Circuit national M17 fleuret à Antony.......
Samedi 22 mars 2025, c'était le dernier circuit national au fleuret M17 à Antony.
/image%2F1066536%2F20250324%2Fob_e155d4_img-2219.jpg)
Timothée fait 3 belles victoires en poule. En faux tableau de 256, Timothée est mené, remonte au score mais finit par s'incliner car ces travers sont revenus. Classement final 104ème sur 201 tireurs. Bravo Timothée tu as bien appliqué les consignes en début de poule mais à la fin de ta compétition tes travers sont revenus. Il faut continuer de travailler avec ta coach mentale.
/image%2F1066536%2F20250324%2Fob_2c859b_img-2220.jpg)
Robin fait 4 belles victoires en poule. En faux tableau de 256 Robin mène au score mais son mental n'est plus la et s'incline. Classement final 130ème sur 201 tireurs. Bravo Robin ta mise en route était vraiment mieux mais en tableau tu n'as pas réussi à te libérer. A voir avec ta coach mentale.
Noémie fait 5 belles victoires en poule. En faux tableau de 128, le match est physique. Noémie s'accroche, reste concentrée, applique les consignes et s'impose. Après le match, Noémie est déçue de sa prestation car elle veut bien faire, mieux faire, mais l'essentiel c'est de gagner. En t64, le match se passe sur un faux rythme, tout ce que Noémie déteste. La chaleur est insupportable, Noémie cherche de l'air. Le score est en la faveur de son adversaire. Noémie s'accroche, encore et toujours. Noémie remonte au score, son adversaire est à 14. Noémie a un éclair de lucidité, elle fait la technique du lacet (le Maître en avait déjà parlé au club, pour casser le rythme). Noémie reprend le match avec encore plus de détermination, égalise et gagne 15-14. Un énorme cri de soulagement ressenti dans le gymnase. En t32, Noémie puise dans ces réserves face à une fille très costaud. Noémie est menée 10-5. A la pause le Maître lui demande de prendre le fer car l'arbitre ne l'aide pas à corriger sa façon de tirer (le bras ou les jambes ?). Noémie remonte à 11-9, mais la frustration et le manque de précision donnera raison à son adversaire. Noémie s'incline mais avec les honneurs. Classement final 24ème sur 118 tireuses. Bravo Noémie, tu as fait une très bonne compétition, tu sembles de plus en plus à l'aise et ça fait plaisir à voir. Le stresse paralysant est derrière toi, tu produis du beau jeu, et je dirais même tu deviens perfectionniste. Quelques fois on gagne mais pas forcément avec la manière, accepte le aussi, ça fait partie du jeu et de la compétition. Le Maître a été très content de voir la technique du lacet.........tu deviens stratège. Bravo. Tu t'es adapté encore plus rapidement à l'arbitrage, mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile quand il change sa manière de se justifier.
Le Maître remercie Noémie, Robin et Timothée d'avoir montré leur potentiels.
Le Maître remercie les parents présents : Famille Bretaudeau, Famille Petit et Famille Berthemy.
La saison est presque terminée avant les France......mais vous avez déjà prouvé, toutes et tous, votre âme et votre sportivité positive tout au long de l'année. Bravo, votre Maître est fier de vous.