Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

LE CERCLE D ESCRIME CONTINUE SA PROGRESSION.........DE MAISONS ALFORT EN PASSANT PAR ANTHONY ET BOBIGNY

6 Décembre 2021 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

SAMEDI 4 DECEMBRE 2021, NOS M15 AU SABRE VONT FAIRE LEUR PREMIÈRE COMPÉTITION (HELOISE, NATHAN, ET SIMON). Formule du jour, deux tour de poule plus tableau d'élimination direct.

Héloïse M13 surclassée, va commencer, en compagnie de son père Thomas qui va la coacher pendant que le Maitre s'occupe des garçons.

Au 1er tour de poule, Héloïse fait 4 victoires et deux défaites, au deuxième tour de poule, elle fera 3 victoires et 3 défaites. Après les poules Héloïse se classe 11ème sur 29 tireuses. EXCELLENTE......En faux tableau de 32, Héloïse ne gagnera pas mais n'est pas passée bien loin. Classement final 17ème. Bravo Héloïse tu as fait une très belle compétition pour une M13 surclassée. Tu as montré beaucoup de belles choses (de l'intelligence de jeu, de la technique et du mental) Il faut continuer à travailler ce bras un peu en retard, jouer plus avec tes jambes, et un peu de lent vite.

Les garçons enchainent......

Nathan, élève très assidu à l'entrainement, attendait avec impatience cette compétition. Au premier tour de poule, Nathan fera deux victoires et 4 défaites. Au deuxième tour de poule, Nathan fera 4 victoires et deux défaites. Quelle progression !!! En faux tableau de 64, Nathan ne gagnera pas mais il aura tout donné. Classement final Nathan 36ème sur 55 tireurs. Bravo Nathan, tu t'es amélioré à chaque match et tu as su changer quand il le fallait. Il faut continuer à travailler et corriger tes mouvements un peu trop large, le bras un peu en retard et les parades ripostes.

Simon clôture cette longue après midi........

Simon est arrivé le dernier. Il n'a pas eu d'entrainement de toute la semaine car il a eu trop de problème d'asthme. Peu importe, Simon est bien la et veut se battre. Au premier tour de poule Simon fera qu'une seule victoire. Pas facile pour Simon, il a a faire a des tireurs qui mettent beaucoup de rythme et Simon a du mal à gérer sa respiration. Deuxième tour de poule Simon fera 2 victoires. Avant le tableau, Simon récupère pour essayer de tout donner en tableau. Le faux tableau de 64 commence, et le Maitre voit que Simon retrouve un second souffle, Oui, c'est le Simon que le Maitre connait bien, appliqué, concentré, rapide, technique et une intelligence de jeu qui fait partie du personnage. A la pause, Simon mène mais le score est très serré. Le Maitre donne ces derniers conseils. Le match reprend, et Simon continue son travail, son jeu. Match gagné pour Simon. Le Maitre est très fier de voir Simon passer ce tour car ce n'était pas gagné dés les poules. Et surtout c'était important pour son moral de confirmer qu'il est bien un sabreur avec de l'expérience. En tableau de 32 Simon n'a plus d'énergie alors il fait ce qu'il peut et perd son match, mais pour le Maitre l'essentiel est fait. Classement final Simon 32ème sur 55 tireurs. Bravo Simon ton Maitre est très fier de toi car ça été difficile pour toi le démarrage mais tu as su trouver les ressources nécessaires pour tirer à ta juste valeur. Bravo. Malheureusement on ne peut pas combattre ton asthme mais il ne t’empêchera pas d'utiliser ton sabre quand c'est nécessaire. Il faut continuer de travailler tes déplacements, ton bras, et utiliser la piste entièrement.

Dimanche 5 décembre 2021, place aux M15 au fleuret. IDF à Anthony (Robin et Marie) et Jonas à Bobigny à l'épée.

Jonas le grand............

Jonas fera qu'une seule et belle victoire en poule. Il aurait presque pu en faire 3 car il perd deux fois à 5 à 4. Ça veut dire que c'est possible. En faux tableau de 128 Jonas perd...........de très très très peu, score 9 à 10. Oui c'est vraiment possible. Classement final 60ème sur 75 tireurs. Bravo Jonas tu ne passes pas loin de gagner plus de match en poule et en tableau. Il faut continuer à tirer plus durement avec les adultes, utiliser tes grandes fentes, et mettre aussi plus de rythme sur la piste. Tu vas y arriver, c'est sur.

