Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Reprise des compétitions pour cette nouvelle année......

15 Janvier 2024 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Dimanche 14 janvier 2024. IDF fleuret M20 à Gonesse et sabre à Chatou M15

Robin M17 se prépare pour sa première compétition en M20. Pas de sensations, Robin n'y arrive pas mais finit par gagner un match en poule. Après les poules le Maître lui donne quelques conseils. Robin commence son faux tableau de 64. Robin se retrouve au fur et à mesure des touches, remonte au score et passe devant. A la pause, son adversaire change et Robin n'a plus la même énergie et n'arrive pas à changer. Match perdu. Classement final 34ème. Bravo Robin, ça été difficile en poule car tu n'as pas su te libérer mentalement mais c'était bien mieux à la fin de ta poule et surtout en tableau. Tu perd d'une touche (15-14) mais en étant plus libérer tu aurais gagner ce match. C'était un jour sans et ça peut arriver, même au meilleur. Ton débriefing sera intéressant. 

Marie M17 a eu beaucoup de mal à trouver son rythme. Pas assez de décisions, pas de vitesse, pas d'énergie, ce n'était pas la Marie que l'on connait. Aucune victoire en poule. Avant le faux tableau de 32, le Maître lui dit d'oublier la poule du matin et que c'est une autre compétition qui commence. Marie se branche avec une tout autre attitude. Le début de match est un peu compliqué mais Marie se reprend, se reconcentre très vite et revient au score. A la pause il y a 10 partout. Le plan de jeu est simple, ne pas attaquer dans son camp, faire de la piste, et faire des parades ripostes avec de grosses fentes ou contre attaquer en fente et fermer. Le match reprend mais Marie n'applique pas les consignes et son adversaire met la 11 touches. Marie est de nouveau obligé d'attaquer dans le camp de l'adversaire car son adversaire l'attend. Match perdu. Classement final 26ème. Bravo Marie tu n'as pas été dedans dans la poule, mais en tableau c'était la Marie que l'on connait qui se bat comme jamais mais, il faut respecter le plan de jeu, surtout quand cela fonctionne sinon tu prends le risque de te mettre en danger. 

Orlane M20 reprend les compétitions et semble plutôt détendue. En poule la reprise des automatismes est un peu longue mais ça finit par revenir. Résultat des poules 2 belles victoires. En faux tableau de 32, Orlane se sent bien. Le match est intéressant, les deux protagonistes ne se font pas de cadeaux. Orlane est concentrée, patiente et passe devant. Malgré quelques erreurs de blocage de jambe, Orlane finit par s'imposer. En t16, elle rencontre la numéro 1 du classement mais qu'importe, Orlane est prête. Le match débute et Orlane fait son match. Son adversaire est costaud mais Orlane a des ressources et remonte au score. La fatigue se fait sentir et Orlane accuse le coup. Son adversaire en profite et finit par s'imposer. Classement final 13ème. Bravo Orlane, le début de ta compétition était un peu poussif mais tu t'es bien reprise. Il faut continuer de travailler les cibles hautes, les doigts serrés, ne pas bloquer les jambes après les marches rapides, et bien reculer après l'attaque. 

Pendant ce temps à Chatou au sabre M15 IDF. 

Héloïse M15 était impatiente de retrouver les pistes d'escrime et d'en découdre. En poule, Hello fait carton plein 5 belles victoires. Première au classement général après les poules, Héloïse déroule et va jusqu'en finale. A la finale, Héloïse veut récidivée comme l'année dernière au Championnat d'ile de France. Victoire pour Héloïse sans appel sur le score de 15-7. Médaille d'Or pour Héloïse une nouvelle fois. Bravo Héloïse ton Maître est fier de toi et cela te fait une bonne préparation pour l'IDF M17 le weekend prochain et le deuxième tour des horizons. Encore Bravo. 

 

 

Le Maître remercie toutes les tireuses et tireur du jour. 

Le Maître remercie coach Thomas. 

Le Maître remercie les parents présents. 

Le combat continue.......

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article