Challenge de l'avenir, toutes les catégories sont engagées, des nouveaux aux expérimentés.
Dimanche 10 mai 2026, c'était le challenge de l'avenir au fleuret à Lagny sur marne. La compétition débute avec les M15.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_ebe89e_img-4830.jpeg)
Paul a eu beaucoup de mal à se mettre dedans. Il ne gagne pas de match mais fait de belles actions. Bravo Paul, il faut continuer de travailler la mise en route, varier les situations et mettre plus de rythme.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_bcfe7c_img-4829.jpeg)
Lina, débutante, fait une belle victoire en poule et s'incline au premier tour de tableau. Bravo Lina. Il faut continuer de travailler la priorité, l'attaque avec le bras tendu, la jambe qui s'allonge et l'énergie.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_e36a23_img-4828.jpeg)
Manon fait une très belle poule avec 4 victoires. Tour après tour, Manon se hisse jusqu'en demie finale et s'incline. Bravo Manon, tu confirmes et remonte sur le podium. Il faut continuer l'analyse et le retour en garde après l'attaque.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_d0604b_img-4827.jpeg)
Emy fait elle aussi une très belle poule avec 4 belles victoires. Malgré quelques passages à vide, Emy gagne ces tableaux et retourne en finale mais s'incline. Bravo Emy, il faut continuer de travailler le rythme, l'énergie et la concentration.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_af47d8_img-4837.jpeg)
Manon termine 3ème et Emy 2ème. Bravo les filles.
Catégorie M13.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_778633_img-4835.jpeg)
Anaël, débutant, ne fera pas de victoire mais aura beaucoup apprit de lui même lors de cette compétition. Bravo Anaël,, il faut continuer de travailler les fentes, la flexion des jambes et les déplacements.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_c6798a_img-4831.jpeg)
Antonin fait une belle victoire en poule mais s'incline en tableau. Bravo Antonin, il faut continuer de travailler aux séances d'escrime et à la leçon individuelle.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_a63281_img-4832.jpeg)
Margaux, débutante, fait une belle victoire en poule, s'impose au premier tour de tableau et s'incline en t16. Bravo Margaux, tu t'es bien débrouillé pour une première compétition. Il faut continuer de travailler l'attaque, et la défense.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_c4d6ef_img-4833.jpeg)
Tom fait une belle victoire en poule et s'incline en tableau. Bravo Tom, il faut continuer de travailler les attaques avec le buste bien droit et travailler les dégagements.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_e08d60_img-4834.jpeg)
Louis était en grande forme et fait 4 belles victoires en poule. Louis gagne son t16 mais en quart il s'incline sur un gaucher difficile à prendre. Bravo Louis, tu as fait une très belle compétition. Il faut continuer de travail le lent vite, t'entraîner sur les gauchers, ressortir après l'attaque et varier les cibles.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_442b25_img-4852.jpeg)
Louis termine 5ème. Bravo Louis.
Catégorie M11
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_2e5e74_img-4838.jpeg)
Kathleen, débutante, fait une belle victoire en poule et s'incline en tableau. Bravo Kathleen, tu as fait de très belles touches. Il faut essayer de venir plus souvent aux entraînements pour continuer ta progression.
Catégorie M9
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_6a1450_img-4843.jpeg)
Camélia fait une belle victoire en poule et s'incline en tableau. Bravo Camélia, il faut continuer de travailler l'attaque, le bras allongé et une grande fente. Il faut aussi travailler l'énergie, la vitesse pour surprendre ton adversaire.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_2ee871_img-4844.jpeg)
Joy fait une belle poule en remportant tous ces matchs. Joy gagne son quart de finale sans trop de difficulté et s'incline en demie contre une gauchère assez forte. Bravo Joy, il faut continuer de travailler les dégagements, les grandes attaques, car tu as prouvé que tu étais capable d'analyser toutes tes touches.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_1e71ec_img-4863.jpg)
Joy termine 3ème de la compétition. Bravo Joy.
Catégorie M7.
/image%2F1066536%2F20260511%2Fob_9ebec9_img-4858.jpeg)
Bravo à Mélissa, Hawa, Naël et Isayah pour leur performance car c'était leur première compétition...et merci aux coachs, Louis et Tom.
Le weekend s'achève avec pleins de sourires, de découverte, de podiums, d'entre aide, de bienveillance.
Le Maître remercie toutes les tireuses et tireurs du jour qui étaient très nombreux.
Le Maître remercie tous les parents présents pour leur soutien.
Le Maître remercie tous les coachs : Manon, Emy, Marie, Noémie, Lina, Tom et Louis pour leur bienveillance.
Le Maître remercie nos deux arbitres : Marie et Noémie.
Le Maître est plus que satisfait de cette journée, le club vit et revit grâce à vous. Merci.
/image%2F1066536%2F20150830%2Fob_d25b9b_logo-cercle-avec-texte-fond-noir-fusio.jpg)