Circuit national Seniors fleurets samedi 27 et dimanche 28 nov 2021 à Anthony
Samedi 27 nov, ce sont les garçons qui commencent (Jules et Kevin).
Pour sa première compétition de l'année, Kévin découvre les compétitions de haut niveau. Tout est nouveau pour lui. Les pistes d'escrime en tissu, les masques bleu, blanc et rouge, les très costauds, les moins costauds, les arbitres, un environnement dont il s'est vite adapté. En poule Kevin ne fera pas de victoires mais une était peut-être possible. Après les poules, Kévin n'est pas dernier et se prépare pour le tableau.
Deux pistes à coté, c'est Jules qui enchaine les matchs. Jules a une énorme poule mais ce n'est pas grave, Jules à de l'expérience à ce niveau. Jules fera deux belles victoires. Après les poules, Jules se classe 101. Faux tableau de 256, le Maitre choisit de rester avec Jules, Kévin est partie dans une autre salle pour tirer son tableau, objectif mettre 3 touches. Jules commence son tableau face à un très grand tireur droitier. Jules fait quelques erreurs de distance mais mène toujours au score. A la pause, Jules ressent la fatigue qui arrive. Le match reprend, Jules retourne au combat et gagne son match.
Kévin revient avant la fin du match de Jules. Match perdu mais Kévin est satisfait d'avoir mis ces touches, en parade riposte et contre attaque. Jules va commencer son tableau de 128 contre un tireur très costaud et classé 28ème. Il n'y aura pas de match car Jules n'avait plus de jus, plus d'énergie. Match perdu.
Bravo Kévin, pour une première compétition, tu casses ton fleuret, tu mets de belles touches, et tu te fais plaisir. Ton Maitre est fier de ton attitude sur la piste et en dehors. Il faut continuer à travailler les parades ripostes, les attaques simples, et rester fléchi sur chaque action.
Bravo Jules, tu as été impressionnant en poule. Il t'a manqué la concentration ultime à 4 partout pour mettre la dernière. Tu fais encore quelques erreurs de décision mais vraiment tu as été incroyable pour une reprise à ce niveau. Il faut continuer à travailler les prises de décision et la concentration sur la fin de match. Le cardio aussi. Un petit footing par semaine serait le bienvenue.
Dimanche c'est au tour de Manon....
Manon se prépare seul dans son coin pendant que le Maitre arrive....
La poule est assez relevée mais Manon se bat. Premier tour de poule, Manon fait une victoire sur une anglaise. Bravo Manon tu t'es fait violence et tu as su aller chercher ta victoire. Le deuxième tour de poule, Manon a bien plus de mal mais continue à se battre avec ces armes. Pas de victoire mais une logique de l'arme respectée.
Manon ne passera pas le deuxième tour de poule. Bravo Manon, c'est la première fois que ton Maitre te voit en compétition et tu es très concentré et déterminé, ça fait plaisir à voir. Il faut continuer à travailler la prise de décision, les doigts, et les dégagements, le reste va suivre. Oui, l'arbitrage a changé, donc certaines actions ne fonctionne plus comme avant, il faut s'adapter et tu l'as fait. Bravo.
Tu as un potentiel certain, il faut juste attendre que tu retrouve tes jambes, et c'est sur, tu gagneras bien plus de match et tu retrouveras ton escrime.
Kévin en présence du Champion Olympique de fleuret ERWAN LEPECHOUX
Le Maitre remercie les tireurs du samedi qui ont tous donnés (Jules et Kévin)
Le Maitre remercie la tireuse du dimanche qui a tout donnée (Manon)
Le Maitre remercie tous les supporters du club qui suivaient les résultats sur les différents réseaux et le groupe whatsapp.
Le combat continue.
Un gros week end de compétition.........dur dur dur.........
Samedi après midi 20 novembre 2021, compétition loisir épée à Cachan. Hieu, Yann et Marc.
Premier tour de poule : Hieu 5d Marc 3d 1v Yann 1d 4v
Deuxième de tour de poule : Hieur 2v 3d Yann 2v 3d Marc 2v 3d
Félicitations messieurs.
Pendant ce temps la.......
