Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Un dimanche de compétition.........................au féminin !

20 Janvier 2020 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Edj Epée Equipe à Bobigny le 19 janvier 2020.

Mélia et Gabrielle avait toutes les deux une coéquipière d'un autre club. Mélia semble être la plus forte de l'équipe et Gabrielle complémentaire car elle débute à cette arme.

La poule commence. Mélia et Gabrielle sont dans la même poule. Mélia, blessée depuis quelques jours à décider de participer à la compet et serrer les dents. Mélia et sa coéquipière perdent leur matchs de poules. Gabrielle et sa coéquipière gagne tous.

En tableau l'équipe de Gabrielle passe directement en demie.

Mélia doit passer par les quarts pour aller en demie car son équipe est dernière. Le match commence. Les adversaires prennent le large. Mélia se branche pour le dernier relais, et fait la remontada de folie (dixit coach Pauline). Mélia et sa coéquipière gagne leur rencontre 16-14 et file en demie............contre l'équipe de Gabrielle. Ça sent la revanche. Gabrielle et sa coéquipière sont confiantes, elles les ont battues en poule............mais Mélia et sa coéquipière ne lâcheront rien.

La demie commence. Les filles se battent........mais c'est l'équipe de Gabrielle qui gagne et qui ira en finale.

Bravo Mélia, encore un podium pour ton deuxième Edj. Tu as porté ton équipe jusqu'en demie finale. Tu t'es battue comme une guerrière malgré ta blessure. Ton Maitre est fier de toi.

Gabrielle continue sa route........ mais leur adversaires sont très fortes. Finale perdu.

Bravo Gabrielle, une très belle deuxième place pour toi et ta coéquipière. Ton Maitre est fier de toi et de ta progression en si peu de temps.

Mélia 3ème et Gabrielle 2ème

Bravo les filles

Pendant ce temps à Montigny le Bretonneux, se jouait au fleuret le deuxième tour des horizons 2028 qui compte pour la qualification des championnats france M15 (Fête des Jeunes) en juin à Nantes.

En piste Orlane, qui a déjà participé à ce type de compétition très élevé, et Marie, une première pour notre jeune M13.

En poule Orlane fait 4 victoires et 2 défaites et Marie une victoire.

En tableau, Orlane passe directement en tableau de 64, Marie doit tirer le 128. Orlane échauffe Marie. Le match commence. Marie tombe sur une grande fille ........à peu près du même niveau. L'attaque ne marche pas donc elle défend........et sa fonctionne. A la pause, Marie mène 6-4. Concentré Marie veut gagner et passer ce tour. Le match reprend et son adversaire est très agressive. Marie est poussée au fond de la piste et prend des touches. Marie s'accroche. Score 9-8 pour Marie. Marie met la dernière touche. Vainqueur Marie. Oui une Marie souriante, enjoué et heureuse de passer ce tour. En tableau de 64 elle rencontre la numéro 2. Match perdu pour Marie.

Bravo Marie. Ton Maitre est très fier de ton attitude à nouveau sur la piste. Tu as atteint ton objectif (ne pas s'énerver.....) et bien en plus encore. Malgré une poule difficile tu as tout donné pour passer un tour de tableau, avec la manière. Et pour une première participation à ce niveau tu as été très bien. Maintenant il faut continuer à travailler ton agressivité, la réflexion en match, la prise de décision et surtout savoir ce que tu fais et ce que ton adversaire fait.

C'est au tour d'Orlane de tirer le tableau de 64. Orlane veut faire mieux que l'année dernière. Le match commence. Orlane retrouve ses sensations d'escrimeuse. Elle réfléchit, prend son temps, analyse et touche son adversaire plusieurs fois. Orlane mène. Son adversaire accélère et met des touches. Orlane se crispe. Le Maitre lui demande de se calmer et prendre son temps. Orlane continue à mettre des touches. La Pause arrive. Score 8-7 pour Orlane. Orlane n'est pas sereine. Le Maitre lui demande de ne pas paniquer et de porter les touches au ressenti. Le match reprend. Orlane gagne le match avec deux belles contre attaques apprise jeudi dernier à la leçon. Bravo Orlane, quel match, quel à propos............direction le tableau de 32, contre une grande gauchère.

Orlane prend vite le large. Son adversaire n'a pas de solution. A la pause, Orlane et le Maitre garde le même plan de jeu. Le match reprend. Son adversaire attaque Orlane et la touche. Orlane commence à craquer. Le Maitre lui dit que ce n'est pas fini et qu'il faut qu'elle s'accroche. Score 9 partout. Orlane est dans le doute, son adversaire de nouveau en confiance. Orlane avance attaque et ne touche pas, son adversaire la touche. Match perdu 10-9. Orlane est très déçue mais elle a fait un match incroyable.

Bravo Orlane, ton Maitre t'a retrouvé comme l'année dernière. Forte, intelligente, réfléchie, concentrée et surtout et ça c'est nouveau, tu analyses mieux ce que tu fais et ce que tu vois.

En attente des qualifications pour le 3ème tour........

Orlane se classe 24ème

Marie se classe 62ème.

Le combat continu

Merci à coach Pauline, pour ces résultats et photos

Merci aux parents de Gabrielle présents

Merci à Aurélie maman d'Orlane et au papa de Marie présents.

Merci aux tireuses (Mélia, Gabrielle, Orlane et Marie)

Merci à notre arbitre en formation régionale Loïc

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article