4847.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_dd1ddd_img-4848.jpg)
Orlane et Servane s'occupent de la déco............
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_6c8204_img-4852.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_b67e47_img-4853.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_eac33a_img-4849.jpg)
Tout est prêt. La compétition peut commencer.
Dimanche c'est le début de la compétition. Toute l'équipe est prête, les tireurs, les arbitres, les coachs aussi.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_f5d7c5_img-4864.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_43ea33_img-4863.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_ddfc8c_img-4865.jpg)
Les sourires du dimanche matin font plaisir à voir.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_86fc44_img-4862.jpg)
La team prête pour cette longue journée (Evan, Eteri, Simon, Servane, Marie, Héloïse, Mareva, Jules, Orlane et Timothée) coachs, arbitres, arbitres en formation.
Place aux tireuse et tireurs M15.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_93a948_img-4857.jpg)
Team M15.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_13148e_img-4859.jpg)
Luka n'a pas tiré en compétition depuis très très longtemps mais voulait être présent et retrouver l'ambiance, les camarades et se faire plaisir. En poule Luka a du mal. Pas de victoire mais il s'est battu comme il a pu. En tableau de 16, Luka rencontre un tireur de combs et perd mais il y avait du mieux. Classement final 10ème. Bravo Luka. Tu es grand puissant et il faut que tu refasses plus de compétition pour retrouver ton niveau. C'était plaisant de te revoir à nouveau.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_e2abfa_img-4860.jpg)
Stanislas, en constante progression, voulait se montrer à domicile. En poule, Stanislas fait 3 victoires même 4 mais pas comptabilisé car le tireur s'est blessé à la fin de la poule. Cela faisait longtemps que Stanislas n'avait pas gagné autant de match, sur des gauchers, avec une belle énergie et une détermination qui lui ressemble. En tableau de 16, il rencontre un tireur de combs et fini par s'imposer à nouveau. En quart c'est encore contre Robin. Match perdu mais Stanislas monte en puissance et engrange de la confiance pour la suite de la saison. Classement final 7ème. Bravo Stanislas, ton t-shirt ange cache un combattant qui veut aller plus loin. Oui, le Maitre en est sur, tu finiras sur le podium.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_2aa8bb_img-4861.jpg)
Lila de retour en compétition fait 5 victoires et deux défaites en poule. En quart de final, Lila gagne très largement. En demie finale, Lila s'impose sur un score serré 10-8.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_4da852_img-4880.jpg)
En finale, Lila fait quelques erreurs qui lui coute la première place, mais c'est tout de même une belle performance car en deux compétitions seulement Lila termine 1ère et 2ème. Classement final 2ème. Bravo Lila. Peut être que tu n'as pas su gérer la pression (tes parents, ta copine, ton club autour de toi) et puis tu n'as pas tiré comme d'habitude, des erreurs de bras, de jambes. Rien de grave Lila, tu représentes ton club et tout le monde est fier de toi.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_69e15b_img-4881.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_f7ab62_img-4882.jpg)
Lila, sa coupe de deuxième et sa coach du jour Orlane. Bravo les filles.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_2bd736_img-4858.jpg)
Robin dit monsieur le ministre était en très grande forme. En poule Robin fait 4 victoires et une défaite. Exempté du faux tableau de 16, Robin rencontre à nouveau Stanislas.....décidément. Match gagné.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_400a81_img-4883.jpg)
En demie finale, Robin se déconcentre car son dernier fleuret casse. Son adversaire est revanchard. Robin subit ces assauts à répétitions mais ne craque pas. Robin essaye de revenir au score mais il a trop de retard et se crispe. Match perdu mais Robin reste sur le podium, et confirme son niveau. Classement final 3ème. Bravo Robin. Tu n'as pas réussi à inverser la pression sur ton adversaire. Il t'a mis la pression dés le début et tu n'as pas réussi à te lâcher complétement. Rien de grave, ce n'est qu'un EDJ, oui un entrainement. A plus haut niveau, tu t'es prouvé que tu étais bien meilleur.
Pendant ce temps, à cognac, Alexis commence son circuit national. En poule c'est plus compliqué. 2 victoires et qualification pour le tableau de 128. Alexis gagne et file en tableau de 64. Match perdu mais la progression est la. Classement final 60ème. Bravo Alexis, sans ton Maitre tu trouves les solutions et te bat jusqu'au bout. Le débriefing de ta compet sera intéressant à tout point de vue.
Retour à combs avec tous les M11, elles et ils sont très très nombreux. Pour certaines et certains, c'est une première. Pour d'autres c'était le retour aux compétitions.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_c36a90_img-4866.jpg)
Comme ils sont mignons. (Noélie, James, Malone, Ilyas, Daniel, Raphaël, Ilyes, Paul et Garance).
Formule: Poule et petite tableau par force (quart de final, demie et finale)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_546337_img-4873.jpg)
James découvre pour la première fois les compétitions. L'ambiance, l'environnement, le bruit. En poule, James ne gagne pas de match et perd son premier match de tableau contre Raphaël de combs. Ce n'est pas grave il s'est fait plaisir, c'était l'objectif de la journée. Découvrir et prendre du plaisir.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_3bb1fa_img-4889.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_99c5b1_img-4901.jpg)
James avec sa médaille tout sourire. Bravo !
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_961c4e_img-4874.jpg)
Malone, première compétition pour lui aussi. Le monde, les arbitres pas sur d'eux, les adversaires très grands. En poule, Malone ne gagne pas de match mais s'accroche. En quart de final de son tableau Malone gagne 8-3. En demie il perd mais Malone a beaucoup apprit de lui et des autres.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_d5eaf6_img-4890.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_e720d5_img-4902.jpg)
Malone est fier avec sa médaille. Bravo !
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_798edc_img-4868.jpg)
Paul, qui a commencé l'escrime cette année, montre de belles qualités à l'entrainement. Le Maitre voulait lui permettrait de participer à sa première compétition. En poule Paul ne gagne pas mais reste motivé. En quart dans son tableau il perd 8-7. Paul est déçu car il savait qu'il pouvait gagner mais il est tombé sur un tireur de combs qui est très costaud, et expérimenté. Paul, c'était ta première compétition et ta première année d'escrime, tu peux que t'améliorer, le Maitre en est sur.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_a27e05_img-4895.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_4990fa_img-4897.jpg)
Paul et sa médaille. Bravo !
