Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Samedi 16 et dimanche 17 juin, dernière compétition départementale par équipe à toutes les armes au Mée sur Seine.......Excellent week end avec énormément de médailles et une mention spéciale pour la relève qui monte sur le podium

18 Juin 2018 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Nos vétérans confirment et signent une nouvelle victoire par équipe et de nouveau un titre de champions de seine et marne, mais pas seulement, c'est le troisième titre d'affilé pour nos sabreurs. Bravo Messieurs, c'est une magnifique saison que vous offrez à votre club, à votre Maitre, et il vous en remercie grandement. Bravo Monsieur Jean dit James, et Christophe. C'est une belle préparation pour les France l'année prochaine.

Nos seniors font de même, un titre de champions de seine et marne avec des nouveaux. Nathan, épéiste, s'est mis au sabre, Quentin, qui est multi-fonction, et Florian venu de Meaux pour intégrer l'équipe de combs. Bravo messieurs.

Alexis et Loïc, fleurettiste dans l'âme, ont voulu défier Edgar et Alexis au sabre. Résultat sans appel. Edgar et Alexis gagne contre combs 2 (Loïc et Alexis). Belle opposition, beau match, mais les sabreurs étaient bien trop fort pour vous messieurs. Edgar et Alexis sont à nouveau champions de seine et marne et Loïc et Alexis vice champions de seine et marne. Bravo messieurs.

Voila tous les champions et vice champions avec le Maitre...Quel beau groupe !

A l'épée, Benoit et Marc sont champions de seine et marne, une première pour le club en vétéran. Bravo messieurs.

Ils sont pas beaux nos vétérans !!!!

.....avec le Maitre !!!

Les moins de 13 ans ont mal débuté leur compétition à l'épée. Clémentin revient de blessure très longue au bras, et quelques jours avant, c'était la cheville. Antoine s'était préparé à cette dernière compétition de l'année avec son copain Clémentin. Oui, Antoine nous quitte fin juin, pour cause de déménagement. Donc ils voulaient finir sur une bonne note, mais c'était plus compliqué que prévu. La poule commence mal, très mal, l'équipe n'y arrive pas, pas de cohésion, pas d'encouragement, pas ensemble. Le Maitre les rassemble pour leur expliquer qu'ils sont avant tout une équipe et ils doivent perdent ou gagner ensemble.  Antoine et Clémentin finissent par gagner leur dernier match de poule. Les sourires reviennent, les blagues aussi ! Le tableau arrive. Clémentin et Antoine se concentrent. La rencontre débute. Antoine mène largement, Clémentin insiste. Dernier relais pour l'équipe de combs, et c'est Antoine qui termine. Les adversaires ne lâchent rien. Ils se battent autant voir plus que combs. Score 15 partout. Le match se termine à 16 points. "En garde, prêt, aller", Antoine se précipite et se fait toucher. Match perdu. Clémentin est frustré, Antoine prend sur lui. Bravo messieurs c'était la dernière ensemble, et malgré les difficultés rencontrées, vous vous êtes concentrés pour donner le maximum et votre Maitre en est fière.

ET voila nos moins de 11 ans filles et garçons au fleuret. Les équipes de gauche à droite...

Noélie et Emmy, Gabrielle et Marie, Jonas et Robin, Samuel et Nolan, Hugo et Luka

Gabrielle et Marie ont fait une très belle compétition. Après 2 victoires en poule, les filles voulaient la médaille et c'est fait. Bravo les filles, une belle médaille de bronze, une belle coupe et de magnifiques sourires.

Magnifique les filles

coucou !!!

Les élèves de Barbara (Hugo et Luka) ont brillé en bronze. De belles victoires en poules et un très beau podium. Bravo Hugo et Luka, très beau podium pour terminer l'année. ET BRAVO a Barbara, tes élèves sont prêts pour aller encore plus loin.

Superrrrrrrr !!!!

Les moins de 13 ans, Orlane et Evan se sont très bien battus. Et le podium leur tend les bras. Bravo à tous les deux. Même si Orlane est la seule fille sur le podium, elle se bat aussi bien que les garçons. Magnifique médaille de bronze !!!

Quelle équipe !!!!

 

 

Et nos vétérans (Marc et Denis) oui, Denis a oublié la photo, sont champions de seine et marne. Et grâce cette victoire, Marc est le seul tireur a avoir les trois titres aux 3 armes (Epée, Fleuret et Sabre). Bravo Marc dit LouLou, tu es LE CHAMPION du club. Et Merci pour tout ce que tu fais pour le club.

Et une mention très spéciale pour nos moins de 9 ans, Lucile et Stanislas qui, pour leur première participation, perdent de peu en quart de finale. Bravo Lucile, tes relais étaient de mieux en mieux et ton sourire vaut aussi une victoire. Bravo Stanislas, tu as réussi à combattre ta peur et surtout tu as su apporter à l'équipe des touches et une belle compétition. Bravo à tous les deux, le Maitre est très fière de vous.

Merci à Théo pour l'arbitrage

Merci à Florian pour les leçons individuelles au club et ta participation avec l'équipe

Merci à tous les parents d'avoir encouragé vos enfants, le club

Merci à Barbara pour le travail accompli.

ET MERCI à toutes les tireuses et tireurs de plus en plus nombreuses et nombreux.

Dernières échéances: le 20 juin compétition interne, 23 juin fête du club.

Le combat continu........

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article