Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Week end de compétition à toutes les armes............du samedi ou dimanche.........et de très beaux résultats de nos jeunes

9 Décembre 2019 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Samedi 7 décembre, EDJ n°2 à Maisons Alfort. Seul engagé, notre championne de Seine et Marne en M11 Héloïse...

Le premier tour de poule commence au sabre sec. Hello fait 2v et 2d. Pas satisfaite d'elle même, Héloïse fait 4v au deuxième tour de poule. En tableau de 16, elle gagne 8 à 4. En quart, les choses se compliquent, le niveau augmente. Hello gagne 8 à 7 et file en demie.

En demie, hello est en mode bulldozer dixit son coach et père Thomas. Elle gagne 8 à 3 waouh. La finale est en vue, hello veut aller au bout. Score 4 à 0 pour Héloïse à la pause. Le match reprend et Héloïse continue sur sa lancée. Score 8 à 2 pour hello. Bravo mademoiselle la championne de Seine et Marne, tu confirmes ton statut et au niveau ligue tu montres que même dans un petit club tu es grande. Félicitations Héloïse, ton Maitre est fier de toi...............merci au coach Thomas qui lui tire demain.

Dimanche 8 décembre place au fleuret, épée et sabre.

Challenge de l'avenir à Meaux

Orlane ouvre le bal avec Gaëlle en M15

Orlane fait 2 victoires en poule et se prépare surtout pour le week end prochain, le premier tour des horizons. En quart elle rencontre une tireuse de Paris cep. Orlane sait qu'elle pouvait la battre mais quand on court après le score c'est autant plus stressant, mais c'était un beau match, une Orlane presque retrouvé. Orlane termine 6ème félicitations Orlane.

Gaëlle continue de faire des compétitions et se fait plaisir, c'est le plus important pour l'instant. Bravo Gaëlle, plus tu feras de compétition plus tu progresseras.

Maintenant les M13

Lila continue ces compétitions. Bravo Lila mais il faut vraiment travailler l'attaque et l'agressivité, tu as un tel potentiel, il faut l'exploiter.

Marie revient en compétition avec un autre état d'esprit. Passage du coté de Barbara pour des petites astuces sur la concentration, le mental avant la compétition. Marie ne fera qu'une victoire mais belle. Oui c'est une marie retrouvée, souriante, taquine. Tout ce que le Maitre aime chez cette jeune tireuse qui est prometteuse. Bravo Marie, ne change rien, reste toi même et garde ta joie vivre, c'est comme cela que l'on t'aime.

Nolan, a eu du mal a ne pas craquer en poule. Le Maitre a décidé de lui donner un objectif pour la compétition. Garder le sourire pendant les matchs, et peu importe le résultat. Nolan s’exécute et gagne un match en poule..............avec le sourire. En tableau c'est pareil, Nolan perd mais avec le sourire. Nolan se classe 21ème. Bravo Nolan ton Maitre est fier de ton comportement et de ta progression mental. C'est la clé de la réussite. 

Robin progresse vraiment bien. En poule il fait 3 victoires et perd contre son camarade Luka en tableau de 32. Robin se classe 17ème. Bravo Robin tu progresses toujours techniquement et physiquement mais contre tes camarades tu n'arrives pas à te libérer, aussi bien à la salle qu'en compétition. Il faut travailler sur ça. Le débriefing sera intéressant à ce niveau.

Luka, a eu une poule difficile et ne fera que deux victoires. Mais exit la poule, Luka va rencontrer Robin en tableau de 32. Le Maitre décide ne pas les coacher c'est la règle quand deux tireurs du même club se rencontre on ne les coachs pas. Luka prend très vite l'ascendant sur Robin, surtout mentalement. Luka gagne et s'envole pour le tableau de 16. Malheureusement son adversaire ne lui laisse pas le temps de respirer. Luka perd. Luka se classe 16ème. Bravo Luka tu continues ta progression mais il faut encore travailler les prises de décisions et ton doigté.

Place au M11

Seul en M11, Timothée a plus de mal. Le niveau est élevé. En poule, c'est plus compliqué, Timothée ne fait pas les bons déplacements, les bons gestes. En tableau Timothée perd. Bravo Timothée, tu participes à d'autres compétitions mais tu dois faire attention a tes déplacements les parades ripostes, la priorité. Il y a du potentiel en toi mais tu dois rester constant.

PENDANT CE TEMPS LA A L EPEE A MONTEREAU EN M13

Jonas pour une première compétition à l'épée se comporte très bien. En poule, Jonas fera 2 victoires. En tableau, il gagne son tableau de 32 de justesse 8 à 7. En tableau de 16, il perd mais c'est vraiment bien pour une première. Jonas se classe 13ème sur 36 tireurs. Félicitations Jonas.

Mélia, habitué des compétitions d'épée, progresse énormément. Ces entrainements se passent de mieux en mieux depuis que Jonas et Gabrielle sont présents. En poule elle fera 3 victoires. Mélia gagne son premier tour. En quart Mélia rencontre sa grande rivale d'Avon. Score 8 à 6 pour Mélia.

Coach Pauline rend compte au Maitre par sms. La demie se précise, face à la numéro 1 de Val d'Europe.. Score 8 à 7 contre Mélia. Mélia est déçu mais quelle progression, car oui Mélia est 3ème en M13 première année. Félicitations Mélia ton Maitre est très fier de toi et de ta progression. La prochaine fois c'est toi qui ira en finale.

ET AU SABRE.......EN M13 ET VETERANS a Maisons Alfort

SIMON fait 2 victoires. En tableau de 32 Simon gagne son match et perd en tableau de 16. Simon se classe 15ème sur 33. Bravo Simon tu continues ta progression mais il faudra travailler la puissance des jambes et l'agressivité. Félicitations.

Thomas retrouve les pistes quelques années de repos. Notre champion de seine et marne termine 9ème et Jean termine 18ème. Félicitations à vous 3. Le débriefing sera intéressant aussi.

Retour au fleuret pour les M9

Iliès continue a faire des compétitions. Notre beau gosse n'a pas réussi à faire ce qu'il voulait mais il a fait ce qu'il pouvait. Bravo Iliès. On continues à travailler.

Ryan, l'expert, gagne toute sa poule. En tableau il se hissera jusqu'en demie. Un peu trop confiant, Ryan se précipite et ne prend ps le temps d'analyser. Ryan perd. La déception est grande car il voulait retrouver son copain hugo de melun en finale mais après coup il comprend pourquoi. Ryan termine 3ème sur 15. Bravo Ryan, tu es a nouveau sur le podium mais la finale t'échappe parce que tu n'as pas su changer de technique et de tactique. Cela ne change rien, tu restes un très bon tireur qui doit encore progresser. Oui, il faut perdre pour gagner à nouveau.

Le Maitre remercie toutes les tireuses et tireurs du week end

Merci aux parents

Merci à Barbara

Merci à notre arbitre Alexis

Merci à Orlane et Robin d'avoir coacher les plus jeunes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article