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_f6298f_img-4871.jpg)
Daniel retourne sur les pistes d'escrime. En poule, Daniel ne gagne pas de match. Il est déçu mais veut faire mieux dans son tableau. En quart de son tableau il tombe sur un tireur de combs débutant. Le match est difficile pour Daniel car Paul de combs est très précis. Mais l'expérience de Daniel paye et il gagne. En demie, Daniel tombe sur un autre tireur de combs, Raphaël et perd mais il s'est bien battu.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_74da97_img-4886.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_6ed89a_img-4900.jpg)
Daniel et sa médaille. Bravo !
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_0e9416_img-4869.jpg)
Ilyas, pas du tout impressionné par l'évènement pour sa première compétition, se fait plaisir, clairement. En poule, Ilyas fait deux belles victoires. En quart dans son tableau, il perd mais pour lui l'essentiel est fait.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_4951ee_img-4887.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_0e74f4_img-4896.jpg)
Ilyas content avec sa médaille. Bravo !
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_96c721_img-4870.jpg)
Raphaël, première compétition et prêt pour l'évènement. En poule Raphaël fait une belle victoire. En quart dans son tableau, Raphaël gagne contre James de combs. En demie il gagne à nouveau contre Daniel de combs. En finale Raphaël fini par s'incliner mais Raphaël est très content de lui.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_e20ace_img-4888.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_da7719_img-4908.jpg)
Raphaël très content avec sa médaille. Bravo !
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_67952a_img-4875.jpg)
Noélie, première compétition, est très concentrée, et montre de belles choses à l'entrainement ces derniers temps. En poule, Noélie fait deux belles victoires. En quart dans son tableau Noélie perd mais elle s'est très bien battue. Ne soit pas déçu Noélie tu es en pleine progression.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_567a26_img-4893.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_a9bb57_img-4898.jpg)
Noélie et sa médaille. Bravo !
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_501d0e_img-4872.jpg)
Ilyès, tireur très expérimenté, se prépare mentalement. En poule, Ilyès fait 3 belles victoires. En quart dan son tableau il perd mais rien de grave, c'est un entrainement pour lui. Il fait partie des meilleurs M11 et la saison est longue.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_3d77bf_img-4903.jpg)
Ilyès et sa médaille. Bravo !
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_ac6c8e_img-4867.jpg)
Garance, première compétition pour elle, veut se montrer et surtout se faire plaisir. En poule, Garance fait une belle victoire. En quart dans son tableau Garance se remotive et gagne largement. En demie le match est serré mais Garance s'impose à nouveau. En finale, Garance continue sur sa lancée et finit par gagner. Oui Garance gagne sa finale et son tableau. Quelle journée !
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_5c8662_img-4892.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_3b0d12_img-4910.jpg)
Garance est super contente avec sa médaille. Bravo !
Place aux M13 pour finir ce dimanche avec de très bonnes nouvelles.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_b5e06e_img-4899.jpg)
Soni, Sacha, Ryan, Alessia, Noémie, et Maïssa.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_b4e9ee_img-4915.jpg)
Soni, première année d'escrime et première compétition. Soni est la pour découvrir, se faire plaisir et apprendre, sur lui et sur la compétition. En poule, Soni n'y arrive pas mais s'accroche fort. En tableau de 32, Soni perd mais il sait ce qu'il faut travailler pour s'améliorer. Bravo Soni pour une première compétition tu as fait ce que tu pouvais. Il faut continuer de travailler la position de garde, le rythme, les choix et les fondamentaux.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_d243a1_img-4911.jpg)
Alessia retourne sur les pistes et se prépare pour sa compétition. En poule c'est plus difficile que prévu. Alessia gagne un match car elle reste sur sa défaite. En faux tableau de 16 Alessia fait trop d'erreurs, n'arrive pas à changer et perd son match. Classement final 10ème. Bravo Alessia, il faut continuer de travailler le mental car tu ne peux pas rester sur un échec et te dire que la compétition est terminée, surtout en début de poule. Il faut aussi travailler le rythme, les ripostes, la défense, le dégagement et l'enchainement d'actions.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_a14234_img-4916.jpg)
Maïssa, toujours très discrète se prépare. En poule Maïssa fait 3 victoires et deux défaites. Exemptée du faux tableau de 16, Maïssa commence son quart de final. Elle tombe sur une fille qu'elle a battu en poule, mais le tableau est toujours différent de la poule. Match perdu. Classement final 6ème. Bravo Maïssa, il faut continuer de travailler avec Barbara les fondamentaux, prendre des décisions et te lâcher en compétition.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_e5f1b8_img-4914.jpg)
Sacha s'entraine très durement en ce moment, et il voulait défendre encore plus son club à domicile. En poule, c'est un nouveau Sacha, il fait 4 victoires et aucune défaite. Exempté du tableau de 32, Sacha regarde son futur adversaire. En tableau de 16 Sacha débute mal. L'adversaire lui fait de nombreuses contre attaque et Sacha ne change pas. A la pause, Sacha est mené 7 à 6. Le Maitre lui demande de faire parade riposte mais surtout pas l'attaque. Sacha remonte à 7 partout. L'arbitre dit "en garde, prêt, allez" Sacha touche et gagne. OUi Sacha retrouve le podium, après plusieurs mois dans le doute. Grâce aux entrainements, aux leçons Sacha est plus armé que jamais. En demie il retrouve son copain Ryan. Match perdu mais Sacha est très satisfait de ce qu'il a produit ce jour. Classement 3ème. Bravo Sacha, le Maitre est fier de toi. Il faut continuer de travailler les attaques en fente avec plus de puissance, garder les jambes fléchis, les parades ripostes, le rythme et la confiance.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_856745_img-4920.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_0ae1a9_img-4912.jpg)
Noémie dit la tortue, retrouve les pistes, tout sourire à domicile. Après beaucoup de déception dimanche dernier en M15 et de discussion avec Barbara et le Maitre, Noémie s'est renforcé mentalement, elle prête. En poule, Noémie est très concentrée. Elle fait 4 victoires et aucune défaite. Exemptée du faux tableau de 16, Noémie se prépare pour la suite du tableau. En quart Noémie s'applique et gagne son match. En demie le score est serré car son adversaire connait très bien Noémie. Match interrompu par le DT qui demande à Noémie de changer de cuirasse, trop courte ? Noémie n'est pas déstabilisée et reprend son match. Score 7 partout. Noémie veut gagner et aller en finale. Tout le club est derrière elle. Le silence est assourdissant, et d'un coup la lumière rouge s'allume, c'est celle de Noémie. La salle explose, Noémie est soulagée, direction la finale. 5 minutes de pause pour reprendre ces esprits et c'est reparti. Noémie rencontre de nouveau une fille qu'elle connait bien en finale. Le match tourne vite à l'avantage de son adversaire. Noémie montre des signes d'agacement. Coach Barbara lui donne les consignes à la pause. Noémie repart et finit par trouver la solution mais un peu tard. Match perdu mais une belle deuxième place. Classement final 2ème. Bravo Noémie, ta coach Barbara et ton Maitre sont fier de toi. Tu as été très forte mentalement. L'épisode de la cuirasse en est la preuve. Tu es resté concentré, dans ton match et tu as gagner contre la tireuse, contre l'arbitre et le DT. En finale tu étais un peu crispé, et tu n'as pas réussi à te libérer complètement de la pression. Il faut continuer de travailler le retour en garde après l'attaque, toucher sous le bras en riposte les jambes fléchies. La pointe menaçante en défense, la prise de décision. Maintenant c'est repos jusqu'au stage.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_eb7db3_img-4925.jpg)
Noémie 2ème et Maïssa 6ème. Bravo les filles !
