Entrainement des jeunes par équipe au Raincy le 20 janvier 2010............Combs Moissy continue sur sa lancée........cette fois par équipe !!!
Orlane, en présence de sa coéquipière Oriane, a fait un beau parcours et renoue avec le podium. En poule, elles gagnent tous leurs matchs. Exempt du premier tour, elles rencontrent Marie, oui Marie de Combs, en quart de final. Orlane s'impose et va en demie. Médaille est assurée. La demie sera plus compliquée. Match perdu, mais il y a le podium. Bravo à Orlane et Oriane, pour cette belle compétition, et cette cohésion de groupe. Orlane termine 3ème sur 10 équipes. Félicitations Orlane. Il faut encore travailler ce bras derrière, observer la main de l'adversaire avant d'attaquer, toucher en ligne haute......... le mental progresse encore et toujours.
Robin, beaucoup moins stressé que d'habitude, a envie de se faire plaisir. Robin et son coéquipier Nino observent ensemble leurs adversaires. En poule, ils gagnent tout, et passe un tour. En quart ils s'imposent facilement. Robin fait de très belles actions. Avant les demies finales, Robin et Nino observent leurs adversaires sous toutes les coutures. Ça c'est une attitude de champion ! La médaille est déjà assuré mais le Maitre Joubert leur demande d'essayer d'aller encore plus loin car ils en sont capable. La demie commence. Robin, Nino ne lâchent rien. Dernier relais pour Robin. Robin revient au score mais il touche non valable. Leurs adversaires remettent des touches. Robin se bat mais touche toujours non valable. Fin du match. Match perdu, mais Robin et Nino se sont battus comme des guerriers. Robin et Nino termine 3ème sur 24 équipes. Bravo Robin, tu continues ta progression. Il faut encore travailler ton bras, mais il y a du mieux. Continue à travailler les cibles hautes et change de cibles. Et surtout je te félicite Robin, pour ton attitude de champion au bord des pistes. Oui tu as été le seul à aller voir tes futurs adversaires et c'est exactement ce qu'il faut faire pour mieux aborder son match a venir. Et puis mentalement ça progresse aussi.
Evan, avec Maxence, commence timidement. Faut dire qu'Evan est un diesel, nouvelle génération mais diesel quand même. En poule ils ne feront qu'une victoire........mais la suite est belle, vraiment. En tableau de 16, Evan et Maxence semble avoir trouvé la solution. Ils gagnent. En quart, les choses se compliquent mais Evan et Maxence forment une vraie équipe, soudée, combattive et se qualifient pour les demies. En demie, chaque détails comptent. Evan et Maxence font preuve de plus de rigueur. Ils sont au coude à coude.......et finissent par passé devant et gagner. Ça y est, Evan est en finale..... La finale débute, Evan et Maxence veulent l'OR mais seul une équipe en sortira vainqueur. Evan fait l'avant dernier relais et met 3 touches. Score 11-7 contre. Maxence se branche. Evan joue le rôle de coach......et ça fonctionne ! Maxence revient à 9. Mais cela ne suffit pas. Match perdu..........mais quelle finale ! Quelle équipe ! Evan et Maxence termine 2ème sur 14 équipes. Bravo Evan, le début de la compétition était mal partie mais quelle fin et de quelle manière. Il faut encore travailler le buste, les jambes fléchit et la vitesse............. et l'Or sera à toi.....
Marie, qui était avec Jade ont perdu contre Orlane et Oriane en quart de finale. Bravo Marie, ton Maitre a aimé ta joie de vivre, ton soutient a Jade, tes conseils et surtout tes sourires et sauts de kangourou. Pour une reprise ce n'est pas si mal Marie. Plus tu feras de compétitions plus tu retrouveras ton niveau. Il faut encore travailler tes fentes, les attaques..................et surtout garder tes sourires, c'est tellement mieux de te voir ainsi.
Stanislas, qui était avec Antoine, gagnent tous leur matchs en poules mais s'inclinent en tableau de 16 pour une touche. Bravo Stanislas, tu as eu du mal à commencer les matchs mais tu t'es repris au fur et à mesure. Il faut travailler la fente, le dégagement, et les contre ripostes.
Pendant ce temps, Lou et Jules tiraient à Paris pour les championnat d'ile de france Fleuret Séniors. Lou se classe 6ème et Jules 39ème. Bravo Lou, tu reprends les compets après 2 mois de pause. Très bonne poule. Le premier tour aussi. Les quarts difficile contre une Maitre d'Armes...Félicitations pour ta prestation. On continu à bosser l'attaquer, encore et toujours.
Jules, de retour après une très longue pause, n'ai pas venu en touriste mais pour le plaisir. 3 victoires et 3 défaites. Défaite au premier tour. Bravo Jules. Il faut que tu reprennes le rythme des compets et les entrainements plus régulièrement, et tu pourras te faire réellement plaisir.
Alexis et Edgar qui étaient aux Ulis au sabre se classe 34 et 37ème. Bravo messieurs.
Le Maitre remercie toutes les tireuses et tireurs présents ce jour, pour la cohésion de groupe, pour leur attitude positive, leur encouragements, leur combativité, et un mental de fer et d'enfer.....
Le Maitre remercie tous les parents présents pour leur soutient.................un peu sophrologie possible pour certains parents en stress !!!!
Le Maitre remercie notre arbitre sapé comme jamais.............qui fait un travail très professionnel et qui donne du temps pour le club.
Le combat continu...