Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

IDF M17 FLEURET A PARIS DIMANCHE 10 OCTOBRE 2021

11 Octobre 2021 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Dimanche 10 octobre, Evan reprend la compétition sans avoir tirer depuis plus de deux ans. Il est motivé et prêt.

Coach et Fan Margaux toujours présente pour les jeunes. Merci à elle.

 

 

En poule, Evan n'a pas plus les mêmes repères. La catégorie M17 est inconnu pour lui. 14mètres, 15 touches, c'est une gestion différentes de l'effort et du mental. Evan ne fera que deux victoires mais reste lucide.

Après une discussion avec le Maitre, Evan comprend que la belle escrime ne compte pas, seul l'envie et la détermination peut faire la différence.

Evan se prépare pour son tableau de 128 et sait ce qu'il a a faire..........mais son adversaire ne l'entend pas.................du tout.......... L'arbitre appel l'adversaire d'Evan.........qui ne vient pas. Deuxième appel de l'arbitre (au bout de 3, le tireur est scratché, c'est a dire éliminé de la compétition) toujours pas d'adversaire............normal il est parti s'acheter un sandwich dans Paris mdr.

Evan reste concentré et se déplace sur la piste en attendant fermant son adversaire. L'arbitre s'apprête a faire le troisième appel quand le tireur se pointe enfin en bout de piste. Le match débute. Evan et son adversaire se battent et ne lâchent rien. Ils sont au coude a coude. Evan est classé 73 ème après les poules et son adversaire 56 ème. Mais au vu du match, tout est possible. Evan le voit le sent. La pause arrive. Evan et le Maitre savent que c'est possible. Le match reprend, Evan repasse devant. Son adversaire doute et Evan met la dernière touche. Evan gagne 15 à 13. Bravo Evan, quel match et surtout qu'elle envie. Le tableau de 64 est à l'image d'Evan. Envie et détermination. Son adversaire est 9 ème mais ça n'impressionne pas Evan. C'est un nouveau Evan que l'on découvre. Galvaniser par son tableau précédent, Evan en veut encore............mais son adversaire a plus d'expérience et gagnera ce match 15 à 12. Evan termine 59ème sur 107 tireurs. Félicitations Evan, ton Maitre est très fier de toi et de ta progression a chaque match. Il faut continuer a travailler à la salle (la logique du fleuret, la priorité, et surtout prendre du plaisir comme tu l'as fait). L'expérience viendra au fur et à mesure des compétitions.

 

Ensuite ce sont autour des filles

Marie M15 se confronte pour la première fois à la catégorie supérieur (M17).

En poule, ce n'est pas la Marie que l'on connait. Stresser, agacer, Marie n'arrive pas à faire son jeu. Bcp d'erreurs, mauvais choix, mauvaises décisions. Mais Marie s'accroche. Elle ne gagnera pas de match en poule mais fera ce qu'elle peut. Le Maitre avait dit a Marie que la catégorie M17 était que du plus et surtout une prise d'information et d'expérience. Qu'elle devait garder le sourire et essayer de retrouver ses sensations. En tableau de 64, Marie sent quelque chose. Marie se sent mieux et son jeu revient. Le match sera perdu, mais Marie a montrer qu'en gardant le sourire, en se faisant plaisir, elle pouvait être bien meilleure. Bravo Marie, tu t'es battue comme tu pouvais, et le tableau de 64 confirme bien que tu as un niveau bien plus fort. Il faut continuer à travailler et à prendre de l'expérience et tu y arriveras, ton Maitre en est persuadé et ne te lâcheras pas.

Orlane.........tout sourire...........mdr

Orlane qui avait tirer il y a 15 jours en M20, tire ce dimanche dans sa catégorie (M17). Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a bien moins de stress et plus de plaisir. En poule, Orlane fera 3 victoires et deux défaites. Les sensations sont la, une Orlane bien mieux dans la tête. Après les poules Orlane est 20ème. En tableau de 64 Orlane tire sur une fille qu'elle a déjà eu en poule. Match gagné. En tableau de 32, Orlane voulait rencontrer Garance, la grande gauchère et bien c'est fait. Le plan de jeu était simple, faire durer le match et d'autres choses qui restent secrètes pour Orlane et le Maitre. Tout ceci a bien fonctionner jusqu'au moment ou Orlane s'est un peu précipitée. Match perdu, mais consciente que la stratégie peut fonctionner si on travaille dans le bon sens. Orlane termine 22ème sur 49. Bravo Orlane la progression fait son chemin. Encore quelques réglages et tu passeras ce tableau de 32.

Merci au tireur et tireuses du club, merci à Margaux, et merci aux parents présents.

La suite le weekend prochain, oui un gros week end de compétition.

Le combat continu

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article