Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Fête des Jeunes à Mâcon.........!!!!!

17 Juin 2024 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Samedi 15 juin 2024 c'était la fête des Jeunes à Mâcon en individuel.

Timothée, première année M15 fleuret et première participation à la fête des jeunes en individuel. Bien échauffé et prêt pour le combat, Timothée n'attendait que ce moment. En poule, c'est plus compliqué que prévu, il ne fera qu'une seule victoire. Mal classé, Timothée avait besoin de se retrouver pour le faux tableau de 128. Le match commence. Timothée a oublié la poule et se relance positivement. Timothée aime ce type de match, avec beaucoup d'engagement et de rythme. Le score est en faveur de Timothée et ne lâchera rien. Son adversaire du CEP essaye de tout faire pour déstabiliser Timothée, mais rien n'y fait et contre toute attente Timothée gagne son match. En t64, Timothée s'incline de peu mais c'est un nouveau Timothée qui renait. Classement final 63ème sur 112 tireurs. Bravo Timothée, tu as réussi à nouveau à sortir un énorme match après une poule pas du tout à ton image. Tu te prouves que tu es capable de beaucoup mieux face aux tireurs bien mieux classé que toi (35ème et toi 94ème). Le Maître n'en a jamais douté et te félicite à nouveau pour cette belle performance. Il faut continuer de travailler le mental et l'acceptation de l'arbitrage, et tu iras bien plus loin à la fête des jeunes et dans d'autres compétitions.

Noémie, première année M15 fleuret et première participation à la fête des jeunes n'avait pas vraiment d'objectif mais prendre un maximum de plaisir. En poule, Noémie a fait quatre victoires avec beaucoup d'à-propos. En faux tableau de 128, Noémie s'impose et se prépare pour son t64. Le Maître lui donne des consignes claires, prendre son temps et ne pas se précipiter. Dans un premier temps, Noémie mène au score. Dans un deuxième temps, Noémie veut continuer de s'engager et se fait remonter. Noémie mène d'une touche quelques secondes avant la pause. Son adversaire l'a pousse en fond de piste et lance une flèche qui touche. 6 partout et mort subite. Priorité pour son adversaire. Le Maître lui demande de prendre son temps pour faire son action. Noémie touche d'abord non valable. Elle respire à nouveau et pousse son adversaire en fond de piste, attaque et touche. Noémie gagne et va en t32. Il n'y aura pas de match car elle tombe sur la numéro un du jour. Noémie aura tout de même fait une belle parade riposte. Classement final 25ème sur 110 tireuses. Bravo Noémie tu as fait une superbe compétition. Tu as su te transcender sur des matchs importants et malgré la pression tu t'es imposée comme une championne. Bravo. Maintenant il te reste le par équipe le lendemain.  

Héloïse, dernière année M15 sabre, a l'habitude de cet évènement et chaque année elle fait mieux grâce à son expérience acquise saison après saison. Son sourire en dit long. En poule, elle fait 6 victoires. Exempté du faux tableau de 128, Héloïse tire son t64 et s'impose. En t32, l'opposition est plus importante mais Héloïse a des ressources et s'impose. En t16 Héloïse tombe sur une fille très physique et qui met beaucoup de rythme. Héloïse donne son maximum mais finit par s'incliner. Classement final 9ème sur 105 tireuses. Bravo Héloïse pour ta dernière année en M15 tu as encore progresser. La suite demain avec le par équipe.........une belle surprise nous attend. 

Dimanche 16 juin 2024, par équipe pour Noémie et Héloïse, Timothée a fait le supporter, merci à lui.

Noémie découvrait, après l'individuel, le par équipe (ile de France 4) avec des coéquipières qu'elle avait rencontré pendant 3 regroupements auparavant. Le thème de l'équipe, "les daltons". Le Maître ne les coachaient pas, mais restait tout prêt pour observer. En faux tableau de 32, le capitaine d'équipe décide que c'est Noémie qui va faire le dernier relais car son potentiel lui permet d'avoir confiance en elle. Les relais s'enchainent, l'île de franche 4 est devant au score. Noémie fait son travail mais après son deuxième relais, ses coéquipières peinent. Leur adversaire passe devant, et lors du dernier relais, il y a 5 touches de retard. Noémie se branche et fait la remontada. A chaque touche portée par Noémie, elle crie comme jamais. Le Maître ne l'avait entendu......ni au club, ni en compétition crier de la sorte. Il reste moins d'une minute, Noémie est revenu à 35 partout, mais Noémie ne met pas la dernière touche et l'équipe adverses s'impose. Très déçue, Noémie et ses coéquipières s'en veulent. Le capitaine leur dit que ce n'est pas finit car elles ont une nouvelle chance en changeant de division. Noémie a tout de même réussit à mettre 8 touches mais la dernière est bien souvent la plus difficile. 

Quelques temps plus tard c'est en division 3 que Noémie et ses coéquipières tente à nouveau leur chance. La rencontre débute et le scénario est le même. L'île de France 4 mène mais craque au milieu du score. Noémie est encore préférée pour le dernier relais. Noémie donne tout mais la pression est trop forte et l'équipe s'incline. Toute l'équipe est déçue, le capitaine aussi.......mais Maître Joubert sait que c'était une première pour toutes ces filles et que l'année prochaine elles feront bien mieux car elles auront de l'expérience dans ce type d'évènement. Classement final 18ème sur 27 équipes. Bravo Noémie, tu as été la plus forte de l'équipe, elles ont comptées sur toi comme le capitaine. Tu peux être fier de toi et de ce que tu as donné. L'année prochaine tu seras encore plus forte en individuel et par équipe, soit en sur. 

Héloïse préfère le par équipe (île de France 1), car elle aime le collectif, l'ambiance.........le thème de son équipe "Pirates". Exempté du faux tableau de 32, l'équipe des Pirates s'impose pour aller en quart de final. En quart les Pirates continuent de performer et s'imposent. En demie les choses se compliquent. Les Pirates sont devant au score mais leur adversaires n'ont pas peur de l'ennemi, elles n'ont pas peur de l'océan, elles n'ont pas peur de la mort. Mais c'est sans compter sur la numéro 1 du jour qui fait partie de l'équipe d'Héloïse. Le dernier relais, les Pirates sont menés de 7 touches, mais la Pirate numéro 1 se bat comme jamais. Touche après touche La Pirate remonte, remonte, remonte. Score 43 partout. L'ennemi a peur, l'océan se déchaine, la mort est proche. La Pirate est survoltée et met la 45ème touche. Direction la finale. En finale, le capitaine des Pirates veut que Pirate Héloïse fasse ces trois relais. Héloïse fait de magnifique actions, ces coéquipières l'imitent et c'est la victoire. 

Héloïse et ces camarades Pirates sont CHAMPIONNES 2024 AU SABRE PAR EQUIPE. Bravo Héloïse, pour ta dernière année en M15 et au club, tu as ravi ton club, ton Maître, tes parents. Merci pour ce que tu as fait pour Combs-Moissy, Merci pour ta progression, tes sourires, ta bienveillance et on te souhaite le meilleur pour la suite......

Le Maître remercie toutes les tireuses et tireur du jour : Héloïse, Noémie en individuel et par équipe, et Timothée en individuel.

Le Maître remercie Timothée d'être revenu supporter ces copines de club le lendemain. 

Le Maître remercie, les parents présents : Famille Berthemy, Famille Petit, Famille Menard.

Le Maître remercie coach Thomas qui travailler dur dans l'ombre. Merci

 

Le combat continue..........

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article