Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Circuit national M17 fleuret à Paris halle carpentier samedi 12 et 13 octobre 2019

14 Octobre 2019 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Engagés ce jour : Alexis et Loïc le samedi

Alexis commence très bien sa poule. Appliqué et concentré, Alexis veut se qualifier pour dimanche et il y met les moyens. Premier match gagné facilement. Les suivants vont montrer au Maitre qu'Alexis applique bien les consignes, les techniques apprises...............mais toujours ce problème de concentration sur certaines situations. Alexis fera deux défaites et 4 victoires.

Loïc a plus de mal. Un peu trop stressé sur la piste il n'arrive pas à faire ce qu'il veut. Le Maitre lui demande de prendre son temps de bien respirer. Loïc fera 3 victoires et 3 défaites.

Nos deux bretteurs en profite pour s'alimenter, se réhydrater et se préparer pour le seul tour de tableau pour passer dimanche.

Loïc stresse un peu, Alexis semble confiant. Classement après les poules Alexis est 70 et Loïc 135 sur 306 tireurs.

Le Maitre reste avec Alexis car il sait que ce type de match peut être un piège, tout en regardant Loic deux pistes à coté. Le tableau débute. Alexis reprend ses mauvais défauts. Il n'arrive pas à changer de cible, se crispe et s'énerve. Loïc prend nettement l'avantage sur son adversaire. Le Maitre reste près d'Alexis et essaye de le calmer mais rien n'y fait. Match perdu.

Bravo Alexis, ta poule du matin était très bien, tu as su tirer comme à la salle mais en tableau tu n'as su retrouver tes sensations, c'est vraiment dommage Alexis, ce tireur était à ta portée mais tu n'as pas su prendre ton temps et rester plus en défense. Mais Le Maitre ne se décourage pas, il sait que tu as énormément de potentiel, et on va continuer a travailler mais sans la tête ça ne peut pas fonctionner. Le combat continu.

Le Maitre rejoint Loïc qui semble gérer son affaire. Oui Loïc nous a déjà montré l'année dernière qu'il était capable de belle chose en tableau. Loïc finit par gagné son match de tableau et se qualifie pour dimanche. Bravo Loïc

Dimanche

Après une nuit un peu courte Loïc est seul à représenter le club en ce dimanche matin. Une poule de costaud, Loïc n'en a pas peur. Avec des tireurs rapides et physiques, Loïc se met à niveau et hausse le ton..........avec sa pointe. Dans chaque match Loïc se bat encore et encore mais ne gagne pas. Le Maitre lui dit que cette poule est très difficile et qu'il n'attend pas à ce qu'il gagne mais qu'il s'en serve pour progresser. Loïc ne fera qu'une victoire en poule, et perdra un mach 5-0 ce qui lui coutera cher pour se qualifier au tableau, oui 30 % d'éliminer après les poules.

Loïc attend le résultat, le Maitre sait que ça risque de ne pas passer. Les résultats défilent sur un grand écran géant. C'est officiel, Loïc est élimné. Loïc termine 118ème.

Bravo Loïc, tu as montré de très belles choses en poule. Tu as su varier les actions, les déplacements (attaque lente vite, en flèche, fixation.....) et ton attitude était plus positive. Continue à travailler ton attitude, ta réflexion, ta concentration et tu seras encore plus fort. Le combat continu.

Merci aux tireurs d'avoir fait le maximum

Merci aux parents d'avoir été présents

Le combat continu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article