Retour à Anthony......

Robin se prépare...........

Robin a beaucoup travaillé depuis la dernière compétition (horizon 2032). En poule Robin fera 3 victoires et 3 défaites. Calme et appliqué, c'est un nouveau Robin. Il sourit à nouveau. En tableau de 128 Robin perd mais se bat et ne lâche pas. Classement final Robin 73ème sur 132 tireurs. Bravo Robin le travail que tu fais avec ton coach commence à payer. Tu étais plus serein, plus concentré. Ton Maitre est fier de ce que tu as produit en match. Maintenant tu es capable de battre des petits M13 sans t'énerver et proprement. Il faut continuer à travailler des choses simples et les enchainements d'actions prioritaires et moins larges.

 

Place a Marie...........qui a commencé très en retard...........mais elle est prête.

Marie, qui a eu beaucoup de mal la semaine dernière (horizon 2032) retrouve les pistes. Marie est plus détendue, plus souriante. En poule Marie fait 3 victoires et 3 défaites. Oui, Marie va bien mieux. La semaine fut difficile pour elle mais Marie est intelligente et le travail fourni durant les séances lui ont permis de s'exprimer comme elle sait si bien le faire. En faux tableau de 64, Marie rencontre lise, une adversaire tenace. Marie n'a pas peur, au contraire, elle veut en découdre. Le Maitre voit Marie comme à l'entrainement. Son père en bout de piste l'encourage..........je ne vous dirais pas ce qu'il a dit mais une chose est sur, Marie a bien compris. Le match commence et Marie tire bien mieux, fort et durement. Marie prend très vite le large. Son adversaire n'y arrive pas. Marie enfonce le clou et gagne largement son match. Oui, Marie a retrouver son escrime son jeu et son physique. Excellente Marie.... Le Maitre est très heureux de voir Marie et son papa tout sourire après cette belle victoire très bien construite. Le tableau de 32 est plus difficile mais Marie garde la même énergie, met pas mal de touche, mais perd tout de même son match. Classement final Marie 26ème sur 61 tireuses. Énorme Marie. Bravo Marie ton Maitre est très fier de toi et de ton attitude. Tu as prouver que tu étais bien à ta place, celle d'une tireuse à gros potentiel et ça se voit. Merci pour ça. Il faut continuer à travailler tes actions en restant en ligne, serré plus les doigts et faire des mouvements moins large.

 

Pendant ce temps là à Maisons alfort.............

Pô va commencer sa compétition

Pauline dit Pô est prête pour commencer ces deux tours de poules, en compagnie de Camille et Thomas son coach du jour.

Premier tour de poule, Pauline fait 4 victoires et deux défaites. Deuxième tour de poule, Pô fait 5 victoires et 2 défaites. Aouuuuu Pauline se déchaine. Énorme. Classement après les poules 5ème sur 15. Pas mal du tout. Pauline passe un tour et tire son quart de final pour le podium. Connaissant Pô, elle doit être un peu stresser avant son match, mais je sais que fan Camille et coach Thomas ont fait le maximum pour la détendre et la préparer pour ce match important. Le match débute mais plus d'informations. Le groupe whatsapp attend les résultats, le Maitre qui est à Anthony aussi. Ça y est le résultat tombe. Pô perd de peu 15 à 13, et on imagine la déception. Mais le Maitre sait que c'est surement mental, vu le travail qu'elle fait depuis de nombreux mois à l'entrainement et le jeu qu'elle nous montre. Bravo Pô tu n'es pas passé loin de la médaille, mais une fois le problème de mental réglé tu iras encore plus loin. Oui, il faut continuer à travailler la technique et aussi la tête, le Maitre a peut être une solution.

 

CONCERNANT LES M15 NOUS ATTENDONS LES SÉLECTIONS POUR SAVOIR QUI FERA LE SECOND TOUR QUI AURA LIEUX EN MARS ET AVRIL;

 

Le Maitre remercie toutes les tireuses et tireurs du club qui ont tout donné

Le Maitre remercie tous les parents et fans présents et à distance (groupe whasapp)

Le Maitre remercie grandement le coach Thomas pour ces précieux conseils.

Le combat continue......

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article