Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Première compétition à l'Epée pour Antoine......!

11 Mai 2018 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Antoine tirait jeudi 8 mai 2018 à Troyes pour une compétition à l'Epée. Oui même un jour férié, le club se déplace en dehors du département pour combattre et défendre les couleurs de notre club. Accompagné de son coach et ami Clémentin, Antoine s'est préparé depuis presque 1 mois pour cet évènement. Les objectifs ? Se faire plaisir, se battre jusqu'au bout, et surtout rester fort mentalement.

Un peu stressé, Antoine entame sa compétition de belle manière. Il s'applique sur chaque touche, fait peur au plus fort de la poule dès le premier match et le dernier. A une touche près, Antoine peut faire deux victoires mais il manque d'expérience, de compétition et puis Antoine rencontre des tireurs qui pratique l'Epée en compétition depuis au moins 2 ans donc pas de regret.

En tableau, Clémentin lui dit qu'il va rencontrer à nouveau, un des tireurs qu'il a eu en poule. Objectif: mettre plus de touches qu'en poule. Antoine perd son match mais rempli l'objectif fixé.

Après l'effort, le réconfort au restaurant. En même le temps Le Maitre en profite pour débriefer avec le coach et Antoine. Clémentin était très content de venir coacher et partager un moment agréable avec son ami Antoine, mais il sait qu'Antoine doit encore faire des efforts sur ces jambes et ces fentes pour aller plus loin en compétition.

Antoine était déçu mais pas triste, de ne pas avoir gagné les deux matchs possible. Mais sinon il était content d'être à la compétition. Le Maitre lui pose une question, Es ce que tu ferais une autre compétition plus tard ? Antoine réfléchit.................et réponds OUI. Le Maitre se dit silencieusement dans sa tête YES ! Mais je n'étais pas le seul à être heureux de le voir se battre, se dépasser...............La maman d'Antoine, qui a aussi fait le voyage, en a pris plein les yeux, plein le cœur...........son téléphone aussi !

Antoine et Clémentin vont se retrouver une ultime fois ensemble, fin juin pour une compétition par équipe (championnat de seine et marne par équipe). A suivre...

Merci à Clémentin pour ce coaching et le plaisir de te voir sourire et rire avec ton ami Antoine

Merci à Emmanuelle (maman d’Antoine) d'avoir fait le voyage pour suivre son fils, merci pour le restaurant.

Merci à Antoine d'avoir fait une belle prestation ce jour la, et surtout d'avoir garder le plaisir et le sourire en toute circonstance...!

Le combat continu...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article