Alexis était à Hénin Beaumont pour le circuit national M20 fleuret. Après un premier circuit compliqué à Paris, Alexis revient en forme et plus concentré. Deux victoires en poule. C'est déjà mieux que la dernière fois. Le tableau de 128 est abordé plus sereinement mais Alexis ne gagnera pas. Bravo Alexis, tu es mieux mentalement et il faut continuer à travailler les fondamentaux, ta distance et ta vitesse. La saison est longue et tu seras de mieux en mieux.
Le dimanche 21 novembre 2021, c'est au tour d'Orlane qui est aussi à Hénin Beaumont......et aussi des M15, Marie, Jonas et Robin pour le premier tour d'Horizon 2032 au fleuret et à l'épée.
Jonas est à Bobigny. En poule, Jonas fera deux victoires. En faux de tableau de 32 Jonas perd mais aura tout donné lors de ce match. Jonas se classe 21ème. Bravo Jonas, il faut continuer à travailler au club, le cardio, et prend conscience que tu es très grand, c'est une chance à l'épée.
Orlane commence son circuit M20, une première pour elle........sans son Maitre.
Orlane aura eu beaucoup de mal à cette compétition. Une seule victoire en poule dont elle peut être fière. Orlane s'est beaucoup agacée, a fait quelques erreurs de jugement mais malgré tout elle termine sa poule sur une victoire, cela montre à quel point elle a murit et trouve des ressources. Au faux tableau de 128, Orlane perd mais une chose est sur, le débriefing sera important et elle ne le sait pas encore, mais Orlane a encore passé un cap mentalement. Orlane se classe 82ème. Bravo Orlane, Le Maitre a suivi tes résultats à distance et ce qui compte pour lui c'est ta capacité à trouver des solutions seule. ET puis c'était du M20 donc que du plus. Il faut continuer à travailler les solutions possibles, changer si l'arbitre ne te donnes pas la touche et surtout te détendre à ce niveau, ce n'est pas le tien, tu es M17 ne l'oublies pas.
Robin se prépare.............mais le stresse est bien la. Pas grave, on va faire avec........
Robin est seul. Oui habitué à avoir ses camarades de club, Robin est accompagné tout de même de son Maitre. C'est la première fois que Robin s’échauffe seul. Il n'a plus la même routine, mais le Maitre veille. En poule Robin n'y arrive pas. Il stresse. Le Maitre sens que Robin n'est pas loin d'exploser. Une petite discussion s'impose entre chaque match pour le canaliser et le remettre dans de meilleurs dispositions. Robin se sent mieux mais ne gagne pas. Le Maitre ne s'inquiète pas et continue de l'encourager. La fin de la poule arrive. Il reste deux matchs pour Robin. Dernière discussion avec le Maitre, et Robin semble plus calme et prêt à faire son escrime, son jeu. Avant dernier match gagné et le dernier aussi, bravo Robin. Robin retrouve le sourire, et c'est tous ce qui compte. En faux tableau de 32 c'est un Robin retrouvé, qui fait son escrime, qui joue et trouve du plaisir. Match perdu mais le langage corporel est bien mieux. Robin se classe 22ème. Bravo Robin, tu étais de mieux en mieux à chaque match. Tu as su te contenir et avec de la patience tu t'es retrouvé. Techniquement et physiquement tu es prêt, reste à travailler des actions simples, très simples avant de faire compliqué et continuer à travailler ce mental et ce stresse qui te paralyse avec ta coach mental. Après ça, tu y arriveras, le Maitre en est sur.
Marie termine ce long weekend......
Peu de filles pour cette compétition très importante, la ligue décide de faire une poule de 9 filles. Marie est prête. La poule et les matchs s'enchainent. Marie tient le rythme mais................oui le Maitre ne comprends pourquoi Marie tire de cette manière. Marie continue de gagner des matchs mais le Maitre s'interroge, pourquoi Marie ne fait pas plus simple et pourquoi se complique t'elle la vie ? Le Maitre lui demande de simplifier ces actions mais Marie se crispe. Fin de la poule, Marie fait 5 victoires et 3 défaites. Marie se classe 3ème et va directement en quart de final. Elle rencontre une fille qu'elle a battue, mais le tableau est bien différent des poules, surtout pour aller en demie. Le quart débute, mais Marie stresse, panique et ne fait pas du tout son escrime. Le match est brouillon, tout est trop large, les fondamentaux n'y sont plus. Ce n'est pas la Marie que l'on connait. Match perdu. Déception pour Marie. Le Maitre pensait que Marie irait plus loin vu son niveau et ce qu'elle produit à l'entrainement mais la compétition c'est autre chose. Marie termine 6ème. Bravo Marie, tu as très mal commencé ta poule et tu l'as bien terminée en faisant simple, mais en tableau tu n'as pas su simplifier les choses et te calmer. Il faut continuer à travailler des actions simples, respirer et insister sur les fondamentaux.
