Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Un gros weekend de compétition..........du plus jeune au plus ancien, avant les départementaux le 7 et 8 mars, à toutes les armes. D'excellents résultats

2 Mars 2020 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Samedi 29 février, Le Maitre Joubert prend son après midi pour emmener les anciens à Bobigny pour les championnat de ligue au Sabre et à l’Épée.

Évidemment, nos vétérans n'ont pas encore mangés. 

Jean, se prépare pour le sabre...

L'échauffement commence....enfin !

Les poules commencent.........

Marc fera une victoire.

Benoit fera deux victoires....

Et Hieu deux victoires.

Et Jean est le nouveau champion de ligue vétéran sabre 2020. Bravo monsieur Jean dit James

En tableau de 16, Marc perd 10 à 4. Benoit perd 10 à 7. Hieu perd 10 à 9.

Bravo messieurs, le Maitre est fier de vous, de votre prestation et surtout d'une ambiance incroyable.

Ps: il y a eu une troisième mi temps, mais chuuuuuuut !

Jean 1er, Benoit 5ème, Hieu 10ème et Marc 11ème.

Dimanche 1er mars, à Paris, à Chatou, à Avon et à Cesson.

A Avon Mélia et Jonas à l'épée...

Mélia et Jonas font 3 victoires et 1 défaite. Classement après les poules Mélia 6ème et Jonas 15ème. Tableau de 64 Mélia commence bien son match mais le perd. Le débriefing expliquera le pourquoi.

Jonas passe directement un tour et tire en tableau de 32. Jonas gagne 8 à 4. En tableau de 16 Jonas perd mais quelle progression. Bravo

Classement finale : Mélia 9ème et Jonas 15ème. Félicitations à vous deux.

En attendant, à Paris, Alexis et Loïc participe à un IDF M17 au fleuret. C'est compliqué, ils feront que deux victoires en poule. En T128 Loïc ne passe pas et Alexis perd en T64. Bravo messieurs, il faut encore travailler.

A Chatou, avec Alexis et Edgar au sabre au Championnat de ligue M17. En attente de résultats

A Chatou avec Pauline en sénior, Championnat de ligue sabre.

Pauline dit Pô, est prête pour le combat. Pas assez de femmes donc poules avec les garçons. Résultats, elle gagnera qu'un seul match contre une femme. En tableau, Pauline perd en demie finale. Bravo Pauline la médaille est la même si tu n'es pas satisfaite de toi. Ton Maitre est fier de toi, quoi qu'il arrive.

Pauline 3ème. Bravo Pô

Et pour terminer ce long weekend, direction Cesson.

On commence avec les M15, Orlane et Evan.

Un Evan retrouvé, il gagne toute sa poule sans trop de difficulté. En tableau il se hisse tranquillement jusqu'en demie finale et rencontre de nouveau son copain de jeu Raphaël. Evan ne s'est pas assez méfier de son adversaire et court après le score. Evan se crispe et tente de remonter mais il n'y arrive pas. Match perdu mais Evan renoue de nouveau avec le podium. Bravo Evan, ton Maitre est fier de ton comportement, et de ta prestation mais il faut encore travailler les jambes pour aller jusqu'en finale.

Evan 3ème. Félicitations

En regardant la photo on pourrait croire que ça été facile pour Orlane, un match et une victoire. Mais non, tout a commencé en poule. Pas assez de fille ? Pas grave, elles vont tirer avec les garçons.

Orlane avait déjà gagné l'année dernière à Cesson. C'était dans un coin de sa tête.

En poule, Orlane s'échauffe, oui, oui, trop de discussion avec Evan, jusqu'à en oublier de tirer. Pas de soucis, Orlane est détendue. La poule commence et Orlane n'a pas d'amis..............qu'il soit sucré ou sallé :) Orlane gagne tout sa poule et de la plus belle des manières.

Le match pour la gagne contre une fille qu'elle connait déjà arrive. Orlane est stressé. Elle sait qu'elle peut gagner mais stresse tout de même. Son adversaire la mène tout le long d'une touche. Orlane est mené 9 à 7. Elle remonte à 9 partout, et met la dixième touche. Orlane vainqueur pour la deuxième fois à Cesson. Bravo Orlane, tu as fait une poule magnifique mais tu as eu du mal à te libérer en tableau. Il faut travailler les choses simples sur des tireuses qui ont un jeu simple et prendre ton temps. Ton Maitre est fier de toi et de ton calme malgré tout.

Orlane 1ère et Evan 3ème. Félicitations

 

Place aux M13, Marie, Robin et Nolan et Luka

Robin, Nolan, et Luka feront deux victoires en poules. En tableau seul Luka et Nolan passe un tour, Robin doit tirer le tableau de 32. Robin passe sans trop de difficulté. Le tableau de 16, les trois tireurs de combs moissy perdent. Bravo messieurs.