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_1a0b18_img-4913.jpg)
Ryan, veut récidiver à son tour, car il a fini premier au Raincy. En poule Ryan gagne ces 4 matchs et aucune défaite. Exempté du faux tableau de 32, Ryan va voir avec Sacha son futur adversaire. En tableau de 16 Ryan entame son match avec quelques difficultés, il a plus de mal sur les gauchers. En quart Ryan s'impose plus simplement. En demie il tire contre son copain Sacha et gagne. En finale, Ryan sait qu'il peut faire le doublé. Ryan commence son match et s'impose de nouveau. Classement 1er. Bravo Ryan, belle compétition. Il faut continuer de travailler les doigts serrés pour les attaques composées. Ressortir après l'attaque, faire un peu plus de parade ripostes. Cette année est une préparation pour l'année prochaine en M15. Bravo Ryan.
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_0c7576_img-4923.jpg)
Ryan 1er, Sacha 3ème. Bravo messieurs !
C'était une superbe journée, avec des padawans filles et garçons qui ont tout donné et enchanté leur Maitre d'armes. Le Maitre est très fier de vous les filles et vous les garçons. Le débriefing de vous toutes et tous est très attendu, dés ce soir ou les prochains jours à l'entrainement. Le Maitre est à votre écoute.
Et maintenant c'est rangement des salles............
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_ce2d91_img-4926.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_fd4f5d_img-4927.jpg)
/image%2F1066536%2F20230213%2Fob_3a8114_img-4928.jpg)
Le Maitre dit un énorme Merci à Aurélie, Sophie, Estelle, Orlane, Marie, Servane, Dorine, Léna, Jean, Benoit, Pauline, Olivier, Thomas, Evan, Hieu, Franck, Jules, Josué, Margaux, Barbara pour cette belle organisation. Sans vous, rien ne serait possible. Combs-Moissy vit et revit grâce à vous MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Et à l'année prochaine.
Le Maitre remercie toutes les tireuses et tireurs du club qui ont fait de cette journée une belle fête et des souvenirs pleins la tête.
Le Maitre remercie les arbitres venus en nombreux
Le Maitre remercie tous les parents pour leur gâteaux, leur muffins, leur crêpes, pour leur disponibilité pour la buvette, la confection des sandwichs, pour le soutient auprès de leur enfant, et de leur confiance auprès du Maitre.
Le Maitre remercie coach Barbara.
Oui, le combat continue
Compétitions au niveau régionale et internationale
Samedi 4 février 2023, c'était le Pré tournoi - marathon fleuret M17, compétition internationale à Paris 13ème. Une première à ce niveau la pour Marie et Evan.
/image%2F1066536%2F20230206%2Fob_0ab710_img-4807.jpg)
La formule : Deux tours de poule avec des éliminés à chaque tour. A l'issue des poules, 97 qualifiés directement pour le circuit du lendemain et pour les 32 restants, faux tableau de 32 jusqu'au tableau de 8, donc 8 qualifiés pour le lendemain.
Marie n'a pas tiré en compétition depuis un certain temps mais s'est beaucoup entrainée pour se préparer pour cet évènement. Arrivée très tôt sur le lieu de la compétition (6h30), Marie s'échauffe et répète ces gammes. Le premier tour de poule est affiché, Marie se branche. Le stresse est la mais ne l'empêche pas de faire son jeu. Quelques petits détails à corriger mais Marie monte en puissance. Résultats 1 victoire dont une défaite à 4. Les écrans géants dans la salle indique que Marie est qualifié pour le deuxième tour de poule. Petite échauffement à nouveau avant le deuxième tour. La poule commence et Marie, pas très bien classée, tombe sur une poule très relevée. Match après match, Marie perd lourdement. Marie stresse car elle veut passer et se qualifier pour les tableaux. Le Maitre lui demande de ne pas penser à la qualif mais à ces touches, et savourer le moment présent, car c'est de l'internationale. Marie se reprend, et surtout se libère de cette pression et finit par gagner un match 5 à 0. Marie est soulagé, mais pas rassuré pour la qualif. L'attente est longue, très longue et le résultat tombe. Marie est la dernière qualifiée pour les tableaux. Le Maitre lui dit que maintenant l'objectif est atteint, qu'elle peut se lâcher. Consignes pour les deux tours de tableaux : Prendre son temps, prendre des décisions, les assumer, varier les cibles, se faire mal aux jambes et surtout ne rien regretter. Marie a bien compris. Faux tableau de 32, Marie rencontre une belge. Marie prend la mesure et fait de la belle escrime. Marie mène et varie. Match gagné pour Marie. Faux tableau de 16, dernier match pour la qualif. Marie est comme transformée et déterminée à aller au bout. Marie tire encore mieux, et montre à son Maitre en bout de piste qu'elle a fait des erreurs sur certaines actions (marie fait le signe de non avec son doigt en l'air), une nouveauté pour Le Maitre qui apprécie. Oui Marie se parle et sait ce qu'il faut corriger. A la pause les consignes restent les mêmes. Le match reprend et son adverse remonte. Marie ne panique pas, elle sait ce qu'elle doit changer. L'expérience parle pour elle et Marie s'impose. Oui Marie se qualifie pour le circuit du lendemain. Marie est très contente, ainsi que son Maitre, son père et sa mère venu pour l'occasion. Epuisée aussi, Marie quitte la compétition avec une grande satisfaction et sait que le lendemain, le Maitre ne sera pas la mais elle recevra les consignes pas sms du Maitre.