Nos trois M15 vont devoir attendre que la ligue envoie les qualifications pour savoir si nos jeunes apprentis sont pris pour le deuxième tour. D'ici là, ON BOSSE !!!
Le Maitre remercie les tireuses et tireurs qui ont fait ce qu'ils pouvaient
Le Maitre remercie nos adultes pour leur envie de se faire plaisir en loisir
Le Maitre remercie les parents qui ont envoyé les infos concernant leur enfants.
La saison est longue.........alors on s'accroche, on bosse, et on y arrivera
Le combat continue.....
Le cercle reprend la route...........avec de belles surprises !!!
Nous sommes samedi 13 novembre 2021, il est 12h. Le Maitre Joubert vient de terminer son dernier cours à Moissy et s'apprête à récupérer Orlane et sa maman direction Toulouse pour un circuit national Elite M17 au fleuret. Orlane ne commence que dimanche.........mais notre jeune sabreur Olivier va commencer aussi son circuit national vétéran à Toulouse. Le Maitre suit les résultats grâce à sa copilote Orélie qui aidé de Thomas la renseigne sur l'avancée des matchs.
Beaucoup moins de monde qu'en senior, Olivier dit "Mask Fencer" se prépare pour débuter sa compétition en vétéran pour une première.
Le Maitre ainsi qu'Orlane et Orélie poursuivent leur route vers Toulouse tout en attendant les résultats d'Olivier. Premier tour de poule, Olivier fait 2 victoires. C'est pas mal. Au deuxième tour de poule, Mask Fencers fait 4 victoires. Énorme Olivier. Le Maitre tout en conduisant espère pouvoir rejoindre Olivier à la compétition car il sent qu'il peut aller loin. Classement après les poules 3ème. Olivier ne donne plus de nouvelles. Normal il tire son quart de final. La copilote est au taquet et cherche les résultats. Ça y est ça vient de tomber, Olivier vient de gagner son quart de final 10 à 8. AOUUUU comme dirait Pô, Olivier est en demie, la médaille est assuré. Dans la voiture ça bouillonne, ça crie........mais on reste concentré, il y a encore de la route avant de rejoindre Olivier.
Au bout d'une heure, Olivier appel le maitre, c'est la copilote Orélie qui décroche. Olivier a perdu sa demie, mais on entend sa joie, et sa fatigue aussi. Le Maitre va rejoindre Olivier pour fêter ça avec lui, Orlane et Orélie au restaurant. Oh que oui, c'est tellement mérité. Olivier termine 3ème en Vétéran en deux compétitions de sabre seulement. Bravo Olivier, le Maitre est très fier de toi et ta progression. Tout le club te suit et te félicite à nouveau. Merci à Thomas qui aide le maitre et les sabreuses et sabreurs du club à progresser.
Olivier dit "Mask Fencer" tout sourire.........Félicitations CHAMPION !!!
Le lendemain matin, dimanche 14 novembre 2021 c'est au tour d'Orlane de tirer au fleuret. Après une bonne nuit de sommeil grâce au podium de Mask Fencer, Orlane est très motivée. Un petit câlin avant de partir...... et Jules qui reprend les compétitions en seniors en ile de france (Gonesse)
Jules fait une victoire en poule. Il a du mal a retrouver son escrime, ses sensations. En tableau Jules perd mais se sent mieux. Jules se classe 71ème. Bravo Jules ce type de compétition te sers uniquement pour travailler et retrouver tes sensations et ça semble revenir. Ne t'inquiète pas le Maitre sait que ça va revenir. Laisse toi du temps, la saison est longue. Le débriefing sera intéressant.
Retour sur Orlane.....
La poule débute très bien mais Orlane a un peu de mal sur des filles à sa portée. En poule Orlane fera 3 victoires et deux défaites. Classement après les poules 22ème sur 66 tireuses.
