Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Un bon weekend de compétition pour le cercle...

17 Mars 2025 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Samedi 15 mars 2025, c'était le circuit national fleuret M20 à Aix en Provence. 

Marie, arrivée la veille, c'était bien préparée pour cette échéance, la dernière de l'année avant les France. En poule, Marie fait 4 belles victoires. Exemptée du faux tableau de 128, Marie tire son t64. Le match est serré mais son adversaire finit par s'imposer. Classement final 38ème sur 98 tireuses. Bravo Marie, encore une belle compétition. On continue de travailler le physique, la vitesse de bras et l'enchainement d'action.

Dimanche c'était le championnat ile de france fleuret M15 à Vélizy.

Timothée fait 3 belles victoires. En faux tableau de 128, Timothée court après le score. Il finit par remonter. Egalité au score (9-9). A la pause, le Maître lui donne les consignes. Le match reprend mais Timothée ne fait pas la bonne action et s'incline. Classement final 69ème sur 117 tireurs. Bravo Timothée. Il faut travailler le jeux pas l'enjeu, la concentration et la défense.

Ryan fait 4 belles victoires. En faux tableau de 128, Ryan met du temps à se mettre dedans mais trouve la solution et s'impose. En t64, Ryan est dans son match mais manque de précision. Un peu plus concentré et les doigts serrés, Ryan s'impose à nouveau. En t32, Ryan rencontre le 10ème du classement général. Ryan produit du très bon jeu et ses choix sont judicieux mais son manque de lucidité à la fin du match lui fera perdre son match. Classement final 30ème sur 117 tireurs. Bravo Ryan, on peut dire que tu es un diesel mais quand tu es bien chaud, tu fais de la belle escrime et ton dernier match était vraiment intéressant. Il faut travailler la mise en route dès la poule, travailler les doigts et l'énergie. 

Noémie fait le plein en poule avec 5 belles victoires. Exemptée du faux de 128, Noémie observe sa prochaine concurrente. En t64, Noémie connait ses points forts et les mets au service de sa pointe. Noémie s'impose. En t32, Noémie manque de pointe, ces mouvements sont trop grands. Noémie ne veut pas perdre et mets les bons ingrédients. Le score est très serré mais Noémie a grandi depuis quelques jours et ne se laisse pas déstabiliser. A chaque touche qu'elle met elle crie pour se libérer. Match gagné pour Noémie. En t16 Noémie dit au Maître que la fille est très forte, que le match sera très dur. Le Maître lui répond que le match n'a pas commencé, on va voir. Le match débute et Noémie est un peu contrarié par l'arbitre. Le Maître lui demande de s'adapter. Noémie s'adapte immédiatement, prend vite les devants et mène au score. Son adversaire est comme paralysé, Noémie en profite pour mettre encore plus de rythme. Noémie s'impose largement et file en quart, un première pour elle. En quart elle rencontre la numéro 1 du classement général. Le début de match est compliqué car Noémie n'est pas assez précise avec sa pointe mais elle ne se décourage pas. Noémie se concentre à nouveau malgré la fatigue et met quelques touches. La solution et la cible a été trouvé mais un peu tard. Match perdu mais elle a beaucoup appris. Classement final 7ème sur 82 tireuses. Bravo Noémie, tu as fait une très belle compétition. Tu as su t'adapter à l'arbitrage, tu as su te reconcentrer dans les matchs un peu chaud, te dépasser sur des tireuses que tu trouvais très forte. Tu passes un nouveau cap. Il faut continuer de travailler les doigts serrés, la vitesse de mains et te faire plaisir. 

Le Maître remercie toutes les tireuses de weekend : Marie et Noémie.......et les tireurs du weekend : Timothée et Ryan.........d'avoir fait ce qu'ils savaient faire, c'est à dire de l'escrime par le jeu. 

Le Maître remercie les parents présents : Famille Larquier, Famille Petit, Famille Khedhri Bourguignon et Famille Berthemy. 

Les compétitions sélectives pour les France arrivent bientôt à leur terme.........mais le combat continue. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article