Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Retour sur les Championnats d'Europe par Equipe en Belgique avec notre sabreur Olivier......

13 Mai 2024 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Vendredi 10 mai 2024, Olivier, Jean et le Maître sont arrivés sur le lieu de la compétition (Ciney en Belgique). 

Olivier était déjà dans la salle de compétition pour faire contrôler son matériel. Jean et le Maître l'on rejoint pour le déjeuner. 

Ensuite, nous avons été voir les différentes épreuves du jour (sabre, fleuret et épée) pour soutenir la France et les voir faire de bons résultats. Après avoir récupéré son paquetage Olivier, Jean et le Maître décide d'aller visiter Namur et ses environs. Pour finir la journée, nous récupérons nos clés de chambre et terminons par un bon restaurant avant d'aller nous reposer. 

Jean et le Maître supporters dans l'âme. 

Le lendemain, c'est au tour d'Olivier d'entrée en piste. En poule, la France rencontre la Belgique, l'Angleterre et la Hongrie. La coache de l'équipe de France de Sabre Vétéran récupère la feuille de match et c'est parti pour les matchs contre la Belgique. Relais après relais, la France prend de l'avance. Olivier rentre en piste, et montre de quoi il est capable. Olivier impressionne. Victoire pour la France contre la Belgique. Deuxième rencontre contre les Anglais. Olivier n'est pas mis sur les relais car la coache préfère le garder contre la Hongrie. Les différents relayeurs font leur match mais l'Angleterre est devant. Dernier relais, la France met un 6 à 5 aux anglais mais cela ne suffit pas et la France s'incline 45-42. Dernière rencontre contre la Hongrie. Olivier fait partie des relayeurs. Le match débute et les hongrois montrent leur toute puissance. La France ne se démonte pas. Olivier se branche et met ces touches (4). Deuxième relais pour Olivier contre le plus fort de l'équipe avec encore des touches (2). Troisième relais pour Olivier, la coache mise sur lui, et Olivier a un regain d'énergie et met 9 touches à son adversaire. Malheureusement les hongrois sont nettement au dessus et la France s'incline à nouveau. Classement après les poules, la France est 8ème. En faux tableau de 16, la France rencontre la suède. Même optique pour la coache, Olivier ne tirera pas car il est préservé pour tout donner contre l'Italie. La France s'impose contre les suédois. En quart, c'est contre l'Italie. La France s'applique, s'encourage, se donne à fond mais les italiens sont survoltés. Olivier ne fera qu'un relais en mettant des touches mais l'Italie était bien trop forte. La France s'incline à nouveau mais il reste les matchs de classement pour finir au mieux 5ème. Contre la Pologne, la France met les ingrédients et s'impose. Contre l'Espagne, la France met du rythme dés le départ et reste devant jusqu'au dernier relais. Au dernier relais la France mène 44-41, mais n'arrive pas à mettre la dernière touche. Match perdu 44-45. Un peu de déception tout de même, mais beau parcours. 

Bravo à Olivier qui pour sa première participation à fait bonne figure, et à montrer une belle énergie, de la confiance, de la détermination et de la cohésion. Olivier a représenté dignement la France et son club combs-moissy. Merci à Jean d'être venu supporter Olivier et l'équipe de France dans son ensemble.

 

Merci à la team Whatsapp qui a suivi à distance les exploits d'Olivier et de la France. Votre soutien lui a fait énormément fait de bien. 

Le combat continue.......

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article