Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Résultats du weekend. L'escrime est un long Roman................qui se termine par une promenade au bord de l'eau

25 Novembre 2019 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Samedi 23 novembre se disputait les championnats de France senior entreprise au sabre à Romans sur Isère.

Pauline, qui participait à sa deuxième compétition de l'année, voulait faire bonne figure.

C'est fait, Pauline, dit , remporte le titre de vice championne de France au senior. Énorme performance pour cette jeune athlète qui début le sabre depuis septembre seulement. Bravo Pauline, le Maitre est très fier de toi, tu ne cesse de progresser.

 

Dimanche 24 novembre, c'est au tour des enfants. La compétition se passait à Coulommiers, gymnase promenade au bord de l'eau.

La compétition débute par les M15. Orlane est venue pour tirer et arbitrer, une première pour elle.

Orlane fait une belle poule (3v 2d). En tableau elle rencontre Gaëlle qui s'entraine à Moissy. Orlane gagne et termine 6ème. Félicitations Orlane, maintenant c'est arbitrage.

Gaëlle qui travail énormément avec Barbara, a montré de belles choses. Plus d'agressivité, plus d'envies. Gaëlle fera une belle victoire en poule et perdra contre Orlane mais belle progression. Gaëlle termine 11ème. Félicitations Gaëlle.

Ensuite c'est au tour des M13.

Lila s'est très bien comporté. Elle fera une belle victoire en poule.

Lila se classe 13ème. Félicitations Lila. Il faut continuer à travailler ton agressivité et l'attaque.

Marie n'a été dans son bon jour. Tout était parfait mais il manque la finition pour toucher. Le Maitre n'est pas inquiet car il connait le potentiel de Marie, mais par contre le comportement est à revoir. Le débriefing sera nécessaire. Marie se classe 14ème.

Monsieur Robin, est de plus en plus calme en compétition. En poule, il fait 3v 2d dans une poule de costaud. En tableau c'était encore plus compliqué mais c'est un beau résultat. Robin se classe 18ème. Félicitations Robin. Il faut continuer à travailler ta distance et tes attaques bras court.

Luka, élève de Barbara, fait une victoire en poule et perd au tableau. Bravo Luka, tu continues ta progression. Il faut continuer à travailler tes contre ripostes et utiliser  la piste totalement. Luka se classe 21ème.

Nolan aime l'escrime et veut gagner. Nolan gagne un match en poule et perd en tableau. Bravo Nolan. Il faut continuer à travailler ton mental, la compréhension, la logique de l'arme et tu seras bien plus fort. Nolan se classe 22ème.

Au tour des M11

Nathan, élève de barbara revient tout doucement en compétition. Il faut que tu continues à travailler ta posture, tes attaques et tes ripostes. Nathan se classe 43ème. Bravo Nathan

Stanislas a eu beaucoup de mal. Aucune victoire en poule. Un Stan hyper stressé. Le Maitre l'a rarement vu dans cet état. Après une discussion avec le Maitre et sa maman, Stanislas reprend ces esprits. Le tableau arrive. Stan est classé 44ème sur 47. Il rencontre le 21ème. Le match débute, et c'est un stan retrouvé. De belles attaques, des ripostes, des contre ripostes. Stan gagne, et retrouve le sourire. Le tour suivant Stan perd mais l'essentiel est fait. Stanislas se classe 32ème. Bravo Stan. Et ne doute pas de toi, tu sais faire de l'escrime, tu sais te battre. Bravo.

Et pour finir les M9

Iliès dit le beau gosse,élève de barbara change de catégorie et peine un peu, mais Iliès est une combattant et ne se démotive jamais. Bravo Iliès. Classement 12ème.

Ryan reste impérial. Force tranquille, il gagne toute sa poule sans même prendre une touche. En tableau, il ne perd pas de temps et se hisse sans trop de difficulté en demie finale. Match perdu mais quelle journée, quelle compet. Bravo Ryan, le Maitre te félicite par cette belle troisième place.

Jade dit JR a énormément progressé. Pour sa deuxième participation à une compétition, Jade fait beaucoup mieux. En poule, elle fera deux victoires de la plus belle des manières. L'agressivité, de la réflexion, tout ce que une escrimeuse doit avoir pour gagner. En quart, Jade est encourager pour tout le club. Le score est serré. Toute la famille Roux veut y croire. Score 5 partout. "En garde, prêt, allez" Jade attaque et touche. Victoire pour Jade et direction la demie. Tout le club est content pour elle. La demie sera perdue mais quelle progression en si peu de temps. A confirmer, mais le Maitre est très fier de toi Jade..............................tes parents et tout tes copines et copains de club.

Merci aux fans

Merci a  notre arbitre Loic

Merci à toutes les tireurs et tous les tireurs présents

Merci à barbara

Merci à tous les parents

Le combat continu........

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article