Compétition importante pour nos M15 à Melun.
Dimanche 1er décembre 2024, c'était les 1/8ème de final H2036 au fleuret M15 à Melun, épreuve qualificative pour les championnats de France en juin.
Timothée revient presque à 100% sur les pistes d'escrime après une période compliqué suite à des problèmes de dos. En poule Timothée fait 4 belles victoires. Exempté du faux tableau de 64, Timothée se prépare pour son t32. Le match débute et Timothée trouve la solution et s'impose. En t16 Timothée fait un super match, aussi bien technique que physique. Match remporté. En quart de final, Il rencontre Simon de Meaux. Il n'y a pas eu de match, et Timothée s'incline. Classement final 8ème sur 33 tireurs. Bravo Timothée tu reviens presque à 100%, tu as produit du beau jeu, notamment en quart mais tu commets des erreurs de priorité qui te coute cher. Il faut continuer de travailler les parades ripostes et les feintes en attaque.
Pendant ce temps, Hieu était au Havre pour le deuxième circuit national à l'épée vétéran. Hieu fait 2 belles victoires. En faux tableau de 128, Hieu rencontre sur un tireur de Bourges. Malheureusement il s'incline mais semble content de ce qu'il a produit. Classement final 67ème sur 83 tireurs. Bravo Hieu, il faut continuer de travailler les enchainements d'actions, prendre des décisions et changer de rythme.
Ryan de retour de maladie se prépare. En poule, il fait 6 belles victoires. Exempté du faux tableau de 64, Ryan gagne son t32, et son t16 avec efficacité. En quart il rencontre Zackaria de Champigny. Ryan fait des erreurs et finit par courir après le score et le temps. Ryan échouera de peu mais le potentiel est la. Classement final 5ème sur 33 tireurs. Bravo Ryan, tu n'as pas pu venir de la semaine pour t'entrainer, pas de leçons à cause de tes problèmes de santé, mais tu fais une belle compétition. Il faut continuer de travailler la défense active et le rythme.
Noémie était beaucoup moins stressée qu'à l'habitude. En poule elle fera 5 belles victoires dont une perdue (5-4). Exemptée du faux tableau de 32, Noémie observe sa future adversaire pour le t16. Son adversaire l'avait battue en poule mais Noémie a des ressources et semble très déterminée. Match gagné ! En quart de final Noémie reste concentrée et s'impose à nouveau. Avant la demie finale, Noémie et le Maître ont regardé la tireuse qu'elle va rencontrer. Le plan de jeu est mis en place, la demie finale commence. Noémie ne stresse pas, on contraire elle se lâche et fait un très beau match. Noémie s'impose à nouveau. En finale, Noémie prend les devants, mais son adversaire ne se laisse pas faire. A la pause, le Maître demande à Noémie de changer de cible, de ressortir après l'attaque et faire des actions prioritaire en défense. A la reprise Noémie remet des touches, revient au score mais son adversaire met la neuvième. L'arbitre dit en garde prête, allez, son adversaire l'a pousse en fond de piste mais Noémie ne fait pas la bonne action et s'incline sur le score de 10 à 8. Un peu de déception pour Noémie mais mentalement elle est mieux. Classement final 2ème sur 25 tireuses.
Bravo Noémie, avec le sourire c'est quand même mieux. Tu es de mieux en mieux à chaque compétition, tu ne cesses de progresser aussi bien techniquement que mentalement depuis le début de l'année. Il faut continuer de travailler la défense active avec les parades ripostes :) en priorité.
Petite info important :, suite à tous les bons résultats de Noémie depuis le début de l'année, La fédération française d'escrime l'a sollicité pour participer à la Coupe Mondiale 2024 de fleuret le 7 décembre 2024 à Cabriès en catégorie surclassée M17. Bravo à elle.
Noémie entouré de Marie et Orlane, nos arbitres régionales en formation. Merci à elles pour cette belle journée.
Le Maître remercie Noémie, Timothée et Ryan pour tous leurs efforts et leur très bons résultats.
Le Maître remercie la Famille Petit, Berthemy et Khedhri Bourguignon de leur soutien.
Le combat a bien eu lieu......... vous avez progressé et vous l'avez remporté alors, on continue.