Pré tournoi à Hénin beaumont pour nos M20 filles
Arrivée en début d'après midi le samedi 14 octobre 2023, Orlane et Marie se prépare pour le pré tournoi M20 au fleuret à Hénin Beaumont.
Orlane tout sourire démarre sa poule la première. Le niveau est très très relevé. Résultat 1 belle victoire en poule. Pour participer au circuit national le dimanche Orlane devait passer le faux tableau de 128 ainsi que le tableau de 64. Au faux tableau de 128, Orlane tombe sur une gauchère pas facile à tirer. Le score était serré mais son adversaire est devant d'une touche avant la pause. Le Maître rejoint Orlane, car il était avec Marie pendant son match, et lui demande de plus jouer avec ces jambes. Le match reprend, Orlane remonte à 14 partout mais sur la dernière action, Orlane ne touche pas et se prend la contre attaque. Bravo Orlane, tu as fait une belle compétition, les gauchères sont de plus en plus nombreuses et il va falloir travailler ce coté gauche.
Marie, M17, enchaine sa dernière compétition à ce niveau avant les vacances. Plus détendue que le weekend dernier, Marie se prépare à son tour à tirer en M20, une première pour elle. Marie qui n'est pas classée à ce niveau à une poule de la mort. 3 tireuses de très haut niveau dans sa poule. Résultat 1 belle victoire. En faux tableau de 128, Marie est concentrée et fait les efforts nécessaires pour gagner son match. En t64, elle tombe sur une gauchère compliquée. La première partie du match, Marie est menée largement. Agacée par des touches non valables, Marie attend la pause pour faire le point avec le Maître. Le match reprend, Marie trouve la cible, et la seconde intention. Le score se resserre mais la différence de point est trop importante et son adversaire fini par s'imposer. Bravo Marie, tu étais mieux mentalement à cette compétition que le weekend dernier. Ton attitude était plus positive et ton escrime plus propre. Il faut continuer de travailler la puissance des jambes notamment en marche fente et la résistance aux efforts prolongés.
Le weekend s'est bien passé et le Maître est satisfait des deux tireuses du club, de ce qu'elles ont produit tout au long de l'après midi et de leur attitude. Cela nous a permis de fêter dans la joie, et le bonheur l'anniversaire de monsieur Larquier, qui ne s'y attendait pas, la surprise était totale.
Le Maître remercie Orlane et Marie d'avoir fait le maximum, car c'était très costaud cette compétition.
Le Maître remercie les parents présents, Aurélie Marandeau, Gislaine Larquier, et monsieur Stéphane Larquier.
Les vacances arrivent, le stage aussi, d'ici la.........on se repose pour repartir encore plus fort.
Le combat continue........