Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

UN DIMANCHE.......................AUX FÉMININS

18 Mars 2019 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

 

Dimanche 17 mars avait lieu les championnats de ligue à l'Epée en M15 à Saint Maur. Léna, footballeuse dans l'âme, veut aussi réussir à l'escrime. Elle arrive à la compétition sans stresse. Le mot du jour était plaisir avant tout. La compétition commence. Léna prend beaucoup de plaisir et fera 2 victoires et 2 défaites. Classement après les poules, Léna est 10ème sur 20 filles. Les sourires et fous rires continuent. Léna se sent vraiment bien. Léna passe un tour. Sa copine Mélia arrive. La tableau de 16 débute. Léna rencontre la 7ème du classement. Toujours dans le jeu, Léna met ces touches et gagne 10 à 8. En quart de finale, elle sait que le podium n'est pas loin. Concentrée, Léna se bat et gagne à nouveau 10 à 7. En demie, son jeu de jambes (foot et autres dribbles ) ne suffit pas et perd 10 à 5 mais l'essentiel est fait. La médailles oui une très belle médailles.......................et peut être une qualification pour les france M15 (fête des jeunes). Léna termine 3ème. Enorme !!! En attente de confirmation, Le Maitre remercie Léna pour cette belle prestation et la félicite grandement. Quelle performance, alors qu'elle fait de l'Epée en mode touriste et que le football est son sport de prédilection. Chapeau madame.

Bravo à Mélia qui perd en quart de final 8-7 et termine 8ème. 

Pendant ce temps la, Orlane et Robin sont seuls à s'escrimer au fleuret à Cesson au challenge de l'Avenir. Objectifs, trouver les solutions seuls et gérer son stresse. 

 

Objectif réussi pour Orlane. Poule de 8. Orlane gagne tous ces matchs de poules sans trop de difficultés. Les tableaux s’enchaînent et les victoires pour Orlane aussi. En finale, elle rencontre Anna de Melun, tireuse très forte. Orlane veut aller au bout, et les supportrices et supporters poussent la voix pour la soutenir. Score sans appel, Orlane gagne 10 à 5. Orlane termine 1ère. Bravo Orlane, le Maitre est très fière de ton comportement, de ton attitude sur et en dehors de la piste. Bravo mademoiselle et félicitations pour cette magnifique compétition.

Il y avait du sabre aussi au kremlin bicetre avec Alexis et Edgar. D'après les renseignements, Edgar passe  un tour et Alexis fait une performance en perdant en quart de final 15-14. Bravo Edgar et bravo Alexis. On attend le classement mais bravo à vous deux .

Monsieur Robin dit Robi perd en quart de final 8 à 7. Le débriefing est indispensable.

Merci aux parents présents et aux sms envoyé au Maitre pour suivre à distance les résultats des enfants.

Merci aux arbitres présents Théo et Loic 

Merci à Léna d'être venue rejoindre les tireurs à Cesson après sa compétition et d'avoir supporter Orlane et Robin.

Le combat continu

N OUBLIEZ PAS, LE WEEK END DU 23 ET 24 MARS CE SONT LES DEPARTEMENTAUX A TOUTES LES ARMES ET DANS TOUTES LES CATEGORIES. SOYEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX A Y PARTICIPER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article