Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Dernier résultat des France (Fête des Jeunes)Samedi 2 juin individuel et 3 juin par équipe pour Alexis...............De la déception...................et...........!!!

4 Juin 2018 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Samedi 2 juin à Hénin Beaumont, Alexis compte faire bien mieux que le troisième tour d'horizon dans cette même salle. Alexis a bien dormit. Il est déterminé et ça se voit. Alexis fait 5 victoires et 1 défaite. A l'issue des poules, Alexis se classe 15ème sur 110 tireurs. Énorme performance ! Alexis ne tire pas le tableau de 128, mais celui de 64. Le Maitre en profite pour regarder son futur adversaire. Aie, le Maitre a des doutes. Le tireur fait bien plus que son age, avec un physique très costaud. Alexis commence le match, mais n'y arrive pas. Le score est sans appel, Alexis perd 10 à 5. Alexis est très déçu de sa prestation..........le maitre se pose des questions. En faisant des recherches sur le classement national, le Maitre comprend mieux. Le tireur n'a pas réussi sa poule, il est en dernière année des moins de 15 ans et surtout, c'est le numéro 2 français sur 790 tireurs. Stopper prématurément, le Maitre explique à Alexis que c'était le numéro 2 français et qu'il était difficile de faire mieux. Alexis terminera 34ème de la compétition. Bravo Alexis, tu as encore l'année prochaine pour aller encore plus loin, et ce n'est pas si mal pour une première.

Demain ce sont les équipes (Ligue de Créteil)

Dimanche 3 juin, Alexis et ses coéquipiers étaient décidé à repartir de la compétition avec quelque chose.

Premier match contre Versailles : Match perdu 36 à 31

Deuxième match contre la Guadeloupe : Match gagné 36 à 16

Tableau de 16 : Créteil gagne contre Aquitaine 36 à 32. Les matchs deviennent de plus en plus difficile, les organismes fatiguent avec une chaleur de dingue !!!

Quart de finale contre la Haute Normandie : Créteil gagne tout juste 36 à 33.....Ouf !

Demi finale contre le Nord pas de calais : Créteil perd 36 à 30...........Un peu déçu mais la médaille de BRONZE est la.

Magnifique podium ! et le petit clin d’œil chaussette !!!

Alexis a fait de très bons relais, l'un des plus réguliers parmi les quatre tireurs de l'équipe. Un petit coup de moins bien en t16 car la fatigue de la veille arrive, mais en quart et en demie, il donne tout, tout comme ces coéquipiers. Bravo Alexis ! Belle compétition et surtout une belle médaille..........qui en appel d'autre !

Vous vous demandez pourquoi le Maitre fait cette tête la ???..................parce que non seulement Alexis est BRONZER et ce n'est pas qu'un jeu de mot mais c'était aussi son ANNIVERSAIRE !!!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE ALEXIS ET ENCORE BRAVO

Le combat continu....

Prochaine compétition départementale, le 10 juin 2018 (Finale EDJ) avec Alexis, Loïc, Mélia, Robin et Jonas à Charenton. Et pour finir l'année, le 16 et 17 juin par équipe à toutes les armes au Mée sur Seine pour tous les tireurs du club.

Résultats à suivre sur le blog

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article