Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les infos du CECM

C'était les dernières compétitions de l'année 2025.............

15 Décembre 2025 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Samedi 13 décembre 2025, c'était le circuit national vétéran au sabre à Lyon.

Olivier, de retour du championnat du monde, fait 1 belle victoire au premier tour de poule, et 3 belles victoires au deuxième tour de poule. Exempté du faux tableau de 32, Olivier se prépare pour son t16. A la pause, Olivier est mené 5 à 4. A la reprise, Olivier hésite un peu et finit par s'incliner malgré une belle défense. Classement final 11ème. Bravo Olivier, tu as eu du mal à prendre des décisions, faire des choix mais c'était bien mieux au deuxième tour de poule et aussi en tableau. Il faut continuer de travailler la prise de décision et varier les situations, notamment dans les quatre mètres. 

Jean a fait une compétition à l'image de son sourire du jour. Tout en plaisir et décontraction, Jean fait 3 belles victoires au premier tour de poule et 4 belles victoires au deuxième tour de poule. Exempté du faux tableau de 32, Jean se branche pour son t16. Jean a du mal à mettre les mêmes ingrédients qu'en poule mais chaque touche qu'il porte font mouche. Son adversaire est trop fort ce jour et Jean s'incline. Classement final 9ème. Bravo Jean, cela faisait longtemps que le Maître ne t'avais pas vu tirer à ce niveau là. Tu as fait des matchs de toute beauté, efficace et varié. Tu as su te prouver que tu étais capable de battre n'importe qui, même les meilleurs car tu deviens meilleur. Maintenant il faut travailler les tableaux pour garder la même intensité, la régularité jusqu'au bout de la compétition et tu verras, tu retrouveras le podium. 

Dimanche 14 décembre 2025, c'était l'IDF fleuret M17 à Gonesse.

Timothée est arrivé à la compétition très malade. En poule il arrive tout de même à faire une belle victoire et se bat comme un lion blessé contre corentin et échoue 5 à 4. En faux tableau de 128, Timothée n'a plus d'énergie malgré un bon mental et puis il finit par se blesser musculairement. Timothée abandonne. Le classement n'a pas d'importance. Bravo Timothée tu es venu malgré ta méforme du jour et tu n'étais pas obligé. Tu t'es battu le plus que tu pouvais tout au long de la compétition et le Maître apprécie cette combativité. Ces vacances de Noël vont te faire le plus grand bien pour revenir encore plus fort, parce que oui tu es bien plus fort même si tu sembles en douter. 

Ryan fait 3 belles victoires en poule. Exempté du faux tableau de 128, Ryan se branche pour son t64. Ryan est plus concentré qu'en poule. Malheureusement il passe beaucoup à coté de la cible, et finit par s'incliner. Classement final 42ème. Bravo Ryan. Il faut tout d'abord venir à la compétition avec de l'envie, ensuite faire les efforts nécessaires de concentration surtout sur la dernière touche et te battre, comme tes adversaires, voir plus, peu importe l'environnement. Tu sais ce que ton Maître pense de toi et de tes qualités de tireurs.

Noémie est de retour en Ile de France après plusieurs compétitions internationales. En poule, Noémie se crispe un peu, notamment à cause des décisions de l'arbitre, et a du mal à se mettre dans sa compétition. Au final Noémie fait 3 belles victoires. Après les poules Noémie est 24ème. Le Maître lui dit qu'il faut oublier la poule et qu'une autre compétition commence. En faux tableau de 64, Noémie met son jeu en place et gagne 15-4. En tableau de 32, Noémie rencontre la 9ème du classement. Déterminée, Noémie reste sur sa lancée et gagne 15-6. En t16 c'est la 8ème qui se présente à elle. Le Maître lui dit à nouveau de mettre du rythme et finir le match sur les rotules. Noémie s'exécute et gagne 15-8. En quart Noémie rencontre la 1ère. Noémie ressent la fatigue, donne tout mais son adversaire est au dessus. Noémie s'incline mais elle a montré qu'elle pouvait faire preuve de résilience et faire jouer son expérience internationale. Classement final 8ème sur 55 tireuses. Bravo Noémie, encore une nouvelle étape importante de franchie après cette compétition. Tu n'en a pas peut être pas conscience mais le Maître sait pourquoi il t'a fait tirer à cette compétition, qui n'a aucune importance pour toi et ton classement mais pour ton Maître c'était important que tu tires, avec un environnement très compliqué. Le débriefing sera très intéressant. 

 

La trêve hivernale arrive............les organismes sont fatigués mais.........................le combat continue.

A très bientôt Escrimeuses et Escrimeurs...............le Maître sera bien reposé et disposé à vous retrouver pour la traditionnelle reprise des entraînements et compétitions d'après Noêl mdr.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article