Au tour d'Evan.......
/image%2F1066536%2F20230206%2Fob_a878a3_img-4813.jpg)
Evan a travaillé très dur ces dernières semaines. Grand, puissant et ultra motivé, Evan se prépare mentalement. Les garçons sont plus nombreux que les filles donc plus d'éliminés après les poules. La poule est affichée, et ça commence pour Evan. Evan aborde la compétition d'une toute autre manière. Il est très actif sur les jambes, très rapide de la main et surtout il décide. Résultats 2 belles victoires en poule. Le Maitre pense qu'avec deux victoires, ça doit passer pour Evan pour le deuxième tour. Le tableau d'affichage le confirme. Deuxième tour de poule, Evan fait un peu plus d'erreurs mais s'accroche. Résultat 1 victoire. En attente du classement, le Maitre pense que ça va se jouer à l'indice. Le résultat tombe, Evan ne passe pas à deux places près. C'est vraiment dommage car Evan méritait de passer pour le tableau car il a vraiment bien tirer. Bravo Evan, tu as montrer d'autres qualités, tu as mis du rythme, tu as fait des choix et ton escrime, ton jeu a bien évolué. Il faut continuer de travailler de cette manière la car maintenant tu arrives à t'imposer, même contre de très bons tireurs.
Dimanche 5 février 2023, C'était le championnat CID EST au fleuret (championnat de ligue) M15 à Melun. Compétition qui rentre de la classement pour les France M15 (Fête des Jeunes). Robin et Ryan se préparent.
/image%2F1066536%2F20230206%2Fob_6c664b_img-4820.jpg)
Ryan M13 surclassé, participe à sa première compétition M15 avec Robin. Le Maitre voulait lui faire plaisir et le tester à ce niveau la. Depuis quelques semaines Ryan progresse bien, la leçon se passe bien mieux. En poule, Ryan fait 3 victoires et se rend compte que la taille, le physique et la concentration est très élevé. Exempté du faux tableau de 64, Ryan tire son tableau de 32 et gagne. En tableau de 16, Ryan rencontre un petit gaucher très très fort. Il ne trouve pas la solution et perd lourdement. Classement final 13ème sur 33 tireurs. Bravo Ryan, pour une première compétition en surclassé, tu as montré de bonnes choses, mais tu peux faire encore mieux. Il faut continuer de travailler les doigts serrés, ne pas attaquer de trop près, laisser ta pointe devant et pas au sol, faire tes feintes au moment ou tu accélères, et ressortir après l'attaque.
Pendant ce temps la.....à Paris. Le Maitre regarde les résultats de Marie sur l'appli en garde. Marie n'a pas fait de victoire mais il semblerait qu'elle est mieux tirée. Malheureusement, ça ne passe pas après les poules. Compétition terminée. Classement final 97ème sur 137 tireuses. Bravo Marie, tu as fait une très belle compétition pour une première participation à ce niveau. Tu es resté focus et tu es monté en puissance au fur et à mesure des matchs. Il faut continuer de travailler la MAP, car c'est ta force, la flexion de jambe, fixer la main en défense et surtout faire ton jeu, car tu es une superbe escrimeuse quand tu te lâches complètement.
De retour à Melun avec le ministre Robin.
/image%2F1066536%2F20230206%2Fob_dbe3f6_img-4819.jpg)
Robin, M15 dernière année, a passer une semaine difficile à l'entrainement car il pensait déjà à cette compétition. Un peu fermé en arrivant sur la compet, Robin se détend au fur et à mesure. Les poules commencent et Robin sait ce qu'il a à faire. Appliqué, concentré, Robin gagne tous ces matchs même s'il y montre encore des signes d'agacements. Exempté du premier tour Robin tire son tableau de 32. Match gagné. En tableau de 16, Robin rencontre un petit gaucher rapide et très physique. Le match est très serré. Robin reste concentré et déterminé. 9 partout. Robin s'applique et met la 10ème touche. Ouf de soulagement pour Robin, le Maitre et ses parents. Direction les quarts pour Robin. Robin est libéré, et le Maitre lui demande de se lâcher totalement car ça sera un match très engager, tant techniquement que physiquement. Le match commence et Robin commence par surprendre son adversaire. Les deux protagonistes ne se font pas de cadeau, le score est serré mais Robin est mené. Score 9 à 7 pour son adversaire. Robin se sent bien malgré tout, et fait une action incroyable (contre sixte fouetté dans le dos) qui touche. 9 à 8. Malheureusement Robin bloque les jambes et prend la touche en contre riposte dessous, mais quel match. Match perdu mais il y a eu de beaux échanges, de la belle escrime et surtout énormément de plaisir. Classement final 5ème sur 33 tireurs. Bravo Robin tu as été incroyable sur cette compétition. Te voir te lâcher à ce point, montre que tu as du potentiel pour aller encore plus loin. Il faut continuer de travailler le mental, les déplacements, les décisions, les choix et le plaisir.
Noémie, M13 surclassé, participait elle aussi à sa première compétition M15
/image%2F1066536%2F20230206%2Fob_27096c_img-4822.jpg)
Noémie était très très stressée. En manque de repères, (nouveau fleuret plus long, masque plus étouffant, tireuses qu'elle ne connait pas) Noémie ne tire pas comme elle veut. En poule Noémie fait qu'une seule victoire. Fermée pour discuter avec les camarades du club, avec Barbara et son Maitre, Noémie repart pour les tableaux. En faux tableau de 16, elle perd sur une tireuse qu'elle avait battue à l'EDJ au raincy. Classement final 10ème sur 15 tireuses. Bravo Noémie. Il faut travailler se stresse qui te paralyse, il faut relativiser sur ce type de compétition, profiter de tes camarades pour te changer les idées et être plus forte mentalement, c'est le secret de la réussite tortue géniale. Accepte l'échec, absorbe le et tu seras bien plus forte. Barbara et ton Maitre croit en toi alors fait toi confiance et fait leur confiance en t'ouvrant à eux, pas l'inverse. Ce n'est que de l'escrime, tu ne joues pas ta vie
A clamart, au sabre sénior c'était l'IDF
Simon en M17.
