Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Challenge international de bourg la reine au fleuret.........nos jeunes seniors en piste et motivés.....

31 Janvier 2022 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Samedi 29 janvier 2022, nos jeunes seniors, Manon, Jules et Jeremy se préparent dans la salle des finales pour le challenge international de bourg la reine au fleuret. Le niveau est très relevé. Le champion Olympique de Tokyo est présent (Cheung Kalong-Hong Kong) ainsi que les champions olympiques français. Chez les dames Ysaora Thibus, vice championne Olympique par équipe aussi.

Chez les hommes, plus de 290 tireurs, chez les femmes plus de 112 tireuses. C'est une longue, très longue journée qui attendent notre tireuse et tireurs. Début 13h pour les hommes et 15h pour les femmes.

Jules et Jeremy à l'échauffement......

La team au complet (Jules, Manon, venue encourager les garçons avant sa compet et Jeremy)

Formule du jour, un tour de poule (avec 30% d'éliminer après les poules) et tours de tableau pour se qualifier le dimanche. Objectif pour combs, passer les poules pour faire le tableau.

Jules, surnommé J C, commence sa poule, avec un Hong kongais, qui s'appelle Cheung, mais ce n'est pas le champion olympique......... et quelques français. Jules n'a pas de sensation. Il n'arrive pas à faire son jeu. Il gagnera tout de même un match en poule mais sans vraiment être dedans.

Jeremy, surnommé Johnny, qui n'a pas tiré depuis trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, reprend les compétitions. Dans sa poule il a un Japonais, très costaud. Il fera comme Jules, une belle victoire.

La pause arrive, les garçons attendent le classement.......pendant ce temps, Manon se prépare pour sa poule.

Manon est compétitrice dans l'âme. Elle veut faire bien voir mieux que le circuit précédent (circuit à Anthony) c'est à dire passer les poules.

Dans la salle des finales, Manon et le Maitre sont prêts.

La poule commence.......

Premier match contre une italienne. Manon rencontre des filles très petites (même gabarit que sa copine de club Orlane). Manon manque de pointe mais fera mieux à chaque match de poule. Manon ne gagnera pas de match en poule mais c'est bien mieux pour le Maitre. 

La pause pour Manon.

Nos jeunes seniors scrutent leur téléphone pour regarder leur place au classement général. Jules y croit, c'est l'expérience qui parle. Jeremy est très relâché, sans pression..........et Manon n'y croit pas. Elle demande au Maitre si elle peut se rhabiller. Le Maitre pense que Oui, mais il se dit qu'il y a quand même une chance qu'elle passe.

Les minutes, les heures passent, notre tireuse et nos tireurs perdent des places au classement général.......mais le Maitre y croit toujours.

Il est 17h, les résultats tombent, la Team Combs est qualifiée pour le faux tableau de 256. Objectif rempli.

Jules et Jeremy tirent leur faux tableau de 256 dans la même salle, c'est plus simple pour le coaching du Maitre. Jeremy commence en premier. Le Maitre lui demande de se lâcher complètement et de se faire plaisir. C'est un Jeremy retrouvé. Il se bat comme un Homme enragé. Son adversaire est acculé. Le score reste serré mais Jeremy prend clairement l'ascendant psychologique. Son adversaire doute. Mais le physique commence à manquer. Son adversaire se reprend et Jeremy tombe dans ses pièges. Jeremy remet une couche et met son adversaire à terre en le touchant. Jeremy crie à chaque touche portée. Oui il a la rage. Mais cela ne suffira pas pour l'emporter mais quel match Johnny, quel match. Score 15-10 pour son adversaire. Bravo Jeremy, tu as fait plaisir à ton Maitre surtout sur ce match. Tu as tout donné et tu as montré le potentiel qui t'habite. Il faut continuer à travailler le cardio, et la pointe. Bravo Johnny.

Jules enchaine son match de tableau. Le Maitre retrouve Jules et ces belles contre attaques alignés sur la piste. Jules crie aussi sur certaines touches mais n'est toujours pas satisfait de ce qu'il fait. Match perdu mais Jules a commencé à retrouver son escrime, son jeu. Bravo Jules, comme ton pote Johnny, il faut travailler le cardio, la fente, les jambes fléchies et les parades ripostes. Tu sais faire tout ça, mais quelques répétitions (entre 200 et 500 fois) te feront le plus grand bien.

Manon ne croyait pas à sa qualification. Donc c'est une Manon libérée, transcendée, décomplexée qui se branche pour son faux tableau de 128.

Le Maitre lui dit que c'est le même gabarit qu'Orlane, et qu'elle doit tout donnée dans le plaisir et la rigueur. Manon commence fort, très fort. Des parades ripostes, des contre ripostes, des parades d'interceptions et quelques attaques sur la prép. Manon est dedans. Elle se bat comme jamais. Manon crie derrière son masque et sert le poing à chaque touche qu'elle porte. Le Maitre n'a jamais vu Manon aussi déterminée et efficace. Waouh ! Malheureusement le physique manque et Manon perd son match, mais dit donc ce match était incroyable d'intensité. Bravo Manon, le Maitre te découvre à chaque compétition, et il est fier de ta prestation en tableau. Il faut continuer à travailler ta pointe sur les petits gabarits, ton mental (ne pas trop t'agacer) et le cardio. 

Bravo la team, le Maitre est fier de vous et de vos efforts sur la piste et en dehors.

Le Maitre remercie la team du jour qui a tout donné

Le Maitre remercie le père de Jeremy pour sa présence et sa bienveillance

Le Maitre remercie le groupe whatsapp pour les encouragements en direct

Le combat continue.....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article