Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

La saison se termine bientôt................et nos bretteuses et bretteurs continuent leur progression. Challenge de l'Avenir à Coulommiers le dimanche 7 avril 2019

8 Avril 2019 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Les premiers sont arrivés : Orlane tout sourire, Loïc qui a déjà terminé sa poule et mange DÉJÀ, un estomac sur pattes oui ! Et Alexis venu arbitrer.

 

Loïc récidive, après Torcy, c'est à coulommiers que Loïc remonte sur la plus haute marche. Bravo Monsieur l'Américain. Encore une belle victoire et une belle première place. Bon voyage à New York l'Américain et à très bientôt. 

 

Orlane termine 8ème de la compétition. Bravo Orlane ..............mais ou sont passées les parades ripostes hein :)

Luka et Robin se prépare pour les compétitions

Robin a énormément progressé depuis quelques semaines. Après la grosse colère, place au calme et à la concentration. Barbara est passé par là. Robin fait une poule incroyable de maîtrise. En tableau de 32, il gagne largement (8-0). En tableau de 16 il perd de justesse, d'une touche (7-6) mais monsieur Roby, comme l'appelle ces camarades, est resté calme. Oui c'est un nouveau Robin qui, le maître le sait, sera de plus en plus grand car la tête va bien mieux et ça se sent ça se voit. Robin termine dans les 16 premiers. Félicitations Robin, ton Maître est un peu plus fier de toi à chaque compet. 

Luka continue sa progression. Barbara ne le lâche pas et ça se voit. Avec sa nouvelle veste et ces deux doigts en l'air, Luka terrmine 6ème de la compet. Bravo monsieur Luka mais attention aux attaques et remises.

Evann continue sa progression lui aussi. Bravo monsieur evann.

 

 

Ce même jour, le Maître était avec Lou au circuit national fleuret dame senior "la Reine Blanche" à Melun

Pour une première participation à ce niveau, Lou est un peu stressé, et n'y arrive pas. Poule terminée, Lou et son Maître discute un peu avec elle avant le tableau. Lou retrouve ses esprits et gagne le tableau de 128 (15-11). Le sourire retrouvé, Lou va affronter au tour suivant, Ines Boubakri, énorme championne. Aucun stress, Lou sait que ça sera un match incroyable avec de beaux souvenirs. Et puis rencontrer, et tirer avec une telle athlète, c'est CADEAU......

Le score importe peu, seul le plaisir reste, la photo en témoigne. Lou se classe 61ème. Bravo Lou, on va travailler l'attaque, de plus en plus.

Et merci à notre visiteuse surprise, LILA, oui lila est venu à la compet et a soutenu Lou lors de sa victoire. Merci LILA. 

Et pour finir cette belle journée, Jean et Alexis lonnoy était au Kremlin pour le championnat de ligue sabre.

Alexis fait une superbe poule et perd en t16. Bravo Alexis et quelle année de progression.

Et notre Agent secret, James 007, a tenté plus haut, plus fort. Après avoir été plusieurs fois champions de seine et marne en individuel et par équipe, Jean décide, avec le soutien du Maître bien sur, de viser, de tirer plus haut. En circuits nationaux et en ligue, exit les départementaux. Et oui, Jean doute encore de ses possibilités, de ces capacités,  mais le Maître lui en est sur, Jean est un bon tireur, passionné par son sport et déterminé à aller au bout. Le Maître n'a pas eu tout les résultats de Jean, mais il sait que notre sabreur a ramener un titre important pour sa confiance et la suite de sa saison. Oui, Jean est le nouveau Vice Champion de ligue Vétéran au sabre. Encore un titre Monsieur James. Félicitations Le Maître est très fier de toi. 

Le Maître remercie Barbara pour cette longue journée de coaching, et le travail fourni.

Le Maître remercie notre arbitre Loïc et notre futur arbitre en formation Alexis.

Le Maître remercie toutes les filles et garçons venus tirer ce jour.

Le Maître remercie  les parents pour les textos envoyés au Maître et de leur soutient et présence.

Le combat continu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article