Première compétition pour nos jeunes à Beaumont sur Oise au fleuret.
Eh oui, c'est reparti pour une nouvelle saison d'escrime. Vos enfants ont bien grandi.
Dimanche 24 septembre 2023, c'était le championnat d'ile de France au fleuret M17.
Timothée, jeune M15 surclassé, se prépare pour sa première compétition en M17 chez les costauds. En poule, Timothée est un peu tendu et n'arrive pas à faire son jeu mais........en tableau c'est une toute autre histoire. Après les poules, Timothée est classé 88ème. En faux tableau de 128, Timothée rencontre le 39ème au classement. Très concentré, Timothée veut faire mieux. Le match commence, son adversaire est puissant et mène très vite au score. Timothée se remobilise, prend la mesure et revient au score. Le match est très serré, score 14 partout, et Timothée s'impose. Enorme performance pour ce jeune M15. En t64, Timothée s'incline mais produit du beau jeu. Classement final 64ème sur 91 tireurs. Bravo Timothée il faut continuer de travailler le mental car en poule tu as perdu tes moyens, ton escrime. Mais en tableau, tes sensations sont revenus et tu montres à ton Maître mais surtout à toi même de quoi tu es capable.
Robin, première année M17, est arrivé en premier. Toujours handicapé par son problème de genou, Robin va faire avec son intelligence de jeu et sa vitesse de main. En poule, Robin fait 2 belles victoires. classement après les poules 55ème. En faux tableau de 128, Robin met un peu plus de jambe et s'impose. En t64, Robin s'incline face à un tireur très rapide, technique et physique. Classement final 51ème sur 91 tireurs. Bravo Robin, tes victoires en poule étaient magnifiques, mais on sent que sans tes jambes c'est compliqué. Il faut travailler la patience, la piste et les prises de décisions sur les petits espaces car c'est la que tu peux être efficace.
Marie, dernière année M17, clôture cette première journée de compétition. Très concentrée et un peu stressée, car elle n'a pas tiré depuis un certain temps en compétition, Marie veut vite commencer pour se relancer. En poule, Marie est très déterminée, appliquée et chaque décision fait mouche. Résultat de la poule, 5 victoires. Oui Marie a fait une poule superbe. Classée 6ème après les poules, Marie est exemptée du faux tableau de 64. L'attente est longue, très longue, trop longue pour le t32. Les arbitres finissent par arriver. Marie se branche contre une fille qu'elle a rencontré dans sa poule (le match était difficile avec une victoire 5-4). Malheureusement Marie se crispe, se bloque, son jeu ne revient pas, Marie s'agace, s'énerve. Son adversaire en profite pour prendre énormément de point d'avance. Marie met encore quelques touches mais cela ne suffira pas, Marie s'incline. Classement final 17ème sur 44 tireuses. Bravo Marie tu as été exceptionnelle en poule........vraiment mais tu as eu beaucoup de mal à gérer l'attente. Tu as commencé à cogiter, tu as eu peur de ne pas réussir, peur de toi. Sans ton mental de guerrière, sans la MAP, tu ne peux pas faire ton jeu. Alors il faut retenir que le positif Marie, la poule, et ta façon de tirer, c'était magnifique à voir. Pour le reste, tu dois te préparer mentalement. Préparer ton tableau, retourner sur la piste avec une attitude que tu sais si bien mettre en place. Et ton adversaire c'est toi même, ne l'oublie pas.
Le Maître remercie Marie, Robin et Timothée qui ont fait une belle compétition, honneur au Maître et à leur club.
Le Maître remercie les parents présents (Famille Bretaudeau, Famille Petit, et Papa Larquier)
LE COMBAT CONTINUE......