Les jeunes reprennent enfin les compétitions...................avec envie, courage et détermination
Notre arbitre Loïc, en formation régional, est de retour pour épauler le club et les arbitres en formation interdépartemental. Merci à lui pour sa présence et son professionnalisme.
Evan en formation départemental a sorti la veste de costard. Quelle classe Monsieur Evan. Loïc a bien déteint sur toi et c'est magnifique. Il faut dire que le maitre n'a pas souvent vu Evan en tenue de ville. Bravo
Alexis est venu aussi pour l'arbitrage et retrouver son copain Loïc, qui lui manque un peu.
Orlane vient aussi pour arbitrer, elle a déjà pas mal d'expérience. Sa formation a commencé il y a deux ans.
Robin, le premier arrivé, commence la compétition en M15. Robin n'a pas tiré depuis très longtemps, et commence un peu à stresser. En poule Robin fait une victoire. Le stresse l'empêche de faire son jeu. Après les poules Robin se classe 27ème. En faux tableau de 64 Robin gagne largement son match (10 à 1) mais son escrime n'est plus. Le Maitre lui demande comment il a trouvé son match, Robin répond qu'il ne sait pas. Le Maitre lui dit qu'il doit faire plus simple sur des matchs plus simple. Le tableau de 32 sera bien plus compliqué et perdu mais Le Maitre et Robin auront des choses à se dire au débriefing, pour que le stresse ne le paralyse plus et qu'il retrouve sa vivacité et son aisance en match. Robin termine 27ème. Bravo Robin, tu as montré sur un match en poule que tu étais toujours aussi rapide de la main et technique. Notre débriefing sera très intéressant.
Noémie, elle aussi sans compétition depuis pas mal de temps, retrouve la catégorie M13. Barbara venue pour elle, lui donne des conseils et la soutient. En poule, Noémie fera une victoire. En faux tableau de 32 Noémie perd mais elle s'est défendue. Noémie termine 14ème. Bravo Noémie, le Maitre sent que tu as envie de progresser et c'est aussi ta force. Il faut encore beaucoup travailler en faisant plus de séances et plus de compétition et tu y arriveras.
Marie, après plusieurs compétition en M17, retrouve enfin la catégorie M15. Souriante et appliquée Marie fait son escrime. En poule Marie fait 2 victoires. Il lui manquait une touche pour avoir 3 victoires mais il y a du mieux. Marie se classe 12ème. Marie passe un tour et tire son tableau de 16. Marie commence mal son match mais se reprend très vite. Le score est serré et son adversaire réussit a reprendre le large. Marie résiste mais elle perd. Marie se classe 12ème. Bravo Marie, ton Maitre est fier de toi et de ce que tu lui montre dans ta catégorie. Même après ta défaite tu as su me donner des explications et il ne t'a pas manqué grand chose pour passer. Mais une chose est sur, tu es bien mieux qu'en début d'année. Tu tires mieux, tu fais les bons choix, tu te bats et tu t'accroches. Bravo Marie, la saison est encore longue et tu vas y arriver.
Marie se console souvent avec des STARS en ce moment..................Comme Pauline Ranvier Vice Championne Olympique de fleuret
Aprés ERWAN LEPECHOUX, c'est au tour de Pauline Ranvier. Un grand merci à elle.
Timothée en M13 et poignée cross se prépare en attendant son copain stanislas, lui aussi en M13. En poule Timothée fait une victoire. En faux tableau de 64, Timothée sait qu'il a les moyens de passer mais malheureusement il perd 8 à 7. Timothée se classe 44ème. Bravo Timothée, la poule a été difficile mais tu as tiré de mieux en mieux à chaque match, et tu étais prêt pour le match de tableau, avec de belles attaques et énormément d'envie. Ça n'a pas payé mais le Maitre est très content de ce qu'il a vu en tableau. Continue de travailler encore plus dur aux séances et c'est sur tu vas y arriver.
Stanislas dit stanou a un peu de mal à reprendre l'escrime mais il est toujours la. En poule il fera 3 victoires et 3 défaites. C'est pas mal du tout pour un tireur qui vient qu'une fois par semaine au club s'entrainer. Après les poules Stan se classe 30ème sur 53. En faux tableau de 64, Stan se bat mais ces gestes sont trop larges et stan manque trop souvent la cible. Match perdu. Stan se classe 30ème. Bravo Stan, tu as fait ce que tu peux pour aller le plus loin possible mais c'est vrai que tu manques un peu d'entrainement et de leçon pour replacer tout ça.