Grâce à un bon classement, Orlane est exemptée du tableau de 128. En tableau de 64, Orlane rencontre une fille de sa poule qu'elle a battue........mais le Maitre sait que le tableau est bien différent des poules.......Orlane le sait aussi.
Le Maitre et Orlane mettent en place un plan de jeu pour ce match qu'elle peut gagner. Le match débute, Orlane est concentrée mais le score est très serré. La pause arrive, Orlane mène d'une touche. L'arbitre a fait quelques erreurs des deux côtés de la piste, mais Orlane reste concentrée sur les derniers conseils du Maitre. Le match reprend, et son adversaire repasse devant. L'arbitre fait de nouveau une erreur. Orlane ne s'énerve pas, respire un bon coup et repart. Le Maitre n'en revient pas, Orlane ne craque pas et continue son match. Menée 14 à 12, Orlane n'est plus la même. Elle sait ce qu'elle veut faire et s'applique plus que d'habitude. Orlane remonte à 14 partout. Le Maitre a le palpitant qui monte qui monte. En garde, prête, aller, Orlane attaque, son adversaire fait une riposte et Orlane fait une contre Riposte. L'arbitre cette fois ne fait pas d'erreur et donne la bonne phrase d'arme. Orlane gagne et crie très fort pour évacuer ce trop plein de stresse. Incroyable victoire. Le Maitre demande à Orlane qu'es ce qui lui a permis de resté calme et concentré malgré les erreurs de l'arbitre et le score ? car habituellement Orlane aurait craqué pendant le match........ Orlane lui répond.......L'envie, oui j'avais envie plus qu'elle. Le Maitre est tout sourire et très content de sa réponse et sa prestation. En tableau de 32 Orlane n'est plus dedans et perd. Orlane se classe 21ème sur 66 tireuses. Très belle performance mademoiselle, ton Maitre est très fier de toi. Une progression énorme mentalement. Ton début de poule a été excellent mais tu t'es un peu précipité sur des filles un peu moins forte. Il faut continuer à travailler simplement. Le tableau de 64 a été dingue. Tu gagnes deux fois pour le Maitre. La première contre l'arbitre et la deuxième contre ton adversaire. Mais ce n'est pas tout, tu tires bien mieux, ton mental est plus fort et surtout tu engranges plus de victoires et des tours de tableau alors bravo. La prochaine étape sera de ne pas se relâcher même si l'objectif est déjà atteint pour aller encore plus loin. Et continuer à travailler au club comme tu le fais si bien. Encore Bravo Orlane, c'est un week end qui restera dans les mémoires du club, et ce n'est pas fini soyez en sur.
Le Maitre remercie notre jeune sabreur Olivier et notre jeune fleurettiste Orlane qui ont tout donné
Le Maitre remercie la copilote Orélie pour l'organisation, le gps, etc........
Le Maitre remercie les encouragements en direct du groupe whatsapp du club.
Un énorme merci à tout le club, Le Maitre est ravi de ce que vous lui donner.
Le combat continue.....
Les jeunes reprennent enfin les compétitions...................avec envie, courage et détermination
Notre arbitre Loïc, en formation régional, est de retour pour épauler le club et les arbitres en formation interdépartemental. Merci à lui pour sa présence et son professionnalisme.
Evan en formation départemental a sorti la veste de costard. Quelle classe Monsieur Evan. Loïc a bien déteint sur toi et c'est magnifique. Il faut dire que le maitre n'a pas souvent vu Evan en tenue de ville. Bravo
Alexis est venu aussi pour l'arbitrage et retrouver son copain Loïc, qui lui manque un peu.
Orlane vient aussi pour arbitrer, elle a déjà pas mal d'expérience. Sa formation a commencé il y a deux ans.
Robin, le premier arrivé, commence la compétition en M15. Robin n'a pas tiré depuis très longtemps, et commence un peu à stresser. En poule Robin fait une victoire. Le stresse l'empêche de faire son jeu. Après les poules Robin se classe 27ème. En faux tableau de 64 Robin gagne largement son match (10 à 1) mais son escrime n'est plus. Le Maitre lui demande comment il a trouvé son match, Robin répond qu'il ne sait pas. Le Maitre lui dit qu'il doit faire plus simple sur des matchs plus simple. Le tableau de 32 sera bien plus compliqué et perdu mais Le Maitre et Robin auront des choses à se dire au débriefing, pour que le stresse ne le paralyse plus et qu'il retrouve sa vivacité et son aisance en match. Robin termine 27ème. Bravo Robin, tu as montré sur un match en poule que tu étais toujours aussi rapide de la main et technique. Notre débriefing sera très intéressant.
