Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Voila les premières photos des France à Limoges et résultats

7 Mai 2018 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Petit diner la veuille avec les parents et les tireurs(e) au restaurant..........Tout sourire !

Alexis en plein effort, en mode manga, a fait une belle compétition. Il faut juste corriger les derniers détails avant la fête des jeunes, hein monsieur....Bravo et belle compétition pour une première participation à ce niveau.

Après une poule difficile, Lou ne voulait pas quitter les France dés le premier tour, alors elle se concentre seule, en écoutant de la musique, en s'isolant........et c'est sur elle va se battre.

Lou gagne son tableau de 64 de très belle manière. Techniquement, Tactiquement (bravo le coup du lacet et des cheveux). A la pause elle est menée, 8-6. Le Maitre lui demande de faire des choses simples et surtout de rester technique. Le match reprend, et Lou repart à la guerre et met la pression sur son adversaire qui cède mais pas totalement. Lou est épuisée, mais le Maitre lui demande de continuer. Lou remet de la pression. 14 partout. Lou met son adversaire en fond de piste et fini par la toucher. Lou gagne 15-14. Bravo Lou et quel match.

Après ce gros match, le Maitre soulage les jambes de Lou avant le tableau de 32.(photo à l'appui)

Le tour suivant elle tombera sur une fille de l'équipe de France qui terminera 2ème de la compétition et perdra son match. Bravo Lou tu as progressé mentalement et tu as sauvé tes France en passant ce tour la avec beaucoup d'à propos, et d’intelligence de jeu. Il te reste encore les France en juniors ce week end à Nantes.

En mode garde du corps, Loïc a fait lui aussi une très belle compétition pour une première participation. La Poule était très difficile même si il a réussit à accrocher Chagnon 5-4 qui terminera champion de france N2.

En tableau, Loïc est chaud, très chaud, comme ses chaussettes. Il tombe sur un grand, mais il ne se démonte pas. Les tireurs sont au coude à coude. Loïc semble avoir trouvé la solution. Oui Loïc devient le roi de la contre attaque placée, alignée, et fermée. Mais son adversaire finira par réagir. Loïc perd 15-10 mais quel match. Bravo Loïc tu as fait 7 contre attaques avec la manière et surtout tu t'es battu jusqu'au bout. Le Maitre apprécie.....vraiment.

Merci à tous les parents présents (les Magne, les Perthuis et Les Elouin)

Merci à Lou, Alexis et Loïc pour ce beau weekend.

Le combat continue...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article