Au tour des M11, Iliés le beau gosse est prêt sans sa coach Barbara. En poule, Ilies fait 3 victoires et deux défaites. Quelle énergie sur la piste. Iliès se classe 20ème. Iliès passe un tour et tire le tableau de 32. Iliès veut gagner et se concentre. Le match est serré, Iliès ne lache rien. Score 7 partout. L'arbitre dit en garde prêt aller, et Iliès attaque dans le vide et se prend la touche de l'adversaire. Match perdu. Iliès se classe 20ème. Bravo Iliès tu as une belle énergie, et beaucoup d'envie mais attention à ta distance, tes fentes et les contre ripostes.
Ryan habitué des compétitions de ce niveau, se prépare. En poule Ryan fait 3 victoires et une défaite. Après les poules, il se classe 14ème. Ryan passe un tour et retrouve son copain Sacha en tableau de 32. Ryan gagne avec un tout petit de score 3 à 2 à la mort subite. Laborieux le match. En tableau de 16, Ryan rencontre son copain Hugo de Melun. Ryan commence très mal le match. Tout est trop large, agacé, stressé, énervé, Ryan n'y arrive pas et perd lourdement. Ryan se classe 14ème. Bravo Ryan mais tu sais pourquoi tu n'as pas réussi. Un tireur ne se repose jamais sur ces acquis, encore plus quand on a du potentiel comme toi. Il faut que tu sois bien plus sérieux à l’entrainement et les stages. Le débriefing est plus que nécessaire.
Sacha est très motivé et a beaucoup travaillé ces dernières semaines. En poule Sacha fera 3 victoires et deux défaites. Exempté du premier tour, il rejoint Ryan en tableau de 32. Match perdu mais Sacha semble savoir comment déstabiliser Ryan. Sacha se classe 19ème. Bravo Sacha, tu as beaucoup d'envie mais il te faut aussi la technique, comme le dégagement, le contre dégagement, les parades ripostes et contre ripostes, les fentes avec le bras qui s'allonge. Oui Sacha il faut travailler encore si tu veux aller plus loin.
Jade dit Jadou veut rester sur le podium car l'année dernière Jade était première à cette compétition. Après quelques semaines difficiles, le stage puis l'entrainement de vendredi dernier, Jade stress et doute de son niveau. Jade commence sa poule et fait 3 victoires et deux défaites. Jade retrouve son escrime offensif et son agressivité. Jade se classe 5ème après les poules. Exemptée du premier tour, Jade tire son tableau de 16. Elle gagne sans forcer mais se blesse à l'avant bras armé. Ça pique un peu mais Jade est une guerrière. En quart de finale Jade reprend encore un coup sur sa blessure et Jade craque. Le Maitre lui frotte le bras et lui dit de tenir, qu'elle doit être plus forte que la douleur. Jade gagne et file en demie. Tout le club est avec elle. Jade rencontre la numéro 1 de Paris CEP. Le match est serré. Jade veut gagner mais elle prend encore un coup sur le bras. Jade n'en peux plus, elle a mal, trop mal, mais le Maitre lui demande de ne pas lâcher et de tenir encore et toujours. Jade s’exécute et gagne à nouveau. Le cercle d'escrime de combs explose de joie, Le Maitre et les parents de Jade aussi.............et Jade pleure........de joie. Quel magnifique moment. Oui Jade est de nouveau en finale. Malheureusement il n'y aura pas de match car son adversaire était bien trop forte. Jade se classe 2ème de la compétition. Bravo Jade ton Maitre est très très fier de toi et de ce que tu lui as montré toute cette journée. Ne doute jamais de toi et de ton escrime Jade. Même si tu perds des matchs à l'entrainement contre une nouvelle ou contre les garçons, tu restes la plus régulière et la meilleure dans ta catégorie en compétition, et le Maitre ne retient que ça. Il faut continuer à travailler les autres attaques que tu connais (dégagement, un deux, contre dégagement, contre riposte etc....)
Jadou sur le podium avec Pauline Ranvier (Vice Championne Olympique de fleuret) en second plan.
Encore bravo Championne........
Le Maitre remercie toutes les tireuses et tireurs du club qui ont tout donné.
Le Maitre remercie les arbitres LOIC et ALEXIS, et les arbitres en formation ORLANE MARIE EVAN le beau gosse et ROBIN
Le Maitre remercie les parents présents.
Le Maitre remercie Barbara d'être passée
Le Combat continue.....