Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Les Finales EDJ ont eu lieu au Raincy.............

13 Juin 2022 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Dimanche 12 juin 2022 c'était les finales EDJ au Raincy à l'épée et au fleuret. Jonas ouvre le bal......

Pour sa dernière compétition de l'année Jonas s'est qualifié à la finale en M15. Sans son coach et père mais avec le Maitre présent, Jonas veut aller le plus loin possible. Il se prépare, s'échauffe........la poule commence.

En poule, Jonas s'améliore à chaque match. L'avant dernier match, il le perd à 5-4 mais sur-motivé il gagne le dernier sur un gaucher. Bravo Jonas

En faux tableau de 32, Jonas rencontre à nouveau le même gaucher qu'il a battu en poule, mais le tableau est différent des poules, le tireur peut changer sa façon de tirer. Le Maitre lui demande de bien rester concentré, d'utiliser sa taille de géant, de ne pas bloquer ces jambes (rester en mouvement), et d'enchainer. Le match commence et Jonas est déjà dans son match. Il prend son temps et gagne largement (10-2). En tableau de 16 Jonas tombe sur le troisième du classement. Jonas ne veut rien regretter et donne tout. Malheureusement son adversaire est plus précis et à réussit à l'avoir en faisant énormément de flèche. Score 10 à 6 pour son adversaire. Classement final, Jonas termine 14ème. Bravo Jonas tu as fait une belle compétition, tu t'es amélioré, match après match, et tu t'es battu avec tes armes. Ton Maitre est heureux de t'avoir coaché une dernière fois. Il faut continuer à travailler ta taille, ton endurance, tes enchainements d'actions et ta distance.

Place au fleuret M13 avec Timothée et M11 avec Ryan.

Timothée et Ryan s'échauffe ensemble, ça leur fait du bien d'être à nouveau ensemble pour cette dernière de l'année. La poule commence et la température ne cesse d'augmenter dans le gymnase.

En poule Timothée fera deux victoires et une défaite. Ryan fera 4 victoires et une défaite. Classement après les poules, Ryan deuxième donc exempté des quarts et va directement en demie finale. Timothée troisième tire son quart de final contre un gaucher. Le match débute. Un peu stresser Timothée se précipite et ne gère pas bien sa distance. Il court après le score mais le Maitre lui demande de prendre son temps et d'attaquer à la grande distance. C'est chose faite. Timothée remonte au score et passe même devant. Son adversaire n'y arrive plus et Timothée s'impose sur le score de 8 à 5. Bravo Timothée. En demie, il rencontre à nouveau un gaucher bien plus fort et numéro 1. Le match est très difficile pour Timothée mais il ne panique pas. Le match se poursuit et Timothée réussit à mettre une très belle touche.......mais il perd le match.

Timothée se classe 3ème lors de cette finale EDJ. Bravo Timothée, ton Maitre est fier de ton attitude tout au long de la compétition. Tu as su corriger tes erreurs pour t'imposer dans les moments décisifs. Tu as su t'accrocher quand ton adversaire était très fort et surtout, tu as tenu mentalement. Tout cela t'aidera l'année prochaine pour les circuits M15. Il faut continuer à travailler à la salle, ta distance, ton retour en garde après l'attaque, et ta défense.

Un sourire de futur champion

Place à la demie finale avec Ryan.......

Ryan est déterminé à aller au bout. Le match commence et Ryan prend très vite le dessus. Son adversaire essaye mais Ryan le connait très bien. Victoire pour Ryan. En finale, Ryan a à faire à un tireur très expérimenté, qui a beaucoup progressé. Les deux protagonistes s'observent beaucoup et le score ne monte pas très vite. Ils se craignent. A la pause, le Maitre demande à Ryan de mettre du physique, de l'impact et d'être plus technique avec le fer. Ryan se concentre et trouve la faille. Son adversaire s'accroche mais Ryan insiste. Victoire de Ryan 8 à 3.

Bravo Ryan tu termines premier de cette finale EDJ. Tu as su trouver les ressources pour t'imposer comme tu sais si bien le faire. Il faut tout de même travailler les parades ripostes, ça peut toujours servir. Le Maitre a hâte de te voir tirer chez les M13 l'année prochaine et pourquoi pas en surclassé.

Un champion qui ne cesse de progresser.

 

Merci à tous les tireurs du jour qui ont tout donné malgré la chaleur.

Merci à tous les parents présents pour leurs enfants.

Le combat continue........

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article