Au premier tour de poule, Simon fait deux victoires dont une défaite à 4. Deuxième tour de poule, Simon fait 1 victoire. En faux tableau de 32, Simon tombe sur un tireur très fort et perd. Classement final 24ème. Bravo Simon, il faut continuer de travailler la distance, les déplacements, les prises de décisions.
/image%2F1066536%2F20230206%2Fob_30bcb6_1a01cac8-1579-4590-b2dc-90845ab76213.jpg)
La team sabre était bel et bien la......Camille, Pauline et Olivier. OUI oui oui, ils sont tous séniors.
En poule Camille a eu un peu de mal. Pas de victoire et une défaite à 4 montre que c'est possible. En faux tableau de 32, Camille se bat bien mieux, trouve les solutions. Le match est perdue mais Camille est satisfaite. Le débriefing s'impose.
Pauline fait 4 victoires en poule dont une défaite à 4. Exemptée du faux tableau de 32, Pauline gagne son tableau de 16. En quart Pauline rencontre une tireuse qu'elle connait bien. Match perdu mais le Maitre a regardé la vidéo et connait les raisons. Le débriefing s'impose.
Olivier, fraichement sénior fait 3 victoires en poule. Exempté du faux tableau de 32, Olivier tire en tableau de 16. Match perdu mais il semblerait qu'il y est du mieux. Le débriefing s'impose.
Bravo la team sabre.
LA PRESSE EN PARLE..........
/image%2F1066536%2F20230206%2Fob_06de12_img-4827.jpg)
Le Maitre remercie les tireuses et tireurs du jour qui ont tout donné
Le Maitre remercie les parents présents
Le Maitre remercie coach Barbara
Le Maitre remercie les fans en folie sur Whatsapp.
Le combat continue......toujours.
Prochaines compétition à domicile (EDJ à combs le 12 février)
Compétitions seniors sabre et fleuret
Samedi 28 janvier 2023 avait lieu le Pré-tournoi au fleuret senior à Bourg la reine.
/image%2F1066536%2F20230130%2Fob_c772c5_img-4785.jpg)
Jules, se prépare pour sa poule, dans une bonne ambiance. Sa poule commence, mais Jules rencontre son adversaire, pote, Lucas en premier match. Jules fait quelques erreurs qui lui coute cher. Pas assez dedans, Jules a du mal à retrouver son jeu. Au fur et à mesure, Jules retrouve ces sensations et finit par faire deux victoires. Qualifié pour le tableau de 256, Jules se crispe un peu, car il a la même arbitre qu'en poule, qui a du mal sur certaines situations. Match perdu mais Jules a fini par trouver la faille et n'a pas lâcher le match. Jules ne passe pas le dimanche mais montre de belles choses. Bravo Jules. Il faut essayer de te mettre tout de suite dans ton rythme, corriger cette pointe en bas, fléchir les jambes et oublier les décisions de l'arbitre.
/image%2F1066536%2F20230130%2Fob_12811e_img-4786.jpg)
Alexis, M20 surclassé, voulait faire mieux qu'a Anthony. Bien échauffé avec Jules, Alexis sait ce qu'il a à faire. Sa poule commence et Alexis se précipite un peu. Match après match, Alexis prend la mesure et termine sa poule par 3 victoires et 3 défaites. Qualifié lui aussi pour le tableau de 256, Alexis tombe sur un ancien camarade de jeu. Ce match va se jouer psychologiquement. Le match débute et Alexis se tend à nouveau. Sa main bouge et son adversaire en profite pour l'attaquer. Trop de vitesse de jambe et c'est la contre attaque qui touche. Alexis n'arrive pas à se détendre et court après le score. Match perdu mais il sait pourquoi. Alexis ne passe pas le dimanche. Bravo Alexis tu as fait mieux qu'a Anthony et pour ton deuxième pré tournoi senior, tu progresses, mais tu dois faire attention et être plus rigoureux sur la coordination bras jambes. Ton match de tableau t'a énormément stressé et ça s'est vu. Il faut que tu travailles le mental sur un tireur que tu connais, que tu dépasses tout ça pour pouvoir t'exprimer totalement comme tu sais si bien le faire.
Pauline était à Pau...... et c'était Pôôôôôôôôôôôôôôôôô.........
Pauline, dit Pô, était à Pau, pour son pré-tournoi N1 au sabre sénior. Depuis quelques semaines, jours, Pauline travail dure à chaque séance. Le mental est très présent, la technique et le physique aussi. Elle se pose moins de questions et prend plus de plaisir, mais dans la détermination. En poule, Pauline, fait une belle victoire, et perd un match à 4. Tactiquement Pauline savait ce qu'elle devait faire et semble mieux voir le jeu. C'est un fait, Pauline continue de progresser et se qualifie pour le tableau. En faux tableau de 64 Pauline est très motivé pour passer et surtout rencontrer LA championne olympique Cécilia Berder en t32. Pauline est galvanisée et gagne très largement contre son adversaire (15-3). Incroyable Pô. Enorme ! Comme elle le dit, direction Berdeeeeeer. Pauline prend énormément de plaisir pendant son match contre Berder, Pô lui fait sa spéciale et ça rentre. Match perdu mais Pô n'avait jamais prit autant de plaisir à une compétition de ce niveau la. Classement final 30ème. Bravo Pauline, ta progression se poursuit et tu sembles mieux voir le jeu en compet qu'a l'entrainement, c'est dingue..... Il faut continuer de travailler le plaisir, l'énergie positive, ta spéciale évidemment, et surtout cette façon d'aborder les compétitions. Les touches, mais pas le score. Le Maitre a hâte de te voir pour le débriefing, oh que oui !!!
Le Maitre remercie Pô, Alexis et Jules d'avoir tout donner.
Le Maitre remercie les supporters Whatsapp.
Le combat, c'est sur, il continue.
Weekend à Besançon à l'horizon en passant par Gonesse. Pas Faches et mais de bons résultats.
Samedi 21 janvier 2023, c'était le circuit européen à Faches Thumesnil au sabre vétéran pour Olivier, dit, Mask Fencer. Après une bonne semaine d'entrainement, Olivier se prépare car le niveau est très élevé. Les étrangers ne font pas que de la figuration.
