Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les infos du CECM

Circuit national fleuret M17 à chilly mazarin samedi 17 et dimanche 18 mars 2018

19 Mars 2018 , Rédigé par Cercle d'Escrime de Combs Moissy

Effectivement il y a de quoi se poser des questions !!! Loïc fait il de l'escrime sur piste, ou hors piste ? Posez lui vous même la question...(photo à l'appui)

Plus sérieusement........Samedi, Loïc et Alexis ont été les premiers sur les pistes pour commencer le pré tournoi pour se qualifier le dimanche. Lou sera la dimanche..........en espérant que les garçons aussi.

Alexis continue sa progression et fait victoires, 3 défaites en poule. Loïc à plus de mal, il a froid, très froid mais ne lâche rien. Il fera une victoire. Pour se qualifier dimanche, Loïc et Alexis doivent gagner le tableau de 256. Alexis a un match a sa portée, il est classé 96, et Loïc devra batailler car il est 180. Le tableau commence. Alexis rencontre une géant, mais il n'a pas peur. La fatigue se fait sentir mais Alexis reste concentré et gagne 15-13. Bravo Alexis, tu es qualifié pour dimanche.

Loïc est en train de tirer contre le 90ème ! Le Maître le rejoint sur un score de 6-4 pour l'adversaire. Loïc veut passer à tout pris le dimanche et il y met la manière, les formes, et surtout la forme. Le match est très serré. Le Maître lui donne des conseils que Loïc applique et ça marche. Loïc passe devant..........mais jamais très longtemps. Au coude a coude, les deux tireurs se font la guerre. Physique, contre technique. Score 14 partout. L'adversaire pousse Loïc au fond de piste, et touche non valable. Le Maitre dit à Loïc de faire parade riposte. Loïc s’exécute. L'arbitre dit Halte, attaque parade riposte. Le Maitre crie avant même la décision de l'arbitre.Loïc arbore un large sourire et quelle prestation Mr GIM'S. Mr Perthuis père est très content, Alexis et son père aussi..........et beaucoup de supporters !!!! Bravo Loïc et quel match !!!.

Après une bonne soirée, le lendemain sera bien plus dur. La fatigue pour Loïc et Alexis qui ne feront que deux victoires en poules, c'est déjà pas mal pour un dimanche aussi froid, gla gla gla gla gla gla.......!!! 

Lou reprend tout doucement la compétition après une petite blessure aux quadriceps et fait 4 victoires et 1 défaite. En tableau Lou gagne aisément le premier tour mais perdra au deuxième. Manque de rythme, et de cardio. Lou termine 40 sur 118. Bravo Lou. 

Loic et Alexis passent un tour et perd au deuxième tour. Bravo Loïc et Alexis vous continuer à bien progresser en M17 et ce n'est que le début.

Loic termine 98 et Alexis 99.

Pour information, Loic s'est couché à 20h45...........je pense qu'Alexis aussi..........et Le Maitre ?

Merci à Mme et Mr Perthuis d'avoir emmené le Maitre sur la compétition

Merci d'être présent pour vos enfants.

Le combat continue

Mais que fais LOÏC...................!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Antoine 17/04/2018 22:52

Loïc est un enfant très spécial...