Noémie, elle aussi sans compétition depuis pas mal de temps, retrouve la catégorie M13. Barbara venue pour elle, lui donne des conseils et la soutient. En poule, Noémie fera une victoire. En faux tableau de 32 Noémie perd mais elle s'est défendue. Noémie termine 14ème. Bravo Noémie, le Maitre sent que tu as envie de progresser et c'est aussi ta force. Il faut encore beaucoup travailler en faisant plus de séances et plus de compétition et tu y arriveras.
Marie, après plusieurs compétition en M17, retrouve enfin la catégorie M15. Souriante et appliquée Marie fait son escrime. En poule Marie fait 2 victoires. Il lui manquait une touche pour avoir 3 victoires mais il y a du mieux. Marie se classe 12ème. Marie passe un tour et tire son tableau de 16. Marie commence mal son match mais se reprend très vite. Le score est serré et son adversaire réussit a reprendre le large. Marie résiste mais elle perd. Marie se classe 12ème. Bravo Marie, ton Maitre est fier de toi et de ce que tu lui montre dans ta catégorie. Même après ta défaite tu as su me donner des explications et il ne t'a pas manqué grand chose pour passer. Mais une chose est sur, tu es bien mieux qu'en début d'année. Tu tires mieux, tu fais les bons choix, tu te bats et tu t'accroches. Bravo Marie, la saison est encore longue et tu vas y arriver.
Marie se console souvent avec des STARS en ce moment..................Comme Pauline Ranvier Vice Championne Olympique de fleuret
Aprés ERWAN LEPECHOUX, c'est au tour de Pauline Ranvier. Un grand merci à elle.
Timothée en M13 et poignée cross se prépare en attendant son copain stanislas, lui aussi en M13. En poule Timothée fait une victoire. En faux tableau de 64, Timothée sait qu'il a les moyens de passer mais malheureusement il perd 8 à 7. Timothée se classe 44ème. Bravo Timothée, la poule a été difficile mais tu as tiré de mieux en mieux à chaque match, et tu étais prêt pour le match de tableau, avec de belles attaques et énormément d'envie. Ça n'a pas payé mais le Maitre est très content de ce qu'il a vu en tableau. Continue de travailler encore plus dur aux séances et c'est sur tu vas y arriver.
Stanislas dit stanou a un peu de mal à reprendre l'escrime mais il est toujours la. En poule il fera 3 victoires et 3 défaites. C'est pas mal du tout pour un tireur qui vient qu'une fois par semaine au club s'entrainer. Après les poules Stan se classe 30ème sur 53. En faux tableau de 64, Stan se bat mais ces gestes sont trop larges et stan manque trop souvent la cible. Match perdu. Stan se classe 30ème. Bravo Stan, tu as fait ce que tu peux pour aller le plus loin possible mais c'est vrai que tu manques un peu d'entrainement et de leçon pour replacer tout ça.
Au tour des M11, Iliés le beau gosse est prêt sans sa coach Barbara. En poule, Ilies fait 3 victoires et deux défaites. Quelle énergie sur la piste. Iliès se classe 20ème. Iliès passe un tour et tire le tableau de 32. Iliès veut gagner et se concentre. Le match est serré, Iliès ne lache rien. Score 7 partout. L'arbitre dit en garde prêt aller, et Iliès attaque dans le vide et se prend la touche de l'adversaire. Match perdu. Iliès se classe 20ème. Bravo Iliès tu as une belle énergie, et beaucoup d'envie mais attention à ta distance, tes fentes et les contre ripostes.
Ryan habitué des compétitions de ce niveau, se prépare. En poule Ryan fait 3 victoires et une défaite. Après les poules, il se classe 14ème. Ryan passe un tour et retrouve son copain Sacha en tableau de 32. Ryan gagne avec un tout petit de score 3 à 2 à la mort subite. Laborieux le match. En tableau de 16, Ryan rencontre son copain Hugo de Melun. Ryan commence très mal le match. Tout est trop large, agacé, stressé, énervé, Ryan n'y arrive pas et perd lourdement. Ryan se classe 14ème. Bravo Ryan mais tu sais pourquoi tu n'as pas réussi. Un tireur ne se repose jamais sur ces acquis, encore plus quand on a du potentiel comme toi. Il faut que tu sois bien plus sérieux à l’entrainement et les stages. Le débriefing est plus que nécessaire.