En poule, Olivier fait 2 victoires , contre un français et un allemand et 3 défaites. Ce n'est pas ce qu'il souhaitait mais il y a du mieux. En tableau de 32, MF ne se laisse pas impressionné par son adversaire anglais. Le match est serré mais Olivier finit par s'imposer. En tableau de 16, Olivier rencontre un belge (qui termine à la 5ème place au final) très costaud. Olivier n'a pas trouver de solution et s'incline. Classement final 16ème. Bravo Olivier. Apparemment quelques erreurs techniques t'on empêché de mettre plus de touches en poule, pas d'inquiétude, on va continuer de corriger tout ça. Le débriefing sera intéressant.
Dimanche 22 janvier 2023, à Gonesse avec Robin au fleuret M15
/image%2F1066536%2F20230123%2Fob_b90bc2_img-4767.jpg)
Robin, dit monsieur le Ministre, esquisse un petit sourire, avec un peu de stresse. Robin veut bien faire pour ces 1/4 de final des horizons. En poule Robin arrive à se lâcher et imposer son jeu. 5 victoires et une défaite. En faux tableau de 128, Robin gagne largement son match. En tableau de 64, Robin rencontre un gaucher mais il n'arrive pas à atteindre la bonne cible. Il se crispe, montre des signes de mécontentement. A la pause le Maitre lui demande d'insister sur les cibles hautes mais pas le dos. Robin retourne au combat mais il n'y arrive pas. Match perdu. Classement final 34ème sur 113 tireurs. Bravo Robin, tu as réussi à faire ton jeu en poule, mettre bcp de rythme à part contre le tireur du CEP. Ta main est rapide, tes enchainements aussi mais sur le gaucher tu n'as pas réussi à te libérer totalement. Il faut continuer de travailler sur les gauchers les cibles hautes ou basses mais pas le dos. Il faut que tu ressortes après les attaques et que tu fasses de la piste. Tu es un bon tireur Robin, fait toi confiance. C'était une erreur de parcours, la progression, tant technique que mental est la, mais tu sais très bien que si tu ne te lâches pas, tu ne peux pas t'imposer.
direction Besançon pour Héloïse au Sabre M15.
Héloïse est tout sourire et prête à tout donner pour ces 1/4 de final des horizons. Héloïse a fait de très bons entrainements ces derniers jours. Plus de techniques, plus d'application sur certaines situations et surtout plus d'envie et de plaisir. En poule Héloïse fait 5 victoires en variant à chaque fois. Classement après les poules 10ème. Exemptée du faux tableau de 128, Héloïse se prépare pour le tableau de 64. L'attente est longue, trèèès longue. En tableau de 64, Héloïse a du mal à démarrer mais elle retrouve vite son dynamisme et s'impose. En tableau de 32, Héloïse tombe sur une fille qui n'a pas réussi sa poule et son classement ne reflète pas son niveau. Héloïse l'a connait que trop bien et sait déjà qu'elle ne passera pas. Héloïse s'incline mais l'essentiel est fait. Classement final 19ème sur 105 tireuses. Bravo Héloïse, techniquement tu as su appliqué et varié ton jeu, et mentalement, même à 4 partout en poule, tu as réussi à mettre la dernière touche. Mais il ne faut jamais penser que le match est perdu même si la fille est très forte, car tu l'es aussi.
Le Maitre remercie Héloïse, Robin et Olivier d'avoir tout donner
Le Maitre remercie les parents présents
Le Maitre remercie coach Thomas, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui
Le combat continue....
Un doublé pour le cercle.......
Samedi 14 janvier 2023, Manon, fleuretiste, retourne sur le circuit national sénior épée à soissons pour le plaisir.
Manon fait deux belles victoires en poules dont une défaite à 4. Grâce à sa performance, Manon se qualifie pour les tableaux. Malheureusement Manon tombe sur une tireuse de l'équipe de France. Match perdu mais Manon progresse. Classement final 109. Bravo Manon, tu continues à te faire plaisir et ça se sent.
Dimanche c'était le championnat de ligue M20 au fleuret à Livry gargan.
Evan fait deux victoires et 3 défaites. En faux tableaux de 64 Evan perd mais il y a du mieux. Classement final 46ème. Bravo Evan, on continue de travailler la convention au fleuret.
Alexis va de mieux en mieux. En poule il a fait 3 victoires et 3 défaites en poule. En faux tableau de 64 Alexis gagne et reste concentrer. En tableau de 32 Alexis s'impose à nouveau. En tableau de 16, Alexis a des crampes, fait quelques erreurs qui lui coute la victoire mais c'est prometteur pour la suite. Classement final 15ème. Bravo Alexis, peu à peu tu retrouves tes sensations et tu vas plus loin dans la compétition. Le débriefing sera intéressant.
Orlane en compagnie du Champion du Monde de fleuret Enzo lefort au CIP le samedi 14 janvier 2023.
Orlane blessé depuis quelques semaines, a besoin de repos. En poule Orlane fait une victoire. Pas satisfaite, Orlane veut encore et toujours aller plus loin. En faux tableau de 32, Orlane ne lâche rien. Le match est sérré, tendu mais Orlane finit par s'imposer. En tableau de 16, Orlane tombe sur la 3ème. Sa blessure s'accentue, et l'empêche de faire son jeu. Match perdu. Classement final 15ème. Bravo Orlane, malgré ta blessure, tu as réussi à trouver des solutions sans ton Maitre. Tu as fait ton maximum. Maintenant c'est repos forcé pour te remettre et terminer la saison de la plus belle des manières.
Pendant ce temps la, Le Maitre était au Raincy pour l'EDJ n°2 au fleuret.
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_43aaaf_img-4731.jpg)
Stanislas, M15, a eu du mal à se mettre dedans. Il fera une victoire en poule. En faux tableau de 32, Stanislas veut passer ce tour. Coacher par Robin, Stan se bat, s'accroche car son adversaire est coriace. Le match défile, les touches aussi et au final c'est Stanislas qui s'impose. En tableau de 16, il rencontre son copain, son coach Robin. Le match est plaisant, ils se connaissent par coeur. Robin s'impose. Classement final 15ème. Bravo Stanislas, tu as eu du mal dans la poule mais c'était bien mieux en tableau. Il faut continuer de travailler cette pointe menaçante, l'agressivité et la parade riposte immédiate.
