Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

DIMANCHE DE COMPETITION PLACE SOUS LE SIGNE DU PARTAGE, DU PLAISIR..........ET DE TRES BELLE VICTOIRES

13 Janvier 2020 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

EDJ n°2 au Raincy par équipes au fleuret. Principe : 1 tireur de combs avec un tireur d'un autre club pour former une équipe. L'occasion pour les enfants de se mélanger, se rencontrer, partager la même passion l'escrime en équipe.

En M13, Robin et Nolan débute la compétition par équipe. Ils ont un coéquipiers d'un autre club. En poule Robin et son coéquipier font une victoire en poule. Nolan et son coéquipier font deux victoires. En tableau L'équipe de nolan et robin passe le tableau de 16 mais échoue en quart de final. Belle performance de nos deux bretteurs.

Bravo Robin, tu termines 8ème sur 16 équipes. Tu as fait énormément de remontada car tu étais le plus costaud de l'équipe et c'était beau à voir. Mais il faut tout de même travailler, la distance d'attaque et la retraite après l'attaque.

Bravo Nolan, tu termines 6ème sur 16 équipes. Oui ton coéquipier t'a bien aidé à te concentrer et tu n'as pas fait que de la figuration. Mais il faut continuer à travailler ce mental, l'attaque et surtout arrêter les remises d'attaque.

En M11, Timothée et Stan.

Timothée, vainqueur de son tableau en individuel à l'edj n°1 à Sucy, à un coéquipier très expérimenté et très grand. En poule ils gagnent tous.

Stan, désigné meilleur arbitre à l'edj n°1 à Sucy, à un coéquipier aussi blond que lui, le maitre les a appelés la team blonde. Ils ne feront qu'une seule victoire en poule.

En tableau, Timothée et son coéquipier passent tour après tour. Stan et son coéquipier font de même. Les quarts de finals arrivent, et malheureusement, Stan et Timothée vont se rencontrer pour aller en demie finale et gagner la coupe. Vainqueur l'équipe de Stan.

Bravo Timothée, tu as fait de très beau matchs et tu avais une belle attitude sur la piste. Mais il ne faut pas oublier de faire l'attaque correctement, bras allongé et jambe avant avancée. Timothée se classe 6 sur 20 équipes. Énorme.

OUi, c'est un stan retrouvé. Les vacances lui ont fait le plus grand bien. Demie finale perdu mais quelle journée. Stan n'a pas tiré de cette manière depuis très très longtemps. Du contre temps, des parades ripostes, des dégagements, des feintes de dégagés dégagé. Le Maitre est fier de ta prestation, de ton attitude et de ton énergie sur la piste. A chaque fois que ton binôme n'y arrivait pas, tu as su repartir à l'attaque et faire gagner l'équipe. OUi tu étais le plus fort de l'équipe. La complémentarité était votre force (les cheveux aussi...). Stan se classe 3ème sur 20 équipes. La photo en dit long......

Bravo Stan. Mais il faut continuer à travailler ta confiance en toi. Oui, le Maitre le sait, tu es un très bon tireur. Même les costauds ne te font pas peur.

En M9 Jade et Ryan

Jade, 3ème à l'edj et au challenge de l'avenir, à une coéquipière plus timide, mais elles sont très solidaire. En poule elles gagnent tous. Jade est plus technique et plus dynamique sur piste. C'est elle qui terminait les relais. Le Maitre l'appelle la finisseuse. Oui, pour beaucoup de matchs, c'est Jade qui remontait toutes les touches de retards, et arrivé à 11, Jade mettait la douzième touche. En tableau même scénario, les filles sont déterminées à avoir la médaille, mais laquelle. En quart, les filles passent. La médaille est la........mais les filles en veulent plus. En demie ça se complique. Sa coéquipière se crispe. Dernier relais, Jade se branche. Le match débute. Jade remonte jusqu'à 11. Égalité. Les parents, les Maitres d'armes, les fans retiennent leur souffle....................malgré le froid dans le gymnase (panne de chauffage depuis 8h du matin). L'arbitre dit "En garde, prêt, allez". Jade avance et fait un beau dégagement et touche. La salle explose de joie, et réchauffe les cœurs. Jade aussi craque, pleure, de joie et de fatigue. Ça y est Jade goutte enfin à la finale. Épuisées, Jade et sa coéquipière tirent en finale avec énormément de joies et de fatigue. La rencontre commence. Les équipes se rendent coup pour coup. Score 11 partout. Jade veut faire gagner son équipe et finir première. Malheureusement Jade n'atteint pas la cible mais son adversaire la touche. Score 11 à 12 contre. Déception pour Jade et sa coéquipière mais le Maitre est si fier de son comportement tout au long de la journée.

Bravo Jade. Le Maitre est très fier de ton attitude sur la piste et en dehors. Tu étais concentré, appliqué, une belle énergie, de la technique, du partage, de l'encouragement et un mental très costaud. Tu as goutté à la finale, et un jour tu seras première, le Maitre le sait. Mais attention aux parades trop large, aux remises d'attaques et aux dégagements plus serrés. Jade est 2ème sur 8 équipes. Quelle progression mademoiselle.

Ryan habitué des podium depuis pas mal de temps à l'edj, au challenge de l'avenir, avec plusieurs 3ème place, 1 première place et une place de seconde, à un coéquipier plus faible que lui. En poule, c'est Ryan qui termine pour assurer la gagne. En tableau, Ryan emmène l'équipe jusqu'en finale. Oui Ryan veut de nouveau être premier, il aime la première place. La finale débute, Ryan n'est pas inquiet, il sait qu'il peut remonter les touches .......mais en prenant son temps. Ryan remonte à 9 partout. Ensuite il mettra les 3 dernières touches pour terminer premier de la compétition.

Bravo Ryan. Tu restes impérial depuis le début de l'année. Tu sais t'adapter seul, et trouver les solutions seuls. Le Maitre apprécie. Mais attention à tes remises. Il faut continuer à travailler la contre riposte par dégagement. Ryan termine 1er sur 12 équipes. Félicitations monsieur le champion.

 

Le Maitre remercie et surtout LES PARENTS PRÉSENTS, oui le gymnase n'était pas chauffé du tout. Les parents sont restés présents et disponible pour leur enfant, calfeutré sous plusieurs vestes, écharpes, bonnets, gants et autres vêtements pour rester au chaud. Merci à vous

Le Maitre remercie toutes les tireuses et tireurs du club qui ont tout donnés.........dans le plaisir de partager ensemble une même passion.......par équipe.

Le Maitre remercie nos arbitres Loïc et Théo.

Le Combat continu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article