De Maisons Alfort à Paris, notre club continue de progresser.
Samedi 27 janvier au matin, Pauline tire au Circuit national Sénior sabre à Maisons alfort.
Pauline est arrivé avant le Maître. Elle s'échauffe et se prépare mentalement pour sa poule. Les touches d'échauffement se passe bien et la poule commence. Résultats 1 très belle victoire. En faux tableau de 128, Pauline écoute les conseils du Maître et passe devant à la pause. Le match reprend, son adversaire a changé, et Pauline se crispe un peu, son adversaire remonte au score. Pô retourne au fond de piste, se concentre à nouveau et retourne sur sa ligne. L'arbitre dit en garde prête allez, Pauline change d'attitude, de rythme et s'impose. En t64, Pauline tombe sur la numéro 8 du classement général. Peu importe, il faut se battre. Pauline garde la même énergie, mais les décisions de l'arbitre l'empêche de se libérer. A la pause, Pô est mené mais le Maître lui demande de ne pas lâcher. Pauline est plus agressive, plus déterminer et remonte à 8, mais son adversaire s'impose. Classement final 55ème. Bravo Pauline, il faut continuer de travailler le changement de rythme, la parade de prime....... Ton Maître est fier de t'avoir vu tirer à ce niveau, il y a un net progrès.
En début d'après midi, le Maître file à Paris 14ème pour les 1/4 de final des horizons M15 fleuret dames.
Noémie, qui performe très bien en ce moment, aussi bien en M15 qu'en M17, entame son deuxième tour des horizons pour la course à la qualif des championnats de France M15 (fête des jeunes). Le niveau est très relevé, mais Noémie a acquis de l'expérience. Après un bon échauffement, Noémie commence sa poule. Résultats des poules 3 belles victoires dont une défaite à 4. Un peu frustrée, Noémie se reprend et se prépare pour les tableaux. Exemptée du faux tableau de 128, Noémie est déterminée pour son t64. Noémie prend la mesure, enchaine les actions et s'impose largement. En t32, Noémie rencontre la numéro 7 du classement. Noémie dit au Maître qu'elle ressent une douleur au genou. Le Maître doit s'adapter et lui donne un plan de jeu car son adversaire est très puissante et expérimentée. Le match commence et Noémie contient son adversaire. Les deux tireuses se battent comme des guerrières. Noémie ne faiblit pas. A la pause Noémie mène 7-6. Le Maître lui demande de garder le même plan de jeu. Le match reprend mais Noémie n'applique plus la tactique, son adversaire revient au score et passe devant. Noémie doit de nouveau attaquer car son adversaire ne veut plus aller la chercher. Noémie fait des efforts pour l'attaquer mais son adversaire défend très fort, trop fort. Noémie ne parvient pas à la toucher et s'incline. Classement final 25ème. Bravo Noémie, tu as fait une belle compétition car le niveau était très relevé. Tu as su tenir face à une fille hyper forte, tu as réussi à la faire douter, tu as été très agressive en fin de match et c'est dommage que tu n'es pas tenu le plan de jeu, mais il y a vraiment du mieux Noémie. Le score était tout de même serré et c'est la première fois à ce niveau que tu te bats autant. Bravo. Il faut continuer de travailler la défense active, travailler les petits mouvements doigts serrés, et le changement de rythme.
A Vincennes, c'est Hieu qui tirait à un tournoi d'épée vétéran. En poule Hieu fait 3 belles victoires. En t32 Hieu est très concentré, le match est serré mais Hieu finit par s'imposer. En t16 le match est plus compliqué. Les tireurs font de l'épée donc ils se jaugent, patiente, prennent leur temps et profite des erreurs des uns et des autres pour toucher. A la fin du temps il y a 4 partout. Mort subite. Hieu à la priorité. Son adversaire fait une erreur, et Hieu en profite pour mettre la touche de la victoire. Yesss !!! Hieu est en quart de final. Son quart de final est plus difficile, Hieu ressent la fatigue et manque de lucidité. Match perdu mais quelle compétition. Bravo Hieu. Classement final 7ème. Bravo Hieu tu t'améliores de compétition en compétition. Il faut continuer de travail le rythme, les parades de contre, l'énergie et l'alimentation entre les tableaux.
Dimanche 28 janvier c'est au tour des garçons M15
Sacha n'a pas pu venir au club pour s'entrainer pour raisons personnelles mais il avait envie de bien faire, et il a beaucoup travailler à la maison malgré tout. En poule pas de victoire mais beaucoup d'énergie sur ces actions. En faux tableau de 256, Sacha est plus que motivé et s'impose très largement. En t128, Sacha donnera tout et mettra tout de même 6 touches à son adversaire avant de s'incliner. Classement final 127ème. Bravo Sacha, tu restes très motivé, et pleins d'énergie, ta maman y est pour beaucoup je pense, et je te félicite, je vous félicite. Il faut continuer de travailler la fente suivi de retraites, redressé ton buste, les parades ripostes, et garde ton sourire, ton énergie positive c'est comme ça que tu y arriveras.
Ryan se prépare lui aussi à sa compétition. En poule il fait 4 belles victoires. Exempté du faux tableau de 256, Ryan tire son t128. Le match commence et Ryan se précipite, fait des mouvements trop larges et court après le score. Finalement Ryan corrige ses erreurs et remonte à 9 partout. Malheureusement Ryan se précipite, ne met pas la pointe sur la cible, passe à coté et s'incline. Classement final 68ème. Bravo Ryan, tu t'es battu mais tu manques encore de rythme. Tu restes trop sur tes acquis et ton manque d'entrainement te pénalise en compétition, c'est vraiment dommage car tu as un gabarit impressionnant.
Timothée retourne sur les pistes avec un autre état d'esprit que le weekend dernier. Ultra concentré, Timothée gagne toute sa poule en faisant de belles actions. Exempté du faux tableau de 256, Timothée rencontre un gaucher en t128. Timothée sait que c'est un match piège mais il reste focus. Timothée passe devant mais son adversaire ne faiblit pas. Une touche les sépare mais Timothée remet du physique et s'impose. En t64, Timothée reste sur sa lancée mais commet quelques erreurs. Le match est serré mais Timothée ne fait pas les bonnes actions et s'incline sur le score de 10 à 8. Classement final 35ème. Bravo Timothée, tu as eu un comportement exemplaire, tu es resté solide dans la tête et concentré, c'est comme ça que ton Maître veut te voir en compétition, et tu peux en être sur, tu iras encore plus loin. Il faut continuer de travailler les attaques poussées, les petites marches rapides et serrées, l'explosivité, le changement de rythme et surtout Timothée, accepter de reculer jambes fléchies, c'est ce qui t'a couté la victoire, tu le sais.
Le Maître remercie Pauline, Noémie, Hieu, Timothée, Sacha et Ryan pour avoir fait leur maximum.
Les 1/2 finales des horizons auront lieu à Toulouse en avril. On attend les quotas pour connaitre le nombre de qualifiés. Bravo à vous. Continuons de travailler, de progresser et nous irons encore plus loin tous ensemble.
Le Maître remercie tous les parents présent : Famille Berthemy, Famille Petit, Famille Lanier Berti, Famille Khedhri Bourguignon.
Le combat continue....