Nolan se classe 11, Luka 13 et Robin 15. Luka doit travailler sa prise de décision et aller au bout de son action.

Robin tu ne dois pas avoir peur des tireurs moins fort que toi, car tu t'empêche de faire ce que tu sais faire. Faire des choses simples sur un adversaire simple. Mais le maitre retient que le match contre le géant vert. Oui c'était le Robin que l'on connais, le Robie du club qui n'a pas peur des grands.

Nolan, fin de compétition inacceptable. Le débriefing est plus que nécessaire.

Et n'oublions pas notre marie qui progresse encore et encore...

Une belle poule avec bcp de victoires. Un match de tableau sur une gauchère, de toute beauté qui te mène à la demie finale oui, un podium assuré. La demie est plus compliquée mais l'énergie est la. Mais il faut travailler le dégagement en riposte. Bravo Marie ton Maitre est très fier de ta progression, à tous les niveaux.

Marie 3ème. Félicitations

Place aux M11, Noémie, nouvelle venue au club et protégé de Barbara et Timothée

Noémie fera son maximum pour une première compétition, et elle termine 3ème. Bravo Noémie. Il faut juste continuer à travailler et tu verras tu gagneras des matchs. Félicitations pour ta participation et ton investissement à chaque cours.

 

Noémie 3ème. Félicitations

Timothée tout seul en M11, sans son copain stanislas, continue sa progression. En poule il fera deux victoire. En tableau de 32, Timothée est mené 3 à 1. La pause arrive et le Maitre lui dit de serrer les doigts de prendre son temps et de faire de grandes fentes. Le match reprend et timothée fait la remontada. Il met 7 touches d'un coup pour gagner 8 à 4. Bravo Timothée. En tableau de 16, son adversaire est difficile. Timothée se classe 14ème. Bravo monsieur, tu progresses bien mais il faut continuer à travailler tes attaques et ne pas sauter quand tu attaques.

 

Place au M9, Jade, Ryan et Iliès

Iliès dit le beau gosse, progresse énormément. En poule il fera plusieurs victoires. En quart il se bat mais son adversaire est trop fort. Match perdu, mais c'est un nouveau Iliès, guerrier, appliqué. Bravo Iliès. Classement 6ème.

Jade de son retour du ski a du mal à reprendre le rythme. Mais l'expérience est la. La poule commence. Jade gagne son premier match facilement et perd tous les autres. Jade n'est pas comme d'habitude. Seul avec ces parents, pas de sourire. Le Maitre l'observe et cherche le problème et surtout la solution. Elle vient déjà de ces camarades (Orlane, Robin et Marie qui sont prêt d'elle et la soutienne). Classement après les poules. Jade est dernière. Une première. Discussion avec le Maitre s'impose. Les quarts débutent. Jade est toujours stressée, le Maitre et les supporters ne sont pas loin. Menée Jade s'accroche. La pause arrive, le score est de 5 partout. A 6 le match est terminé. Petit conseil avant de reprendre. Le match reprend. "En garde, prête, allez ". Jade avance avec détermination et touche seule. Oui Jade a des ressources, de l'expérience et la confiance en elle et elle gagne. Direction la demie une fois de plus.........contre une copine qu'elle connait bien. Match perdu mais reste à sa place, sur le podium malgré les difficultés. Bravo Jade, tu as mal commencé mais tu as su bien terminé, retrouver ton escrime, ta joie de vivre avec tes copines et copines et tu ravis une fois de plus ton Maitre. Mais il faut continuer à travailler les contre ripostes, arrêter les remises et surtout rester avec tes copains ...........qui te font toujours des blagues pour te remonter le moral. Oui que l'on perde ou que l'on gagne, on reste ensemble, c'est ça la force de combs moissy, c'est ça notre club.

Jade troisième (avec des joues dorées à croquer...) Félicitations

Ryan toujours au plus haut. Il gagne toute sa poule et se classe 1er. En tableau, il gagne et se hisse jusqu'en demie...........contre un gaucher. Aie ça coince. Ryan perd mais reste sur le podium. Bravo Ryan mais il faut continuer à travailler sur les gauchers pour aller de nouveau en finale. Le Maitre n'est pas inquiet. Ryan est 3ème. 

Ryan 3ème et Iliès 6. Félicitations

Le Maitre remercie toutes les tireuses et tireurs du weekend.

Le Maitre remercie notre arbitre Théo.

Le Maitre remercie Barbara et ses élèves qui progressent.

Le Maitre remercie les parents présents

Le combat continu..

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article