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_13fc1c_img-4730.jpg)
Robin, dit monsieur le ministre, prenait cette compétition comme un entrainement avant les quarts de final des horizons le week end prochain, compet très importantes pour lui. Le Maitre l'a briefé avant la poule en lui disant qu'il ne le coacherait pas car il avait les solutions. En poule Robin gagne toute sa poule (5v). En faux tableau de 32 il est exempté. En t16, il rencontre Stanislas et s'impose. En quart il rencontre le même gaucher qu'en poule qu'il avait battu 5-4. Le match est serré, l'arbitre a un peu de mal mais Robin finit par s'imposer. Robin, pour la première fois de sa jeune carrière, va en demie finale. Il est concentré mais le Maitre est TRÈS content de le voir enfin franchir ce cap. Le match débute et Robin fait son jeu. Un mélange de puissance, de vitesse, et de technique. Magnifique match gagné par Robin. En finale, Robin n'impose pas son rythme, se fait un peu endormir et se réveil un peu tard. Match perdu mais Robin termine deuxième avec un parcours superbe. Classement final 2ème. Bravo Robin, le Maitre est TRÈS TRÈS fier de toi. Tu as fait une compétition magnifique, tu t'es battu contre toi même, contre tes adversaires, contre l'arbitre et tu as gagné. Mentalement tu as été très fort pour gérer tout ça. Bravo. Il faut continuer de travailler la distance, les doigts serrés quand tu te déplaces sans bouger la main, ne pas abuser des primes, travailler quarte dégagement, contre de sixte droit et la défense sans bouger la main. Bravo Robin
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_6f061e_img-4733.jpg)
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_7c6829_img-4734.jpg)
Sacha, M13, retrouve les compétitions et participe à son premier EDJ. En poule il gagne un match. En faux tableau de 32, Sacha veut passer. Le match débute et les adversaires se rendent coup pour coup. Sacha finit par prendre l'ascendant et s'impose. En t16, il rencontre Ryan son copain de club. Match perdu mais il y a du mieux. Classement final 13ème. Bravo Sacha. Il faut continuer de travailler les fentes, tu dois insister à ce niveau la, tu dois faire plus d'effort. En défense, il faut faire plus de parades et ripostes.
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_49dbf4_img-4735.jpg)
Alessia, M13, participe à sa première compétition EDJ. Alessia montre de très belles choses en ce moment à l'entrainement malgré son gros problème de genou. En poule elle gagne 2 matchs. En tableau de 16 Alessia met de l'énergie, s'applique et s'impose largement. En quart de final Alessia s'incline mais la progression est bien la. Classement final 6ème. Bravo Alessia, tu ne cesses de progresser malgré ton problème au genou qui t'empêche de venir t'entrainer plus souvent. Première compétition tu termines 21ème, à la deuxième tu termines 11ème et maintenant 6ème. Waouuuuhh ! Quelle progression. Il faut continuer de travailler la technique de main, la pointe sur la cible, les dégagements, les contre battements et les attaques composées. Bravo Alessia Ton Maitre est fier de toi.
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_a94700_img-4739.jpg)
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_45bb6c_img-4741.jpg)
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_576d8a_img-4743.jpg)
Ryan, M13, dont c'était l'anniversaire ce dimanche, voulait marquer le coup et surtout faire mieux que le premier EDJ ou il a terminé 7ème. En poule, Ryan gagne toute sa poule (5v). Il s'applique et fait parler son physique et sa technique. Exempté du faux tableau de 32, Ryan va coacher Sacha un peu en difficulté. En t16, il rencontre Sacha et gagne. En quart il rencontre un tireur qu'il connait très bien et s'impose. En demie, Ryan est plus technique et trouve la cible. Il s'impose à nouveau. En final il tombe sur le vainqueur de la première édition. Le Maitre lui demande de prendre son temps, d'attaquer de loin et d'enchainer très vite de la main. Ryan trouve très vite sa distance, impose son jeu et gagne à nouveau une finale bien méritée. Bravo Ryan, pour ton anniversaire tu t'offres une belle première place. Tu as été sérieux tout au long de la journée. Il faut continuer de travailler les attaques composées les doigts serrés, attaquer de plus loin, enchainer la vitesse de main et varier les cibles. Bravo Ryan, ton Maitre est fier de te retrouver humble et concentrer à ce niveau.
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_9520ed_img-4740.jpg)
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_5dd16e_img-4746.jpg)
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_786a56_img-4747.jpg)
Noémie, M13, dit la tortue, ne s'est pas endormie. Arrivée première au premier EDJ à Cachan en décembre dernier, Noémie veut récidiver, mais elle est attendue.........En poule elle fait 4 victoires et une défaite. Le Maitre lui explique sa défaite en poule. Exemptée du tableau de 16, Noémie prend les conseils du Maitre et se prépare pour les quarts. Le match débute. Noémie est relâchée et s'impose largement. En demie, le stresse monte et Noémie ne fait pas son jeu. Le score est serré. 7 partout. Le Maitre lui demande de prendre son temps et d'aller jusqu'au bout de son action. L'arbitre dit "en garde, prête, aller" Noémie avance et porte une grosse attaque et touche seul. Match gagné. Noémie respire et retrouve le sourire.........mais ce n'est pas fini, il y a une finale qui l'attend. Le Maitre lui demande de ne pas bloquer ces jambes, de prendre des décisions, de les mener à bout et surtout de reculer après l'attaque. (Noémie a aussi pensé à sa coach Barbara, pas présente). La finale commence, Noémie sait ce qu'elle a à faire. Chaque touche est décidée. Noémie met du mouvement, se déplace, et attaque très fort. Noémie mène largement au score. Noémie a trouver la solution et se met à faire des petits bonds vers l'avant, vers l'arrière, comme une danse, qui lui permet d'attaquer de loin ou de défendre. Match et finale gagné. Bravo Noémie, de nouveau première. La journée a été stressante pour toi mais tu t'es amélioré match après match. Il faut continuer de travailler les prises de décisions, ne pas bloquer tes jambes, ne pas être dans la réaction mais dans l'action, et continuer d'améliorer tes bonds avant arrière, Le Maitre l'appel "LA DANSE DE LA TORTUE". BRavo Noémie, ton Maitre est fier de toi, ta coach Barbara aussi j'imagine.
