Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Weekend de compétition...............des plus jeunes au plus jeunes

27 Septembre 2021 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

La première compétition de l'année commençait samedi 25 septembre à Melun. Compétition loisir à l'épée.

Voici nos deux jeunes tout sourire. Le Maitre est passé les voir.....

A l'issue de la compétition loisir, Benoit fera 4 victoires au premier tour de poule, Hieu fera 3 victoires et une défaite. Deuxième tour de poule, Benoit 3 victoires et une défaite, Hieu 1victoire et deux défaites.

Félicitations messieurs, Le Maitre est fier de vous....

 

Dimanche place au fleuret pour Alexis et Orlane en M20 à Mennecy.

Alexis reprend la compétition en M20. Après plusieurs mois sans compétition, Alexis est prêt. En poule, Alexis fera 4 victoires et 2 défaites. Après les poules Alexis se classe 29ème sur 92 tireurs. Exempté du tableau de 128, Alexis et le Maitre Joubert vont voir le tireur qu'il va rencontrer au t64. C'est un gaucher, et Alexis a toujours un peu de mal. Le tableau de 64 commence mais le Maitre est déjà avec Orlane qui commence sa poule. Orlane gagne son premier match et le Maitre file auprès d'Alexis. Alexis est mené 9 à 3. Aie, aie, aie !!! Le Maitre demande à Alexis de mettre la pointe devant. Alexis remet quelques touches mais court après le score. La pause arrive. Score 9 - 5. Le Maitre demande à Alexis de ne plus faire de fouetter mais de la pointe. Le match reprend, Alexis recolle au score. L'adversaire commence à douter mais ne lâche pas. Score 13 partout. Alexis attaque par fouetter, ne touche pas, et se prend la contre attaque, pourtant Le Maitre lui a dit de ne plus le faire. Score 14-13. Alexis se met en garde et touche en attaque. 14 partout. Le Maitre commence à changer de couleur, si, si, si..........et se demande ce que va faire Alexis. L'arbitre dit "En garde, prêt, aller". Alexis se jette sur son adversaire, et le touche avec la pointe. OUF de soulagement.............pour le Maitre, pour Alexis, pour ses parents et le club, Alexis gagne.............mais quelle frayeur tu nous as fait. Alexis entame le tableau de 32 mais n'ira pas au bout.

Félicitations monsieur Alexis. Va falloir ralentir un peu beaucoup les jambes et remettre cette pointe sur la cible, ne surtout pas abuser des fouetter, et tu iras bien plus loin. Tu as un potentiel énorme alors ne le gâche pas, non, exploite le pour être encore plus fort.

Orlane est arrivé et commence déjà sa poule.

Le Maitre sent que Orlane n'est pas tranquille. Le stress l'envahit. C'est une première a ce niveau. Oui Orlane va rencontrer des filles qui sont plus grandes, plus puissantes et plus âgées. Premier match de poule Orlane n'a pas de complexe face à une géante et gagne rapidement. Les matchs suivants Orlane perd. Le Maitre n'est pas toujours avec elle et fait des aller retours pour Alexis et Orlane. Alexis a fini sa compétition et Le Maitre rejoint Orlane. Petit débriefing rapide sur sa poule. Orlane est mal et n'arrive plus a réfléchir. Le Maitre la prend à part et lui demande de faire ce qu'elle sait faire sur le dernier match de poule tout en variant les attaques, les cibles, les déplacements. Son adversaire est l'une des meilleures de la poule. Pas de complexe, Orlane se met en mode guerrière. Oui, Orlane retrouve ses sensations, son escrime, et son joli sourire. Chaque touche touchée, c'est de la confiance en plus pour Orlane. Match gagné et une Orlane retrouvée. A l'issue des poules Orlane se classe 27ème sur 40 tireuses.

Orlane (coach Margaux venu soutenir Orlane et Alexis, coach Dorine pour Orlane) Alexis

En attendant le tableau d’Orlane, un peu de détente....

Orlane débute son tableau de 64. Orlane le gagne facilement malgré quelques hésitations. Le tableau de 32 est bien plus difficile. Orlane se met la pression et ne fait plus son escrime. Match perdu.

Félicitations Orlane. Il est vrai que commencer l'année avec une compétition M20 ce n'est pas du tout évident mais c'est un repère pour Le Maitre. Ta première difficulté à été de gérer l'environnement, le stress. Ensuite tu n'as pas réussi à faire ce que tu faisais à l'entrainement ou trop peu. C'est normal, car tu continues à apprendre, à prendre de l'expérience. Ne doute pas de toi et de ton escrime, tu es une tireuse en devenir mais il faut que tu sois forte mentalement. Et Le Maitre sait de quoi tu es capable.

Un grand merci aux parents présents, aux différents coach et aux tireurs et tireuse qui se sont bien battus

Le combat continu.......

 

 

 

 

Lire la suite

Les vacances sont terminées............l'escrime peut recommencer

1 Septembre 2021 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Noémie fait de la pub pour le club pendant ces vacances.........................au-delà des mers, des frontières le club est toujours présent.

 

 N OUBLIEZ PAS LES DIFFERENTES DATES POUR UNE BONNE REPRISE

 

FORUM A COMBS LE 4 SEPTEMBRE (près de la piscine)

DE 10H A 18H

 

FORUM A MOISSY LE 11 SEPTEMBRE (près du gymnase des maillettes)

DE 10H A 17H

 

 

LE COMBAT CONTINU....

 

Lire la suite