Sacha est très motivé et a beaucoup travaillé ces dernières semaines. En poule Sacha fera 3 victoires et deux défaites. Exempté du premier tour, il rejoint Ryan en tableau de 32. Match perdu mais Sacha semble savoir comment déstabiliser Ryan. Sacha se classe 19ème. Bravo Sacha, tu as beaucoup d'envie mais il te faut aussi la technique, comme le dégagement, le contre dégagement, les parades ripostes et contre ripostes, les fentes avec le bras qui s'allonge. Oui Sacha il faut travailler encore si tu veux aller plus loin.
Jade dit Jadou veut rester sur le podium car l'année dernière Jade était première à cette compétition. Après quelques semaines difficiles, le stage puis l'entrainement de vendredi dernier, Jade stress et doute de son niveau. Jade commence sa poule et fait 3 victoires et deux défaites. Jade retrouve son escrime offensif et son agressivité. Jade se classe 5ème après les poules. Exemptée du premier tour, Jade tire son tableau de 16. Elle gagne sans forcer mais se blesse à l'avant bras armé. Ça pique un peu mais Jade est une guerrière. En quart de finale Jade reprend encore un coup sur sa blessure et Jade craque. Le Maitre lui frotte le bras et lui dit de tenir, qu'elle doit être plus forte que la douleur. Jade gagne et file en demie. Tout le club est avec elle. Jade rencontre la numéro 1 de Paris CEP. Le match est serré. Jade veut gagner mais elle prend encore un coup sur le bras. Jade n'en peux plus, elle a mal, trop mal, mais le Maitre lui demande de ne pas lâcher et de tenir encore et toujours. Jade s’exécute et gagne à nouveau. Le cercle d'escrime de combs explose de joie, Le Maitre et les parents de Jade aussi.............et Jade pleure........de joie. Quel magnifique moment. Oui Jade est de nouveau en finale. Malheureusement il n'y aura pas de match car son adversaire était bien trop forte. Jade se classe 2ème de la compétition. Bravo Jade ton Maitre est très très fier de toi et de ce que tu lui as montré toute cette journée. Ne doute jamais de toi et de ton escrime Jade. Même si tu perds des matchs à l'entrainement contre une nouvelle ou contre les garçons, tu restes la plus régulière et la meilleure dans ta catégorie en compétition, et le Maitre ne retient que ça. Il faut continuer à travailler les autres attaques que tu connais (dégagement, un deux, contre dégagement, contre riposte etc....)
Jadou sur le podium avec Pauline Ranvier (Vice Championne Olympique de fleuret) en second plan.
Encore bravo Championne........
Le Maitre remercie toutes les tireuses et tireurs du club qui ont tout donné.
Le Maitre remercie les arbitres LOIC et ALEXIS, et les arbitres en formation ORLANE MARIE EVAN le beau gosse et ROBIN
Le Maitre remercie les parents présents.
Le Maitre remercie Barbara d'être passée
Le Combat continue.....
Stage de Toussaint..............dans la joie et la bonne humeur......
Un très bon stage qui en appelle d'autres. Bravo aux nouvelles, nouveaux et expérimentés.
(Garance, Capucine, Camille, Jade, Dahbia, Marie, Orlane, Noémie, Noélie, Simon, Nathan, Evan, Robin, Ryan, Sacha R, Sacha L, Malone, Stanislas, Timothée, Jeremy, Alexis et Hugo)
Nos jeunes padawans et apprentis le derniers jours de stage....
Ça bosse dur.........
Ça coach dur.............
Ça sourit aussi......
Ça mange beaucoup.......
Ça mange encore.......
Encoreeeeeeee..................Mon dieu !!!!
Ça s'amuse aussi........
Ça sent la fin
Oui, ça sent vraiment la fin.......
Oh que oui, c'est la fin........
Bravo à toutes et à tous pour ce beau stage. A très bientôt.
Le combat continue.....
Retour sur la compétition loisirs épée le samedi 23 octobre 2021 à Ivry
Loulou dit marc, Hieu, et le nouveau venu Yann. Félicitations messieurs.
Le combat continue.......