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_64be42_img-4737.jpg)
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_97f9e8_img-4741.jpg)
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_f325a6_img-4744.jpg)
/image%2F1066536%2F20230116%2Fob_1d81be_img-4748.jpg)
LE DOUBLE POUR COMBS-MOISSY
FELICITATIONS
Le Maitre remercie toutes les tireuses et les tireurs du weekend.
Le Maitre remercie les coachs, les supporters.
Le Maitre remercie les parents présents.
Un doublé pour le club de combs la ville, moissy...
Vos efforts, vos sourires nous montre que ce n'est pas fini.
Le combat continue...
LA PRESSE EN PARLE............
DANS LE JOURNAL "MOISSY ANIMATION" N° 427
/image%2F1066536%2F20230109%2Fob_2129f5_img-4720.jpg)
DANS LE JOURNAL DE COMBS LA VILLE "RENCONTRE" N°234
/image%2F1066536%2F20230109%2Fob_a9ff48_img-4721.jpg)
FELICITATIONS
Weekend de compet entre Toulouse et la région parisienne.....
Samedi 7 janvier 2023, c'était le pré-tournoi à Toulouse au fleuret en M17. Après une petite soirée baby foot la veille et une nuit de sommeil, Marie, Orlane et Evan se préparent.
/image%2F1066536%2F20230109%2Fob_0452b2_img-4701.jpg)
Evan tire en premier. En poule, Evan a un peu de mal et gagnera tout de même un match. En faux tableau de 256, il passe. En tableau de 128, il tombe sur un tireur très expérimenté et perd. Classement final 112ème. Bravo Evan, il faut continuer de travailler la compréhension et la logique du fleuret. Varier les cibles et les attaques et mettre plus d'intensité.
Place aux filles....
/image%2F1066536%2F20230109%2Fob_699a24_img-4703.jpg)
Marie confirme après son retour de blessure à Saint Germain. En poule, il a plus de mal. Pas de vitesse, pas de jambes mais l'envie est toujours la. En poule, Marie fait deux victoires. En faux tableau de 128, Marie tombe sur une tireuse avec une position de garde pas très orthodoxe. Concentrée, Marie sait ce qu'il faut faire. Le match est très difficile, très stressant et le score très serré. Marie finit par s'imposer et se qualifie pour le circuit national le lendemain. Bravo.
/image%2F1066536%2F20230109%2Fob_a53227_img-4705.jpg)
Orlane, qui ne s'est pas qualifié à Saint Germain au circuit dernier, voulait remettre les compteurs à zéro et repartir de plus belle. En poule Orlane fait 3 victoires et doit quand même tirer le faux tableau de 128. Le Maitre était avec Marie plus en difficulté mais jetait un œil sur le match d'Orlane. Match gagné largement pour Orlane et qualifié pour le lendemain. Bravo
Dimanche 8 janvier 2023, à Paris au Championnat Ile de France au sabre M15
Héloïse a un peu de mal à se mettre dedans. En poule, Héloïse fera une victoire. En tableau de 32 elle est exemptée. En tableau de 16 elle perd. Classement final 12ème. Bravo Héloïse apparemment tu n'étais pas dedans, pas de sensation, ça peut arriver. A voir au débriefing.
A Saint Germain, c'est un challenge M13 au fleuret.
Noémie, dit la tortue, s'essayait dans un challenge très relevé à saint germain avec coach Barbara. En poule, Noémie fait 3 victoires. Exemptée du faux tableau de 64, Noémie tire en tableau de 32. Noémie rencontre une tireuse costaud. Match perdu. Classement final 21ème sur 39. Bravo Noémie. Peut être trop en mode tortue. A voir au débriefing.
De retour à Toulouse avec les M17
/image%2F1066536%2F20230109%2Fob_9c3d86_img-4710.jpg)
Marie tente de retrouver ses sensations mais l'agressivité est bien la. En poule, Marie s'accroche et fait deux belles victoires dont une avec de très belles actions. Marie évite l'élimination et va en faux tableau de 128. Le match débute et Marie veut passer ce tour. Marie a trouver la solution et restera toujours devant. Marie gagne et file en tableau de 64. Son adversaire est puissante et profite de ces erreurs. Match perdu. Classement final 57ème. Bravo Marie, il faut continuer de travailler les DEGAGEMENTS, les appuis au sol, les fentes poussées et fixer ta main en parade riposte.
/image%2F1066536%2F20230109%2Fob_f82a2e_img-4708.jpg)
Orlane essaye de se mettre dedans tout de suite. En poule, Orlane fait 2 victoires, malgré une blessure qui a interrompu le match pendant 10 minutes en attente du médecin. Grâce à un bel indice, Orlane passe directement en tableau de 64. Trop de précipitation, trop d'impatience, Orlane perd son match mais à la pause, elle sait ce qu'il fallait faire, prendre son temps, jouer avec l'adversaire, et changer de rythme. Classement final 56ème. Bravo Orlane, Il faut continuer de travailler la patience, l'agressivité, l'énergie, fixer la main, le rythme et surtout le jeu.
Le Maitre remercie toutes les tireuses et tireur
Le Maitre remercie coach Barbara et coach Thomas
Le Maitre remercie les supporters whatsapp
La bonne humeur est toujours la, le stresse des compétitions aussi, mais le plaisir d'être ensemble triomphe toujours.
Le combat continue.....
ATTENTION ATTENTION MESSAGE URGENT
PAS DE COURS D'ESCRIME
VENDREDI 6 JANVIER 2023
A COMBS
BONNE ANNEE 2023 !!!
LA PRESIDENTE
MAITRE JOUBERT
ET BARBARA
VOUS SOUHAITE
UNE TRES BONNE ANNEE 2023
/image%2F1066536%2F20150830%2Fob_d25b9b_logo-cercle-avec-texte-fond-noir-fusio.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_1c3e09_img-4654.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_3e7509_img-4634.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_d93b86_img-4635.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_7a6fec_img-4636.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_e21152_img-4637.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_f9e100_img-4640.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_5ad20f_img-4641.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_67f8e7_img-4642.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_5c6da3_img-4643.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_e99ab5_img-4644.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_13daef_img-4645.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_6b3e9d_img-4646.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_b9a72c_img-4648.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_16b1b4_img-4649.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_bb0358_img-4650.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_a56fb4_img-4651.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_4b660e_img-4652.jpg)
/image%2F1066536%2F20221215%2Fob_05952b_img-4653.jpg)